1vs1 - moins d'une heure

Pour les fanas du Deck Building, il y a aussi le tres reussi Shards of Infinity (et son extension).
Du DeckBuilding de base, mais tres bon equilibrage, rapide quand on a quelques parties dans les pattes.
On attend les prochaines extensions avec impatience :wink:

Et je valide egalement Champs d’honneur !

Patishou69 dit :Ah j’allais justement proposer Targui.
Etonnant que tu n’ai pas aimer Century ou encore Coimbra, ce sont deux tres bon titres.

J’ajouterai a cette liste Sagrada en abstrait dans la meme gamme que azul.
En coop, que pense tu de Vol de nuit?
Sinon le simplissime mais un peu brain Projet L.
Takenoko
pourrait egalement cocher certaines cases

Je trouve que Century est un second couteau dans les jeux de construction de moteur: je lui préfère nettement IaWW et Res Arcana.

Je n'ai pas aimé Coimbra en configuration deux joueurs. 
C'est un des seuls jeux qui me fait partir en AP sévère car trop calculatoire avec le positionnement fixe du 3ème joueur simulé.

J'ai Takenoko et Project L dans ma ludo mais je les trouve trop "légers".
Takenoko est une bonne porte d'entrée vers les jeux de gestion - 2012 et 2014 y jouent depuis 2 ans. Je ne me vois pas y jouer avec A.

Project L est une déception pour moi - je trouve le jeu assez fade : trop léger et sans interaction pour relever le tour.

Champ d'Honneur pourrait certainement me plaire (ainsi qu'à 2014) mais je pense qu'il est trop proche des échecs pour A. Mais c'est sûr qu'il fera un passage dans ma ludo à un moment ou à un autre...

Effectivement Shards of infinity est un incontournable pour les duels nerveux et rapides. Dès qu’on commence à le maîtriser, il devient tout à fait possible de plier deux parties en moins d’une heure.

Je up car j’ai justement une recherche dans ces critères . 

@ SDO : 
- j’ai pensé à TWELVE HEROES je ne sais pas si tu connais ?
- INIS tourne bien à 2j ?

Hello,
Non je n’ai pas joue a 12 Heroes !

Oui, Inis tourne bien a deux - la mécanique de double draft fait que tu as tjs 2 cartes cachées + 1 qui a été défaussée : il y a tjs bcp de guessing / bluff sans que ce soit chaotique. Ca se marie bien avec le cote tres peu bourrin du jeu. Apres je n’ai que 2 ou 3 parties, il a moins plu a Madame. J’y rejouerai avec un grand plaisir.

Salut

inis à deux joeurs ca passe mais évidemment mieux plus

. Je viens de découvrir twelves heroes c’est plutot bien, simple ( dans le règle) mais subtil.

Ici , on aime bien deus à deux
Sun Tzu est bien aussi

Troyes mais peut être un peu plus long…

Targi c’est pas mal 

et fives tribes que l’on découvre en ce moment…

Seb

en une bonne heure, il y  Targui qui est vraiment très bon aussi.

j’ajouterais Pillards de Scythie, semblable à Pillards de la Mer du Nord + extensions, mais en meilleur.

Étonnant qu’il n’y ait eu personne pour dire qu’il joue à Through the ages en moins d’une heure. :grin:

Dans cette catégorie en petit jeu (durée : même pas 1/2 heure) il y a Tea for 2 (univers d’Alice au pays des merveilles) 
thème plaqué, mais la bataille avec un zeste de deckbuilding fonctionne très bien, plein de moyens pour faire des points, d’autant que les objectifs changent à chaque partie.
Avec ma moitié on s’en lasse pas,c’est bien équilibré, rarement de grands écarts et à moins d’être vraiment dans le calcul on a régulièrement des surprises sur le vainqueur :slight_smile:

Je fais une rapide mise à jour.

Les jeux qui nous ont vraiment plu ces derniers temps :

- Viticulture Edition Essentielle : +++++
Notre gros coup de coeur de ces derniers mois. Grosse tension sur les ressources et sur l’ordre du tour qui peut s’avérer décisif - tiens tiens, comme dans Shakespeare, non?
Compter 1 grosse heure à 2

- Welcome to The Moon : +++++
On a bcp (bcp!) joué à Welcome To en fin d’année dernière, celui-ci renouvelle vraiment le genre.
Aurait largement mérité d’être sélectionné à l’As d’Or.
30 mins

- Babylonia : ++++
Attention, un jeu plus méchant qu’il n’en a l’air. Du Knizia pur jus, des règles simples mais une belle profondeur de jeu. 30 minutes mais à la fin de la partie, on n’a pas l’impression d’avoir fait un petit jeu.
N’existe qu’en VO mais les règles ont été traduites et il n’y a pas de texte sur les éléments du jeu.

- Champ d’Honneur : ++++
Actuellement le jeu préféré de 2014 - le plus joué chez nous depuis le début d’année.
30 à 45 mins.

- Fantasy Realms : ++++
Après la déception de Red Rising, celui-ci me plait beaucoup. Vite joué et je trouve pas le comptage si pénible que ça… 20/30 minutes.

Les jeux sur lesquels nous sommes plus mesurés :

- Dice Throne : +++/+
A n’a pas accroché (trop d’aléatoire) mais on s’y amuse bien avec 2014.
Pour combien de temps ?

- Calico : +++/+
Très brise neurone, très addictif. Mais le tirage des tuiles (même avec la variante) apporte une dose d’aléatoire qui nous semble peser lourdement sur le dénouement de la partie.
45 mins

- Seasons : +++/+
Après 4 parties, ce que je préfère, c’est sa phase de draft. Je trouve Res Arcana plus épuré et immédiat. Pa dit que les 2 aient leur place dans notre ludothèque…
1h

- Mind MGMT : ?
2 parties, l’envie d’y revenir - mais pour le moment on n’y revient pas :frowning:

Les jeux qui ne nous ont pas convaincu ces derniers mois :

- Meadow
Un bon jeu, mais on lui préfère Everdell et Wingspan.
- It’s a Wonderful Kingdom
J’ai pas du tout aimé la mécanique de Split & Trap, je suis Team Draft !
- Splendor
De chouettes jetons. Le reste m’a laissé totalement froid…