20/20 au Bac !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Je viens d’appercevoir un reportage sur France3, dans le journal des journaux de je sais plus quelle région, où ils présentaient un gentil garçon qui a eu son BAC avec quasi 20/20 partout ! Le bougre était filmé chez lui, et dans le fond qu’est ce que je vois donc ? Des boîtes de jeux ! Mais comment quoi de je connais cette boîte ! Ben oui, j’ai reconnu une boîte de “Torres” ! Mince alors… Alors, la télé fait des gros plan des livres… J’me dis "houais, cool s’il passe aussi sur la ludothèque… P’tet même qu’ils vont lui demander si le jeu c’est une passion qui fait que ses parents sont fierts de lui :lol: ". Ben non, que des livres intelligents et sa passion pour la politique :? Y’a plus qu’a espérer que le gentil garçon deviennent président de la république dans 25 ans et que la boîte de “Torres” était à lui et pas à son frère, comme ça on aura un ministère des jeux :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ps : si quelqu’un sait de quelle région était le reportage, ça permetrait de trouver le lien sur le site de France3…

Je viens de chopper le reportage en cours… le jeune s’appelle Natanael, 17 ans, et il est d’annecy ( haute savoie )…

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Y'a plus qu'a espérer que le gentil garçon deviennent président de la république dans 25 ans, comme ça on aura un ministère des jeux :wink:
Bien à vous de cordialement
...

En Chine, les jeux (certains, même beaucoup apparement... ) sont considérés comme sport. A ce titre, il bénéficie les mêmes avantages ministèriels que les sports "normaux". - Par exemple, le mah-jong est le 225ème sport d'état chinois - :wink: -
Vous imaginez vous qu'au lieu de nous bassiner avec la coupe d'europe (désolé, :twisted: j'aime po l'foot !), ils nous mettent en prime-time des parties d'échecs (pour prendre un exemple simple... ) :lol: :lol:

http://www.raa.france3.fr/videojt/ → Edition Rhone-Alpes

Au fait, c’est moi Nathanael, c’est pour ça qu’on voit des jeux derrière.

Mais je m’intéresse principalement à la politique en effet.

:lol:

pak dit: Vous imaginez vous qu'au lieu de nous bassiner avec la coupe d'europe (désolé, :twisted: j'aime po l'foot !), ils nous mettent en prime-time des parties d'échecs (pour prendre un exemple simple... ) :lol: :lol:

Bah, ce sera d'abord une petite émission thématique, comme ça, perdue dans la grille des programmes... Puis un jour une chaîne thématique vraie de vraie, avec des tas d'émissions géniale, des interviews, des compte-rendus de parties, des parties de Civilisation en live rediffusées pendant la nuit, ... Même que ça s'appellerait TV Orléans. Hein, M'sieur Phal que c'est vrai de vous vous lancez dans la télé bientôt ? :lol: :lol: :lol:

J’espère qu’ils ne feront pas de reportage sur les mecs qui ont eu zéro au bac parce qu’ils passent leur temps à jouer… 8)
Si y avait eu Tarot au Bac, j’aurai choppé une mention, c sur !

C’est ça le problème avec ceux qui ont 20/20 au bac… ils rêvent d epolitique, ils passent leur temps à bosser. Et ensuite on se retrouve dirigé par des mecs qui n’ont jamais connu l’adolescence et ses problèmes, ses bons moments, qui n’ont pas vécu la vie d’étudiant sympa !

Alors soit ils se rattrapent plus tard (Chirac, voyage voyage !) et ils font n’importe quoi… Soit ils restent sérieux, chiants et à mille lieues de la réalité !
Je pense qu’il vaut mieux avoir 15/20 au bac et une vraie vie sociale (vive les jeux pour ça !) plutôt que 20 et être une bête de travail qui rougit devant la prmière jupe venue…

A 18 ans une passion pour la politique…Pfffff… Moi à son âge j’avais une passion pour les mystères du sexe opposé et de Magic !
Je me suis bien marré, mais c’est peut être pour ça que je ne suis pas ministre… :oops:

A 18 ans une passion pour la politique......

Heu, moi j'ai une passion pour l'Antiquité Gréco-romaine... :oops:

M'enfin j'ai 26 ans (ouf, l'honneur est sauf :) )

Ludovic.

