2 fous volants pour 8 euros : c'est bon ça

Ce week end en brocante : un fou volant à 5 euros, merci bien ma p'tite dame (ouuuuaarrrffff) :D

10 mètres plus loin, un autre fou volant!! : combien M'dame ? : bof, 3 euros (Re Ouuuarrrfffff... oups, une erecti..). Je prends aussi. "mais M'sieur, vous en avez déja un sous le bras ?" -"bah, j'ai un autre bras"
Je m'en serai fait pousser un troisième s'il avait fallu.

Fichtre, quel beau week end ! :wink:

J'ai cherché mon premier fou volant pendant plusieurs années. Finalement, un copain me l'a offert. J'ai trouvé mon deuxième et mon troisiuème un mois plus tard, dans le même vide-grenier. J'ai trouvé mon quatrième la semaine suivante !

euh c'est quoi des fous volants?

Anonymous dit:euh c'est quoi des fous volants?

:arrow: La fiche

autant pour moi (c'etait moi au dessus)
j'ai regardé dans la base...
ca a l'air fun comme jeu :)

ma première brocante : mon premier fou volant.

tout pareil ! comme toftof... je savais même pas à quoi il ressemblait vraiment et hop ! :D

arthemix dit: J'ai trouvé mon quatrième la semaine suivante !

Pourquoi en acheter 3 ou 4 ?

wilecoy dit:

Toujours la même chose. Pour un jeu aussi fun vendu trois fois rien, autant l'acheter pour plus tard l'offrir, l'échanger ou encore le revendre. Quand on voit qu'il se vend parfois à plus de 50€ sur certains sites, c'est tentant.

"Connais pas les brocantes"

Chomp dit:
wilecoy dit:

Toujours la même chose. Pour un jeu aussi fun vendu trois fois rien, autant l'acheter pour plus tard l'offrir, l'échanger ou encore le revendre. Quand on voit qu'il se vend parfois à plus de 50€ sur certains sites, c'est tentant.
"Connais pas les brocantes"

Certains peut-être, pas arthémix. Ptet pour venir aux rencontres à Bourges par exemple avec 4 boites et permettre à tous de jouer? :roll:
Pkoi voir toujours le mal et l'aspect pécunier?

J'en ai trouvé un dans une brocante à 1 euro l'année dernière.
Il était vendu 2 euros, je n'ai pas pu m'empêcher de marchander :oops:

Récemment un ami m'a fait la surprise de m'offrir un Fou Volant, en souvenir des mes premières parties (effectuées lors des RL 2004), et je l'en remercie vivement, car à mon grand étonnement ce jeu fun fait l'unanimité de mon cercle familial.

:idea: Du coup je me suis promis d'acheter le premier Fou Volant (en bon état) que je trouverai dans un vide-grenier pour l'offrir à mon tour, dans l'espoir de bâtir les fondations d'une grande chaîne ludo-amicale.

PS : merci Marco

Grunt dit:Certains peut-être, pas arthémix. Ptet pour venir aux rencontres à Bourges par exemple avec 4 boites et permettre à tous de jouer? :roll: Pkoi voir toujours le mal et l'aspect pécunier?

J'en ai offert un à ma nièce et pour le moment, je garde les trois autres pour les week-ends jeux. Mais vu que deux suffiraient, j'en ai un à l'échange.
Et puis, quand je vois un truc bien et (relativement rare) dans un vide-grenier, je le prend, même si c'est mon quatrième !

PS : un Fou Volant, ça vaut à peu près 25 euros, pas 50 !

Grunt dit:

Je ne visais aucunement Arthémix.
Il faut juste être réaliste et ne pas se voiler la face. Certains voire beaucoup achètent des jeux aux brocantes à des prix dérisoires afin de les vendre ensuite.
Maintenant, on a bien vu des Fou Volant se vendre à plsu de 50€ mais je suis d'accord pour dire que sa valeur tourne autour des 20/25€

Chomp dit:Maintenant, on a bien vu des Fou Volant se vendre à plsu de 50€ mais je suis d'accord pour dire que sa valeur tourne autour des 20/25€

L'an passé à Essen, les fous volants se vendaient en dessous de 20€ (vers 16-17 si j'ai bonne mémoire). Mais j'ai l'impression que de plus en plus de monde découvre ce jeu fantastique, et les prix montent.

Yves (1 seul FV en brocante à 4€)

Chomp dit:
Grunt dit:

Je ne visais aucunement Arthémix.
Il faut juste être réaliste et ne pas se voiler la face. Certains voire beaucoup achètent des jeux aux brocantes à des prix dérisoires afin de les vendre ensuite.
Maintenant, on a bien vu des Fou Volant se vendre à plsu de 50€ mais je suis d'accord pour dire que sa valeur tourne autour des 20/25€

Etre réaliste pour moi ça serait plutôt dire qu'il y en a une minorité qui fait ça. Je suis pas convaincu qu'il y ait tant de spéculateurs que ça, et perso pour acheter un fou volant à 25 euros, y a pour moi pas des masses de clients. J'en ai acheté un à 4 euros pour ma filleule et ma famile a dit "C'est sympa ton jeu mais un peu cher pour un vide-grenier..." Comme quoi tout est question de référentiel: ma famile surfe pas sur TT :)

C'est vrai que dans un vide grenier, ça vaut le coup. Autrement... à 50 euro...
J'avais toutefois l'impression que les trictrac-iens vouaient un espèce de culte à ce jeu : j'en ai acheté deux et je comprend l'engouement. C'est pas le SdJ mais c'est super fun :D

Pourquoi 2 : j'ai des filleuls, des neveux etc... un 'tit cadeau quoi
Et j'ai des amis aussi. Lors des soirées jeux. Thème de la prochaine soirée tout trouvé : si on est 8, tournoi de fous volants par équipe. Ca va être grandiose. La , je m'emballe... :wink:

A votre avis les équipes : coequipiers plutots face à face ou cote/cote ? Dilemne...

ElGrillo dit:A votre avis les équipes : coequipiers plutots face à face ou cote/cote ? Dilemne...
Face à face, sans héster, ça fait des duels 4 points d'affrontement direct entre les équipes, au lieu de 2 si côte à côte...

ElGrillo dit:A votre avis les équipes : coequipiers plutots face à face ou cote/cote ? Dilemne...

Face à face. Si ils sont côte à côte, y'en a un qui va bosser tout le temps et l'autre qui va s'ennuyer !

arthemix dit:

Face à face. Si ils sont côte à côte, y'en a un qui va bosser tout le temps et l'autre qui va s'ennuyer !

Pas si sur !
Il y a une technique imparable qui permet de viser l'adversaire en face et de toucher sa poule à coup sur, en faisant un "rebond" juste après le poste intermédiaire situé entre les deux adversaires. Donc avec un risque pour le coéquipier s'il est situé juste à droite de son partenaire. C'est pour ça que cote/cote, ça doit pas etre mal.

En tous cas, je vous informerai des résultats du test et du concours.