1er "off" du Monde du Jeu samedi 11 septembre

Off très sympathique et plaisant à organiser dans ce lieu magnifique :mrgreen:
Bon maintenant on embraye sur la semaine de boulot “officiel”, avec une envie de dodooooooooo :bonnetpouic:
Merci aux plus de 250 personnes qui ont fait le déplacement samedi soir :pouicbravo:

Je réitère mon très gros thanks aux organisateurs dans le post dédié. C’était vraiment incroyable de bénéficier d’un tel lieu pour jouer à nos jeux. Incroyable :pouicok:

Zouii tout pareil que les autres et en plus j’ai pu tester TROYE et me prendre une grosse raclée au passage. On se vengera à Essen ;-)

Merci à l’organisation !
Chapeau aux responsables du Musée de la Carte à jouer : le bâtiment est somptueux !

Antoine

Je reprends un peu ce que j’ai indiqué dans le sujet sur le Monde du jeu.

Le Off a été la cerise sur le gâteau de ce Monde du Jeu.

Le cadre est magnifique et et son ambiance feutrée à l’opposé totale de l’ambiance très bruyante du salon ce week-end.

J’ai pu présenter mon proto aux joueurs et ai fait quelques très belles parties dont ma troisième partie avec un joueur qui ne poste pas sur Tric-Trac qui a fini à 2h30 du matin au Off.

Gente Dame Séli attendait “désespérément” la fin de partie pour me retirer violemment ma chaise lorsque je me suis levé pour ranger le jeu :P

Une vraie partie d’anthologie qui a fini par une victoire de ma part alors qu’il restait deux points de résistance à mon croiseur et cela, malgré un déploiement très ingénieux de mon adversaire au dernier tour.

Je retiens surtout des rencontres sympathiques avec de nombreux Tric-traciens.

Les Protoludiques, c’est bon, mangez-en :mrgreen:

Merci aux organisateurs de la soirée. Ce fut très agréable et une belle réussite.
J’ai du mal a mettre des visages sur tous les pseudos, mais j’ai beaucoup appréciés chacun des participants.
A une prochaine j’espère.

Bonsoir
Enfin remis de mon voyage à Paris, je remercie toute l’organisation des protoludiques pour ce OFF. Cadre somptueux, accueil sympathique, j’ai passé une trés bonne soirée, même si transpiré un peu dans la salle du fond ou j’ai eu l’occasion de jouer ma deuxième partie de Star Edge avec un des auteurs et Corbax notement.
En tout cas une ambiance bien plus agréable que la horde sauvage au monde du jeu :mrgreen:.
A+

Thot dit:Gente Dame Séli attendait "désespérément" la fin de partie pour me retirer violemment ma chaise lorsque je me suis levé pour ranger le jeu :P

T'abuses, j'ai juste dit : "qui se lève ne se rassoies pas" :mrgreen:

C’est gentil de m’avoir prévenu en tout cas, histoire que je n’ai pas l’idée de me rasseoir :lol:

A quand les photos du Off ? :mrgreen:

Merci à tous ceux qui on testé Hécatombe et Byrsa.

Ce dernier semble calé, je lui ferais une fiche TT avec les liens de téléchargement quand j’aurais un peu de temps. Et ensuite, fiche de présentation aux éditeurs en espérant séduire l’un d’eux…
:)

Hécatombe, je vais finalement le retravailler : non pas qu’il tourne mal, mais le seul moyen de l’expliquer clairement, c’est d’être le premier joueur… Un jeu aussi court et hasardeux se doit d’être immédiatement compréhensible, et là, ça ne va pas!
:(

numérobis

Thot dit:

Dès que j'ai une minute pour le faire :mrgreen:
Je vais essayer avant la fin de la semaine, de toute façon je le signalerais ici :wink:
Gente dame Séli dit:
Thot dit:

Dès que j'ai une minute pour le faire :mrgreen:

Oula!! Une minute, doit pas y en avoir des masses de photos :twisted:

Merci aux Protoludiques d’avoir présenté Hexone, bien que je ne sois pas présent.

Grand Maître m’a fait une synthèse des retours, mais si vous l’avez testé et voulez me faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à me contacter !

Merci,
Fred

Très content d’ce off, moi : deux parties de Space Squadron :pouiclove: et une rencontre avec Thot et sebduj :china: . Pas de CR, trop le rush en ce moment, mais promis dès que j’en refais une à Stras’ j’en fait un beau avec photo-roman ! :pouicintello:

Les photos sont ici :D

excellent merci :pouicok:

merci pour les tofs steph.

Ticoche dit: merci encore aux joueuses et joueurs qui ont expliqué à leur tour à d'autre des points de règle quand j'étais occupé ailleurs ;)

de rien ! vraiment tout le plaisir était pour les joueurs, et je suis vraiment impatient de voir Epéiste sur le marché (avec des dés 20 pour compter ;))

pour nous aussi, très bonne soirée : plein de tests sympa et un rdv organisé avec Sebduj pour le lendemain et pour essayé le sublime Troyes.
Ceci dit, je pense qu'on serait resté plus longtemps si on avait pu alterner protos et jeux connus, histoire d'être sûrs de là où on s'assoie :)

bonne continuation à tous et sûrement à bientôt