[1er 2 Avril] [Valence(26)] Festival du Jeu

[Festival]

Viendez viendez au Festival des jeux de Valence les 1er et 2 Avril 2006.
Il y en a pour tous les gouts…
Le festival ouvre ses portes Samedi de 14H à 22H et Dimanche de 10H à 18H
Samedi soir un OFF est organisée à la MJC Chateauvert avec parties libres de JDS, JDR, Wargames, JCC.
Possibilité de dormir sur place (une salle sera réservée dans la MJC à cet effet) donc prévoir sac de couchage et matelas (si vous avez mal au dos)ou simplement si vous voulez dormir :wink:

Le programme le voici :

Présence des éditeurs qui animeront leur jeu :
Eclipse Editions : animation de La Taverne, Fight, Nexus, Paparazzi.
Black Book : animation de Paf le Singe, Banzaï
Ludiquement Votre : Lupus in Tabula, Chicorée, O’ling, Uruk
Callao : Gobi
123 Games : Gamme Cirkle
Territoire d’outre monde :Diaballik, I-Ching, et leur petit nouveau: le Cadran de Kaplan
Asmodée : Du balai ; Ilyad, leur nouveautés et avant première.
Les jeux du Soleil : puzzle artisanaux, Tantrix, jeux gamme Gigamic

JEUX DE PLATEAUX

* Jeux du Far West
Saboteur, Fièvre de l’or, Caramba, Wanted…
* Stand As d’or
Présentation de Deluxe Camping, Time’s up et son extension, Les Aventuriers du Rail…
* Nouveautés 2006

et aussi les classiques, les jeux d’ambiances…

JEUX DE FIGURINES
Rens : www.e-ludik.com
* Heroclix : - Initations
- 2 tournois qualificatifs Championnat de France
* Retour des Dieux : - Initations diverses sur 2 ou 3 tables entièrement décorées permettant de jouer toutes les factions des Chroniques de la Lune Noire.
- Tournoi spécial Débutants
- Exposition des figurines du Studio Ilyad
- Présentation quasiment en avant-première de la nouvelle version des règles (disponible gratuitement durant la manifestation en beta-version).
* Warmachine : - Initations
- Tournoi organisé par le Battle-Group Rens.
* Wargods of Aegyptus: -Initiations
* Rezolution
Responsable : Magic Relic
- Initiations
* Inifinity : - Initiations
* Star Wars Miniatures : - Initiations, multiples parties scénarisées durant le Week-end afin de rejouer les grandes scènes de la première trilogie (Hoth, Endor etc…).
* Axis and Allies Miniatures : - Initiations, multiples parties scénarisées
* Frères d’Armes : - Initations, Présentation exclusive de l’extension Warcrow / Frères d’Armes (e-LUDIK développe en partenariat avec l’auteur du jeu les cartes de jeu permettant d’utiliser les figurines Warcrow avec le système de règles Frères d’Armes).
* Confrontation : - Initiation/ démonstration
- Tournoi : format potager (Samedi), en équipe (Dimanche). sixpiedsousterre@hotmail.com

ATELIER PEINTURE SUR FIGURINES

*Atelier / Initiations (Samedi de 14h à 17h)
*Concours Speed Painting (Samedi 17h30 à 18h30)
Rens: jean-jacques.birault@ascom.fr

JEUX DE CARTES A COLLECTIONNER

*Démonstrations/ animations : Trône de Fer
*Tournoi : Yu Gi Oh, L5R, Versus. Rens/ inscr : www.la-diag.com
Pokémon, Magic l’assemblée. Rens/ inscr : gopatjo@tiscali.fr

GRANDEUR NATURE

*Joutes d’armes latex :
un tournoi Padawan pour les moins de 6 ans,
un tournoi Ecuyer pour les 7 à 12 ans,
un tournoi Chevalier pour les 13 ans et plus.

JEUX DE ROLE
Initiations durant le festival et parties plus longues aux OFF le Samedi soir
Présence :
Editions Promachos (Cœur de Dréanne)
Des Ludopathes (Talislanta)
Comptoir du jeu (Crimes)

ET aussi : Carrom, Jeux du monde, Chamboultout Géant, Jeux de Quilles géant, jeux et parcours géant de billes, tournoi de billes « triangle », pétanque picarde, jeux sportifs, concours de Sjoelbak, Echiquier géant, Jeux années 60…

Bon j’ai presque fait le tour :D

y’a une adresse précise à Valences :oops:
merci ! :lol:

Euh désolée, j’ai l’esprit un peu ailleurs en ce moment… :oops:

donc c’est au Hall des Sports du Parc des Expositions, c’est plein centre on peu pas le rater en plus y’aura un fléchage fait par la Mairie donc y font ça bien (pas comme les découpes de cartons qu’on avait fait les années précedentes et où il fallait etre à 1m pour voir :D )

merci pour l info :wink:

Pfiou ! C’est du sérieux, dis-donc ! :D

J’essaie de venir ! :)

xavo dit:J'essaie de venir ! :)

Vrai ? :D
arthemix dit:

Oui ! J'ai ma famille dans la Drôme, alors si je peux me libérer, je viens. :wink:
arthemix dit:

ca motive, hein? :D

Pffff, pourquoi vous continuez à organiser des trucs et vous amuser quand MOI je ne peux pas ? :evil:

Je peux pas j’ai dit…re-Pfffff
Vraiment hein, solidarité zero, bravo :roll:
Ah les boules :(

Ca va être aussi chouette que l’an dernier, j’ai l’impression. M’énerve. :cry:

Bon allez je vais déprimer tout seul, ça marche mieux tout seul…

Je me vengerai :D

Je suis décue que tu ne puisses pas venir Golgoth :cry:
Tu étais en passe de devenir un pilier des animations Valentinoises…
En plus j’étais en train de motiver PI pour une soirée enquête le Samedi soir en pensant à toi… :(

J’éspère que la joyeuse communauté de joueurs Aixois/ Marseillais sera tout de même représentée…vous êtes en passe de dépasser les indéboulonnables (mais oh combien attachants) Toulousains en matière de déplacements ludiques, talonnés par les Montpellierains…

Par contre ça serait chouette que le triangle Lyonnais, Grenoblois et Avignonnais se chauffent un peu, Valence est à moins d’une heure de route :D

Y a des chances que je vienne, si ma nouvelle mission qui commence lundi et qui m’oblige à des astreintes un samedi sur deux me l’autorise.

1 chance sur 2 quoi !

Mitsoukos dit:Je suis décue que tu ne puisses pas venir Golgoth :cry:
Tu étais en passe de devenir un pilier des animations Valentinoises...

Merci, je suis flatté :D
Mitsoukos dit:
En plus j'étais en train de motiver PI pour une soirée enquête le Samedi soir en pensant à toi... :(

AAAaaaaarrrggh :cry:
Mitsoukos dit:
J'éspère que la joyeuse communauté de joueurs Aixois/ Marseillais sera tout de même représentée...vous êtes en passe de dépasser les indéboulonnables (mais oh combien attachants) Toulousains en matière de déplacements ludiques, talonnés par les Montpellierains...

Je m'en vais de ce pas motiver les troupes. :wink:
Mitsoukos dit: ...Par contre ça serait chouette que le triangle Lyonnais, Grenoblois et Avignonnais se chauffent un peu, Valence est à moins d'une heure de route :D

Je note ça sur mes tablettes...pas encore sûr de ma dispo...

Pour la soirée enquete c’est quasi confirmé donc ça se passera le soir à la MJC Chateauvert à partir de 20H :)

Ce sera à priori un grand classique mais un des meilleurs si ce n’est le meilleur à savoir “Dieu est mort”.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les soirées enquetes c’est l’occasion (y’a 8 places max je crois)

Djoul, bonne chance pour ta nouvelle misssion :wink:

up de solidarité

effectivement Nad je serait la aussi
(ah … oui c est vrai tu le sais :roll: )

Mitsoukos dit:Pour la soirée enquete c'est quasi confirmé donc ça se passera le soir à la MJC Chateauvert à partir de 20H :)

Ah non, hein ! C'est pas possible ! Je tentais de me consoler en me disant qu'il n'y aurait pas de soirée enquête...NON ! :shock:
Mitsoukos dit:
Ce sera à priori un grand classique mais un des meilleurs si ce n'est le meilleur à savoir "Dieu est mort".

Non, non et NON :evil:
Mitsoukos dit:
Alors pour ceux qui ne connaissent pas les soirées enquetes c'est l'occasion (y'a 8 places max je crois)

Ne vous inscrivez pas, c'est pas bien comme soirée, les gens y vous parlent bizarre et y disent des trucs faux sur vous au autres, non non vraiment sale ambiance...faites un wanted plutot...(non là quand même je pousse :twisted: )

Allez Arnaud, te fais pas du mal: quand tu auras réussi tous tes concours et autres trucs hors de portée des gens normaux comme nous, tu pourras nous en mettre plein la vue ! ;)

Golgoth 13 dit:
Mitsoukos dit:
Ce sera à priori un grand classique mais un des meilleurs si ce n'est le meilleur à savoir "Dieu est mort".

Non, non et NON :evil:

Je suis d'accord avec toi Golgoth, ce n'est pas le meilleur. Etant fan de Dune je préfére la soirée enquête associée ("Pour une poignée d'épice", je crois). :wink:

Dites vous avez fini de me démonter la soirée enquete, non? :?

Je l’ai en jamais fait Dieu est Mort, mais c’est ce qu’on m’a dit que c’était la meilleure, Na!
En plus PI la maîtrise parfaitement, alors c’est du tout bon qui s’annonce… 8)