[20-22/04/07] [fest] 6 ième Alchimie du jeu de TOULOUSE (31)

Un chtit mail pour annoncer la 6ième édition du festival du jeu de Toulouse:
L’alchimie du jeu.

Les dates :
Vendredi 20 Avril 2007 de 18h à 23h (voire + si affinités)
Samedi 21 Avril 2007 de 11h à 23h (voire + si affinités)
Dimanche 22 Avril 2007 de 11h à 18h.

Le lieu :
le hall 8 du parc des expos de Toulouse (2200m² + de l’espace extérieur) pour acceuillir encore + de gens encore mieux)

le prix :
L’entrée est libre et gratuite.

les animations :
Nombreuses et variés : des centaines de jeux de société en libre service avec des 10aines d’animateurs pour tous vous expliquer, des auteurs , des jeux surdimensionnés, des tournois et des tombolas ou on gagne des jeux, des jeux du monde , des jeux d’exterieurs, des posters sur les auteurs de jeux et leurs créations, un espace petite enfance, une buvette, ect…

des contacts :

toulouse.festivaldujeu.fr

T’ain il a fallu pêcher profond pour le trouver…

Bon , c’est pas le tout ça mais j’envisage trés sérieusement de venir. :D

On va pouvoir y aller.

Quelqu’un connait un hébergement pour une famille de 2 adultes, 2 enfants et un bébé pour la période du 20 au 22 avril ?

Merci d’avance. :)

Chez moi , ça risque d’être full a cette periode la !
Mais je vais poster sur nos mailing liste pour voir si y’as des bonnes âmes ayant de la place !

Merci beaucoup. Je ne cherche pas à crècher chez quelqu’un mais plutôt une location ou un gite du vendredi au dimanche. Il y a peut-être des gens qui ont une location saisonnière libre à cette période. Je suis bien sûr d’accord pour payer, pas trop cher si possible :D

arian dit:Merci beaucoup. Je ne cherche pas à crècher chez quelqu'un mais plutôt une location ou un gite du vendredi au dimanche. Il y a peut-être des gens qui ont une location saisonnière libre à cette période. Je suis bien sûr d'accord pour payer, pas trop cher si possible :D

ha, alors niveaux gites, ceux qui sont près de chez moi sont plein. Mais je sais qu'il y en as pas mal autour de toulouse.
Sinon, j'ai ça :
Voici une bonne adresse d'un hôtel dans le quartier Saint Georges, il n'est
pas très loin du parc des expo, 10 mn en voiture.
L'intérêt il est en plein centre ville, les chambres sont corrects, le prix
petit et dans un beau quartier pour y flâner..

Hôtel des Arts
12 rue Cantegril
31000 Toulouse
05.61.12.22.37

Salut salut,

Pour ceux qui ont pratiqué le festival, y a t-il une sorte de garderie / animation pour confier ses enfants sans remords ? :mrgreen: (sinon ya toujours l’antivol à vélo et un poteau mais s’il fait chaud ça craint… :lol: )

Dans un autre ordre d’idée y a t-il un marché / une zone pour acheter, vendre ou échanger des jeux d’occas ? Si oui que vaut-il ? (choix, prix, quantité, etc) ?

Merci pour les infos
djbi

Il y avait l’année dernière un coin pour les enfants avec tapis, jeux de construction… mais pas de garderie à disposition.

Effectivement, il y avait un point de vente de la boutique du Passe Temps avec Bruno qui propose une bonne quantité de jeux.

Rien d’officiel en ce qui concerne les échanges, jeux d’occase…

Mais peut être plus d’infos sur le festival de cette année si Alain, Yannick ou Bruno passent dans le coin :lol:

Il y a un espace petite enfance, c’est à dire des tapis/tatamis entourés de chaises avec des jouets divers et variés. Les enfants restent sous la responsabilité des parents, il n’y a personne en particulier pour les surveiller.

Pour les jeux d’occase, il n’y a pas de zone particulière, ni d’achat, ni d’échange.

Bon ben je me “contenterais” de tester des jeux pour et avec mes lardons préférés :clownpouic:

Niveau remplissage c’est blindé tout le tps ou c’est encore à échelle humaine ?

Un conseil d’horaires de visite (me dite pas vendredi soir à 23h :^: )

Qui qui va de TT en dehors des toulousains ?

Ben, nous on y va et on aura aussi des bambins. :)

On va prendre quelques jouets pour les occuper pendant qu’on fait des parties et essayer de se relayer.

:mrgreen:

J’espère qu’il fera beau.

djbi dit:Qui qui va de TT en dehors des toulousains ?

J'y serai le samedi.
arthemix dit:
J'y serai le samedi.

...et plus si affinités :mrgreen:

Au niveau des horaires, le mieux, c’est sur que c’est quand même le vendredi. Il y a moins de monde, et avec la nocturne, ca fait déjà une belle soirée jeu possible.
Après, c’est comme tout, les moments les plus chargé, ce sont samedi et dimanche après-midi…

Je compte y faire l’ouverture à 18H00 vendredi puis y retourner le dimanche.
Généralement c’est très bien avec plein d’animateurs sympathiques qui expliquent les règles de plein de jeux dont on connait que les images et les commentaires sur Trictrac :mrgreen: voir d’autres encore.

J’ai hâte de savoir ce que cela va donner au palais des expos. Y 'aura-t-il plus de place pour ce garrer qu’à Lalandes? Pas sûr, ça reste Toulouse tout de même :mrgreen:
A vendredi donc.

Stéphane

Alors , cette année on pourra pas rester toute la nuit. On ferme à 4h du mat.(en fait on ferme l’entrée à 11h mais ceux qui sont la peuvent rester jusqu’a 4h du mat)
Ha et aussi, je comptais faire une zoli affiche A3 ou des flyers pour faire connaitre TricTrac (genre TricTrac site sur les jeux , ses fiches , son forum, ses avis ses open the bos,etc…) pour mettre à l’entrée et à l’acceuil, mais la j’ai vraiment plus le temps. Alors si il y a des TricTraciens motivés qui veulent nous pondre et nous amener ça, nul doute qu’on l’affichera!!!

ais entendu la pub sur le Mouv’ ce matin ;)

Stéphane à ce soir.

j’y serais aussi avec mon chéri et 3 ou 4 amis pour tester le deplacement du salon au parc ces expos!
On s’y verra surement sans le savoir!

Arthemix ptete je te reconnaitrai qd même!

A tout’

Stéphane dit:
J'ai hâte de savoir ce que cela va donner au palais des expos. Y 'aura-t-il plus de place pour ce garrer qu'à Lalandes? Pas sûr, ça reste Toulouse tout de même :mrgreen:
A vendredi donc.
Stéphane

HA binh qd même le parking est pas le même... Je pense que ça a motivé pas mal pour le deplacement au parc des expos.

Je ne viens que dimanche au festival, vous fermez à 4 heures de mat ce jour là aussi? :P :P :P :P