Salut à tous,
J’ouvre bientôt mon association de jeux et je dois proposer un devis de quelques jeux pour démarrer.
Je compte acheter plusieurs jeux de plusieurs type différents bien évidemment allant du jeux de carte au jeux de plateau.
Du familial au jeu de bourrin.
Je me tourne vers vous car je ne suis pas expert dans tout les catégories donc je ne connais pas forcément les titres à ne pas louper.
Je les classerais donc de cette manière :
Jeux familial : court jusqu’à 30 min, règles simple
Jeux intermédiaire : durée de 30 min à 1h , règle un peu plus ettoffées
Jeux expert : Durée de 1h à 3-4h, règles bien touffus
Jeux costaud : Durée 4h et +, règles bien touffus
Ce n’est qu’un ordre d’idée. L’esprit de l’association est de promouvoir le jeu auprès d’un public débutant mais aussi de réunir des joueurs confirmés.
Ma question est donc, quelles jeux incontournable vous verriez dans cette association de village ?
Salut,
Tu vas recevoir des centaines de propositions différentes tant les choix sont grands. Je te conseille de commencer par te tourner vers les jeux devenus classiques, tel dominion, 7 wonders, smallworld, citadelles, les aventuriers du rail, etc. Ce sont des valeurs sûres idéales pour les débutants.
Tu as raison, je vais modifier ma demande. J’ai déja noté ces jeux qui sont pour moi une valeur sur
- Race for the galaxy
- Loup garou de Thiercelieux
- 7 wonders
- Saboteur
- Blood bowl team manager
-bang
- BattleStar Galactica
- Trone de fer V2
-Dune
-Galaxy trucker
- Horreur à Harckham
-Smallworld
-Chaos dans le vieux monde
- Dixit
-King of tokyo
-Myrmes
- Descent V2
- Room 25
Et maintenant une liste de jeux que je connais de réputation mais dont je ne connais pas la vrai valeur ludique
- Dominion
- Innovation
- Ginkgopolis
-Puerto rico
- Pandémie
-Colon de catane
- Ghost Story
- Dice town
- Zombicide
- Noé
- Gear of war
-Season
- Takenoko
- Eclipse
- Sherlock holmes detective Conseil
- Troyes