A côté de ça, rien n’empêche d’avoir plusieurs passions. La politique, le sexe et les jeux, ça me paraît compatible :)
Pendant mes études, un de mes potes, qui était un très gros guindailleur (fêtard, pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme), était aussi chaque année crédité de grandes ou de plus grandes distinctions.
Et il ne rougissait pas devant les jupes des filles, le bougre, bien au contraire :D

Ah ben c’est bien ce que je me disais, j’avais vu qu’en arrière plan y avait des trucs qui ressemblaient à des jeux, mais pas capable de dire lesquels :)

J’avais aussi vu des boites… mais je n’ai pas l’oeil perçant d’aigle de Mister Phal…

Zargl21 dit:
Heu, moi j’ai une passion pour l’Antiquité Gréco-romaine… :oops:

Tu dois t’éclater quand tu joues à des jeux genre Mare Nostrum non ???

Zargl21 dit:
Heu, moi j'ai une passion pour l'Antiquité Gréco-romaine... :oops:

Tu dois t'éclater quand tu joues à des jeux genre Mare Nostrum non ???

Ouais pour sûr, d'ailleurs c'est grâce à ça que je suis tombé un peu par hasard sur Res Publica Romana :)
J'aime bien cette période alors les jeux qui l'évoquent ont déjà un bon point pour moi :P

Ludovic. [/quote]

Vous l’avez peut-être lu: il est arrivé de Côte d’Ivoire il y a 9 mois. Au début, il était sans-papier… Aujourd’hui, il est le plus jeune bachelier de France (il a 14 ans). C’est pas beau ça ? :D

Et en plus, il joue !

20/20 au Bac… ce n’est pas un joueur. A mon avis, la boite de Torres, c’est un cadeau d’anniversaire d’un cousin et il n’y a jamais touché.

Parce que bon, par expérience, quand on joue, on ne fait pas autre chose. Et quand on joue beaucoup, le Bac devient assez anecdotique… sauf le jour des épreuves.
J’imagine qu’on peut l’avoir, il suffit de pas être trop abruti (je rappelle que 80 % de ceux qui le passent l’ont). Mais de là à cartonner partout, il est clair qu’il vaut mieux passer sa vie dans ses révisions qu’à zoner dans les tournois de Magic en buvant de la bière.

Par contre, je serai assez chaud pour faire un Diplo avec ce type… juste pour le fun :wink:

Ca dépend des bacs…
S’il a passé un Bac S il est très possible de l’avoir exellement sans vraiment travailler.
Pour ce bac, la gymnastique intélectuelle ( qui est entrainée avec les jeux entre autres. :D ) donne une part non négligeable dans le résultat. ;)

Pour faire la différence il est certain que le travail aide, mais bon, mettons qu’il doit lui rester largement de quoi s’éclater sur les jeux…(hormis évidemment la semaine ou la quinzaine avant les épreuves).

Je pense au contraire que le jeu de société va attirer naturellement les petits génies pour le défi cérbral, tout comme les échecs étaient le “loisir” favori des génies des siècles précédents. :)

Yaourth dit:Mais de là à cartonner partout, il est clair qu'il vaut mieux passer sa vie dans ses révisions qu'à zoner dans les tournois de Magic en buvant de la bière.

Et bien, détrompe-toi, ce n'est même pas obligé. J'en ai connu et j'en cotoie encore. Il y a (au moins) une catégorie de personnes qui ne sont pas "câblés" comme le commun des mortels. Ces gens-là ingèrent les données et les connaissances avec une facilité déconcertante et les gardent de façon (presque) définitive. La nouvelle connaissance trouve immédiatement sa place de telle sorte que le cheminement logique qui lui est associé est instantanément ouvert, amenant donc par voie de conséquence, un résultat qui s'illumine, dans leur tête bien faite, et engendre donc aussi sec une autre compréhension, qui elle-même .... Et tout cela sans se mettre devant sa table pour travailler.

c’est clair j’ai un pote fan de jeux de rôles en terminale il n’a jamais rien foutu de l’année et pourtant il a eu mention bien au bac sans se forcer. Là il est à supélec. il s’occupe du club jeux de Supélec et il fout rien

Je veux juste dire qu’il y a des gars super forts qui retiennent tout et ceux là se retrouvent à l’X.

Je me considèrais assez bon en cours sans pour autant être un génie… j’ai eu la mention bien à la raclette 14.00 sans rien foutre de l’année… mais il y a quand même une différence monstrueuse entre des “bonnes notes” (disons de 14 à 17) et la perfection (presque que des 20), j’ai personnellement beaucoup de mal à croire qu’on puisse approcher le 20 de moyenne sans rien foutre, même en étant un génie (il y en avait un dans mon école qui est maintenant à X, il a eu 16.5… mais il est encore loin du compte…)

ok je suis d’accord pour dire qu’il est très difficile d’avoir 20

Je me considèrais assez bon en cours sans pour autant être un génie....

Juste pour savoir O'cedar ("Dépoussiérant, lala...."), tu es bien une fille, non ? :)
Le "Génie" employé au masculin insère une once de doute dans mon esprit.

Ludovic.