1er "off" du Monde du Jeu samedi 11 septembre

sebduj dit:J'espère qu'on trouvera une table pour Troyes :oops: :o

Non, il n'y a que des tables pour Quatre

OK, je :arrow:

Moi aussi ! Vous serez où pendant le MdJ lui-même, d'ailleurs ? :pouicgun:

Si c’est toujours possible et s’il reste de la place, je vous proposerais bien City, un jeu de gestion de ville d’1h30 pour 4 joueurs.

Oui, je m’y remet.

Corbax dit:Si c'est toujours possible et s'il reste de la place, je vous proposerais bien City, un jeu de gestion de ville d'1h30 pour 4 joueurs.
Oui, je m'y remet.

Bonsoir
Cool, ca fait partie des jeux que j'ai noté à découvrir pendant le salon :) .
A+
Acétylène dit:

Je savais qu'on devait garder ce titre, je le savais :lol: :lol:
sebduj dit:
Acétylène dit:

Je savais qu'on devait garder ce titre, je le savais :lol: :lol:

Bonsoir
J'ai lu la règle de Troyes :) , j'espère bien découvrir ca au monde du jeu ou au Off en tout cas.
A+

Comment ça va se passer d’ailleurs le OFF? On viens, on tombe bien, on a pas trop une sale gueule et on joue. Ou bien on s’inscrit à l’entrée, c’est organisé, avec des jeux qui se sont inscrits des places dispos etc… ? Who knows ?

je re-explique, il y aura plusieurs espaces:

tables 1-4: espace rôliste
tables 5-9: jeux de cartes du monde (scopa, etc…)
tables 10-15: les protoludiques (voir en début post pour les protos inscrits)
table 16: démos vassalforge
tables 17-30: espace libre, pas d’inscription, les premiers arrivés s’installent et font tourner leurs protos,

on vous accueillera à l’entrée du musée pour éviter que vous vous perdiez,

voilà j’espère que c’est clair :wink:

Bonsoir. Une petite question juste pour être sûre : si on va au monde du jeu que le dimanche et qu’on n’a pas préco nos tickets, on pourra renter quand même au off ? Merci.

O2 dit:Bonsoir. Une petite question juste pour être sûre : si on va au monde du jeu que le dimanche et qu'on n'a pas préco nos tickets, on pourra renter quand même au off ? Merci.

Pas de besoins de tickets pour le off.
Ornifan dit:
Vous serez où pendant le MdJ lui-même, d'ailleurs ? :pouicgun:

On organise aussi 4 conférences, 2 pour les protoludiques et 2 pour Vassalforge à l'espace forum. C'est le samedi de 10h30 à 11h30 (2 conf) et le dimanche de 11h00 à 12h00 (2 conf aussi).

Venez nombreux !!!

alors ? vos retours , ca vous a plu ce off ? :)

Merci a vous pour le OFF

Pour moi le meilleurs moments du Salon

LE gros contraste avec la journée c’était le calme (surement du au lieu)

Et le lieu est vraiment vraiment magnifique

Pas trop de monde juste ce qu’il faut .

Plein de proto intéressant. avec des dragon des metros des rois déchu des aliens et des predator.

Certain reprochait un manque de luminosité mais pourtant etant mal voyant j’ai pas eu de gros problème.

bon le seul défaut était le “sauna” prevue pour les petits jeux et ambiance qui était tous simplement inaccessible

Voila

Maintenant vous pourrez me compter dans certaine protonight pour venir testé des jeux

Oui très chouette soirée dans un cadre magnifique (jouer dans un musée du jeu, c’est un rêve qui se concrétise !) et avec des jeux/protos de qualité.
Ça m’a fait plaisir de revoir de vieilles connaissances (Ced & Steph, Sebduj et j’en oublie surement…) ainsi que des protos qui ont bien évolués depuis les 1ères protonights où je les avais découverts (vi vi je m’en souviens).
Dommage que ma soirée ai été raccourci par une crise de vertige (probablement causée par 2 jours de salon trop bruyant) qui de ce fait m’a plombé ma 3e journée de salon (arrêt maladie en perspective…) :cry:

merci à tous d’être venu si nombreux pour ce premier off du Mdj particulièrement plaisant :wink:

A la vue du cadre et de la sympathie de l’organisation et des joueurs, c’est presque frustrant que ça n’est lieu qu’une dois dans l’année…

Petit bémol : on est passé mais on n’est pas restés. Sans doute suite à une erreur d’interprétation de ma part (et c’était mon premier off), on pensait qu’il y aurait tant des prototypes que des jeux édités. Et après une journée entière de mölkky, on était un peu cassés et pas très chauds pour tester des protos…

O2 dit:pas très chauds pour tester des protos...

Dommage... y'a du très bon en proto.
TheResident dit:
O2 dit:pas très chauds pour tester des protos...

Dommage... y'a du très bon en proto.

Oh je n'en doute pas (j'ai déjà participé à plusieurs reprises à des protodays ou protonights), mais là on étaient fatigués et moins enclins à partir vers l'inconnu... Désolée.

Coucou,

Ce off aura été pour moi fatiguant, intense, intéressant, enrichissant, passionnant, merveilleux, et j’en passe.

tout d’abord merci aux testeurs qui ont joué le jeu, et ils étaient nombreux, j’ai présenté Épéiste, Virus et Passerelles, il y avait toujours 2 protos qui tournaient en même temps, merci encore aux joueuses et joueurs qui ont expliqué à leur tour à d’autre des points de règle quand j’étais occupé ailleurs ;)

J’ai eu de bon retours sur ces 3 protos, passerelles a de nouveau plus, il est dans une phase stable depuis quelques années et je vais me décider à le présenter à des éditeurs :)
Épéistes à bien plu par sa mécanique, rapidité, stratégie (pas évidente la 1re partie) et comme c’est un proto récent on m’a fait remarqué une coquille sur une carte qui va être corrigé, ainsi que plusieurs améliorations possible jusqu’au design, c’est sur il va évolué grâce à ces tests !
Virus est le plus récent de mes protos et avec ces règles c’était la première fois que je le faisais jouer (celui avec les briques lego), je pense qu’il a été apprécié, étant un jeu abstrait pour 2 joueurs il peux avoir le défaut de la rejouabilité et pourtant les joueurs qui ont enchaînés plusieurs partie ont pu essayer des tactique différentes… mais pas toujours gagnante ;)

Que du bon donc, et merci évidement aux Protoludiques ainsi qu’au personnelle du musée pour l’organisation de ce Off

:pouicbravo: