[2007] ouahhh, c't'année !!

une seule solution.

Arrêter de fréquenter Trictrac, vous aurez moins de chance de vous faire moubourrer et donc d’acheter de jeux… (voir ma signature)

perso, je suis comme beaucoup (40 jeux) j’imagine la “ludothèque privée” d’une quinzaine de potes (que j’ai converti ou déjà accrocs), et, ayant fait mon retard dans les “classiques”, par rapport à “l’âge d’or 2007” j’ai besoin de recul…
à titre d’exemple, “Hamburgum” ne m’intéresse pas tant que ça : j’adore Antike et Impérial, (et c’est peu dire !) mais si c’est la roue+gestion je crois que je vais rester à Caylus…bref, du recul, d’autres sensations, par exemple je ne vois pas :oops: l’intéret des princes de Florence, j’ai des équivalents…
bref, excepté Amitys (parce que…euh…Ystari, confiance, etc…), je cherche ce que je n’ai pas déjà …

Le truc pour explorer à fond les jeux que vous avez je vous le donne: vivre au Mexique… :bonnetpouic: Impossible que des jeux prennent la poussière sans avoir été joués vu qu’il est impossible de se procurer des jeux :bonnetpouic: (les frais de port depuis les Etats-Unis étant souvent dissuasifs :bonnetpouic: ). Donc, je ne récupère de jeux que quand ma famille vient me rendre visite :bonnetpouic: ce qui fait que du coup, ceux que j’ai ont le temps d’être joués.

alighieri dit: par exemple je ne vois pas :oops: l'intéret des princes de Florence, j'ai des équivalents...

:shock:

Troll ! Troll ! :lol:

Quels équivalents ?
Don Lopertuis dit:
batte man dit:aller plus que 23 jeux, extentions incluses......

Pari tenu (un Stracraft tout beau tout neuf par exemple ? :mrgreen:) : tu craqueras avant ! :twisted:
Don Lopertuis

pour le starcraft c est fait...deja 3 parties. mais sur les 23 jeux jeviens de me rendre compte que j avais oublié les cartes de age of steam ....ca grimpe meme sans acheter... :twisted: :lol:
maksen dit:
je fais comme la sncf je me mets a l arret et je n achte plus de jeu tant que je n ai pas au moins joué une fois a tout mes jeux ( y a du boulot)

Si tu y arrives, t'es un mutant. Je me suis dit ça aussi plusieurs fois, ça n'a jamais marché. Prouve-nous que c'est possible, fais avancer l'humanité ludique au-delà de l'extrème, on est tous avec toi ! :^:

en fait hier soir j ai fait mon remy sans famille . pas d ami, pas de femme ( qui etais allée voir le concert de vanessa Paradis)

du coup avec ma ludo sur tric trac j ai réaménagé ma piece ou sont mes jeux et je les ai trié.

et hop maintenant je regarde ceux que je n ai pas fait et je moubourre les copains sur ceux la :wink:
alighieri dit:par exemple je ne vois pas :oops: l'intéret des princes de Florence, j'ai des équivalents...

:shock: :shock: tu as quoi comme equivalent ? Fais en une partie tu changeras certainement d'avis ! :wink:
palferso dit:Le truc pour explorer à fond les jeux que vous avez je vous le donne: vivre au Mexique... :bonnetpouic: Impossible que des jeux prennent la poussière sans avoir été joués vu qu'il est impossible de se procurer des jeux :bonnetpouic: (les frais de port depuis les Etats-Unis étant souvent dissuasifs :bonnetpouic: ). Donc, je ne récupère de jeux que quand ma famille vient me rendre visite :bonnetpouic: ce qui fait que du coup, ceux que j'ai ont le temps d'être joués.

un mythe s'ecroule... je pensais que tu étais justement insensible à la "mode" et qu'en tant qu'esthete du jeu , tu profitais à fond de quelques jeux pour en tirer leur essence :pouicboulet:

Perso, je ne peux pas dire pour 2007, j’ai finalement joué à peu de nouveaux jeux… :(

Hero IK, Soleil Levant, Amitys, Notre Dame (est-ce 2007?)… Et guère plus.

