20.100

Salut Vincent, je me souviendrai de toi à la GenCon de l’an passé.

Cher Monsieur 20.100, je vais simplement vous souhaiter de nombreuses et joyeuses parties de tous vos jeux favoris avec le grand créateur.

Je suis de ceux qui ne croient pas en un autre monde. Qui ne croient pas en une vie après la mort. Ni en un paradis pas plus qu’aux cieux. Ni même au destin.

Mais je crois profondément en l’homme et celui que je pleure aujourd’hui, bien que ne l’ayant jamais rencontré ni même discuté avec lui, j’avais l’impression de le côtoyer au jour le jour. De l’attendre.

La vie est injuste ? Je ne sais pas. Elle est telle qu’elle, imprévisible, brutale, incohérente.

Ce que je crois, c’est que Vincent n’est pas complètement mort. Pas pour moi. Il est disparu mais pas oublié. En ce jour triste, je me jure de ne pas l’oublier, cette seconde mort, de penser à lui aussi souvent que possible. De me rappeler de lui. Et à ses proches, sa famille, ses compagnons de vie, je promets d’être un anonyme qui ne l’oubliera pas. Vous n’êtes pas seuls, pas autant que vous pouvez le ressentir. On est tous un peu là, à vous soutenir, à penser à vous, dans l’ombre, mais bien présents. Par le coeur et par l’esprit.

Tous, on vous aime fort.

Au revoir à toi 20.100.

Tu resteras dans nos coeurs et on te retrouvera toujours un peu dans les parties qu’on fera (surtout sur les jeux que tu n’a permis de découvrir par tes fiches ou tes apparitions dans la TTtv.

N’étant pas très fort pour les adieux, ne croyant pas non plus à une “vie” après la vie, et ne connaissant pas le gars, je dois néanmoins avouer que voir sa bouille joviale et impassible face au clown en forme de blaireau, m’avait rendu le type sympathique.

Mes pensées vont à sa famille et ses proches, qui doivent souffrir le martyr de voir disparaitre un fils, un frangin ou un ami, si tôt et si brutalement.

D’ailleurs, je suis surtout inquiet pour Mr Phal à qui je souhaite bon courage pour nous revenir, si possible, aussi joyeux et motivé qu’avant sa nécessaire période de deuil.

Je viens d’apprendre et je reste sur le cul…

Première rencontre avec ce cher Monsieur aux 10 ans de TT, et…

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.

On ne regardera plus les TTTV de la même façon. Soit que tu y apparaisses, soit que tu n’y sois pas, ta présence comme ton absence y seront criantes.

Bon voyage.