[2007] ouahhh, c't'année !!

grandmaitre dit:
thespios dit:Ouais bof, je la trouve pas si énorme cette année 2007.
Y'a des bons jeux, mais j'ai du mal à trouver des trucs qui me laisse sur les fesses quand j'y joue.

ha comment "Y's la péte" le thespios :mrgreen:

C'est juste un sentiment général que j'ai et surtout pas une vérité universelle.

Sur 126 jeux uniques joués cette année, j'ai :
- découverts 70 jeux pour lesquels je n'avais jamais joué
- dont 11 jeux que j'estime des références/classiques (Euphrate & Tigris par exemple)
Soit :
- 33 jeux sortis en 2007
- 13 jeux sortis en 2006
- 05 jeux sortis en 2005
Puis le reste réparti sur ces 20 dernières années.

Sur les 33 jeux testés sortis en 2007, seulement 7 m'ont laissé un très bon souvenir.

Oui je sais je suis difficile.
Faut dire que j'ai pas les stats sous le coude, mais faudrait que je regarde ce que j'ai acheté en 2007 en quantité.
CORWYN59 dit:
ben deux grosses claques pour moi : Brass et Amyitis :pouicok:

Brass, grosse, grosse claque de wahoo.
Et Amyitis, bonne claque.
enfin, je suis d'accord avec CORWYN quoi :wink:
thespios dit:Sur les 33 jeux testés en 2007, seulement 7 m'ont laissé un très bon souvenir.
Oui je sais je suis difficile.

Je préfére quelqu'un difficile que quelqu'un qui a la critique trop facile.

Je viens de sortir mon fichier de stats sur 601 parties cette année 393 parties sont sur des jeux qui sont dans ma ludothéque (mais pas forcément les jeux de ma ludothéque). Pour moi peu de découvertes cette année...
loic dit:
CORWYN59 dit:
ben deux grosses claques pour moi : Brass et Amyitis :pouicok:

Brass, grosse, grosse claque de wahoo.
Et Amyitis, bonne claque.
enfin, je suis d'accord avec CORWYN quoi :wink:

Mhôôôui ! pareil pour moi, Brass et Amyitis c'est de l'exceptionnel !:D
Ils sont vraiment au dessus du lot !
Et pas seulement du lot 2007 ! :P :lol:

Je te l'avais bien dit pour Brass, mâgôt à grelôt ! :mrgreen: :P
Reste à jouer a Agricola, qui selon des sources autorisées de toute confiance, :mrgreen:
est aussi un excellent jeu.

c’est vrai que quand on voit la liste des TT d’or de cette année, y’a vraiment du lourd…je crois pas que Léonard de Vinci serait sur le podium cette année…les TT d’or 2008 vont être chauds les braises !

alighieri dit:c'est vrai que quand on voit la liste des TT d'or de cette année, y'a vraiment du lourd...je crois pas que Léonard de Vinci serait sur le podium cette année...les TT d'or 2008 vont être chauds les braises !

Leonard de Vinci, de mon point de vie, reste exceptionnel. Etclairement, vaut aussi podium cette année.

il te reste plus qu’un point de vie ? :clownpouic:

2007 c´est l´année de la réédition d´Hannibal, et rien que ça, ça en fait une année exceptionnelle… :wink:

bonne saison
le meilleurs jeu de tous les temps est sorti suivi du deuxième
battlelore et last night on earth
a plus
alain

Loran dit:2007 c´est l´année de la réédition d´Hannibal, et rien que ça, ça en fait une année exceptionnelle... :wink:

VRAI !