J’ai déjà tant à faire jouer (Antique, Dune, La Città,…) que je ne peux plus me résoudre à acheter parce que je commence à désespérer de faire jouer à mes jeux que j’ai déjà… :china:

Je suis en manque, vivement la fin des grèves que je découvre les RFTG, Container, Agricola et tous ceux qui me font tant baver à l’Ancora ou à l’Interlude… :cry:

Mat dit:une seule solution.
Arrêter de fréquenter Trictrac, vous aurez moins de chance de vous faire moubourrer et donc d'acheter de jeux... (voir ma signature)

Je plussoie fortement !
Nous sommes tous vendus au grand capital éditorial ! :mrgreen:

Don Lopertuis moubourré en permanence

il suffit d’avoir de la volonté c’est comme ça que j’ai arréter de fumer.

pour les jeux rien de plus facile j’ai un patch
a plus
alain

adel10 dit:pour les jeux rien de plus facile j'ai un patch

Aurais-tu en permanence une figurine collée à ton bras ? :mrgreen:

Don Lopertuis

non une boite de world of warcraft the boardgame en anglais c’est discret
et invendable
a plus
alain

invendable invendable si le prix est correcte et la boite nif mp moi ca m interresse.

ps merci pour les trads de cave troll :wink:

2007 vient d’atteindre le statut envié de “meilleur millésime ludique à ce jour”, avec pour le moment 9 jeux que j’ai noté 8/10 et plus sur BGG (Container, Phoenicia, Hamburgum, TZAAR, Colosseum, Before the Wind, Kamon, Mexican Hold’em Poker, Ticket to Ride: Switzerland), et je n’ai pas encore tout testé (notamment Cuba ou Demetra).

Les deux suivantes, c’est 1999 et 2006 à égalité avec 8 jeux :
1999 : Torres, Schotten Totten, Ra, Chinatown, Ricochet Robots, Vinci, Stephenson’s Rocket, Brawl
2006 : Imperial, Gloria Mundi, Ticket to Ride: Märklin Edition, Mr. Jack, Blue Moon City, Leonardo da Vinci, Yspahan, Pillars of the Earth, The

Puis 2005 et 2004 avec 7 jeux chacun :
2004 : Power Grid, Saint Petersburg, No Thanks!, Goa, Reef Encounter, Dungeon Twister, In the Shadow of the Emperor
2005 : Byzantium, Indonesia, Louis XIV, Travel Blokus, Power Grid - Italy/France, Elasund: The First City of Catan, Antike

Je pense que “âge d’or” est justifié. Après ça, il peut ne pas sortir de jeux pendant dix ans sans avoir exploité la moitié des sorties de ces dix dernières années…

On en vient à se poser la question de savoir si des méchaniques de jeu pourront être toujours inventées en apportant sans cesse de la nouveauté ou si étant donné la quantité de titres on n’aura pas l’impression de jouer à des mélanges de titres existant en permanence ?

Ben, je crois que de ce point de vue là, c’est un peu mort…

Parce que je trouve que l’âge d’or (donc) manque tout de même d’originalité. Pour moi on en arrive à une certaine période de raffinement mécanique, mais il faut voir que c’est plus facile ainsi (vivre sur l’acquis des grands anciens) que d’inventer quelque chose de nouveau…

Exemple : Catane est “ringardisé” sur ce forum, mais ça a tout de même été une révolution ludique et ce jeu tout seul à rendu possible tout ce qui se fait maintenant (enfin, de même que tous mes Kramer chéris ;)

Peu de jeux ont tapé aussi fort qu’un Catane, un El Grande et consorts ces dernières années. Alors oui, le niveau moyen est en forte progression et c’est logique quand on voit l’explosion du marché, mais je n’irai pas plus loin pour le moment…

Karis dit:Exemple : Catane est "ringardisé" sur ce forum, mais ça a tout de même été une révolution ludique et ce jeu tout seul à rendu possible tout ce qui se fait maintenant (enfin, de même que tous mes Kramer chéris ;)

Il faut dire que ceux qui comme moi ont découvert Catane 10 ans après, par rapport à certains (un ami veut nous le ressortir souvent). Franchement, je peux admettre que c'était un jds fort à l'époque mais en comparaison aujourd'hui il a quand même vieillit.

mais non l’a pas mal vieilli, Catane, ça reste un must dans le format 1h et j’ai même pas peur des dés…
perso si je le ressors peu c’est simplement par saturation : 3-4 parties/semaine pendant un an, puis il a servi de “produit d’appel” pour corrompre les non-joueurs jusqu’à ce que LADR le remplace…
donc, trop de parties, mais il n’est en rien “ringard” : au pire, on peut dire qu’il est “simple”, et que nos palais blasés réclament des mets plus sophistiqués, mais “plus sophistiqués” ne veut pas dire meilleurs, loin de là…

Ouais bof, je la trouve pas si énorme cette année 2007.
Y’a des bons jeux, mais j’ai du mal à trouver des trucs qui me laisse sur les fesses quand j’y joue.