[2010 -> 2016] Un top?

un auteur dont je suis étonné qu’il n’est pas encore été cité: Vlaada Chvatil!

Il surprend souvent, il a une imagination débordante capable de l’emmener sur des styles de jeux différents et personnellement des dernières années évoquées il est responsable du jeu auquel j’ai le plus joué et qui me fait toujours rêver: Mage Knight

bacoun dit :un auteur dont je suis étonné qu'il n'est pas encore été cité: Vlaada Chvatil!

Il surprend souvent, il a une imagination débordante capable de l'emmener sur des styles de jeux différents et personnellement des dernières années évoquées il est responsable du jeu auquel j'ai le plus joué et qui me fait toujours rêver: Mage Knight

C'est vrai que j'ai apprécié son jeu Galaxy Trucker :)

bacoun dit :un auteur dont je suis étonné qu'il n'est pas encore été cité: Vlaada Chvatil!

Il surprend souvent, il a une imagination débordante capable de l'emmener sur des styles de jeux différents et personnellement des dernières années évoquées il est responsable du jeu auquel j'ai le plus joué et qui me fait toujours rêver: Mage Knight

Bonne remarque ! Il est cependant moins "nouveau" que ceux précedemment cités. Je pense aussi que ce qui m'a fait l'oublier, c'est aussi que comme il est ecléctique, c'est dur de dire "j'aime les jeux de cet auteur", j'adore G Trucker ou D Lords mais je n'aime pas Codenames ou Mageknight.

Un truc qui est sur, je n'aime pas sa maniere de rédiger les regles !

Voilà… j’avais posé cette question…  et quelques mois plus tard…
Si cela intéresse certains dans le même cas.

J’ai pris :

Plutôt déçu :
Isle of Skye  =>   je ne voies pas le côté renouveau… quand on a connu Carcassonne
King of Tokyo : bcp de bons échos … mais perso, moi j’apprécie pas…  mon fils bien heureusement…  Jeu pour enfants essentiellement.

J’ai accroché :
Vendredi : jeu en solo j’avais pas cela… et je le trouve chouette
Timebomb : bonne découverte et ça tourne très bien.
Auberge Sanglante : c’est un jeu qui me frustre car peu d’actions …  et encore du mal à bien le cerner … pour l’instant il me plait… sauf si je voies trop de défaut à force d’y jouer mais pour l’instant ça reste positif
7 Wonders Duel : sympa pour jouer à 2
Star Realms : bien accroché aussi à ce jeu . Jeu de combo où j’attends l’extension
Love letter : rapide, et je lui trouve un goût de fraîcheur
Escape la malédiction du temple : j’ai bien aimé ce renouveau dans un style d’escape room que je ne connaissais pas avant.
Code Name et Mystères en jeu d’ambiance

Prochainement je vais tester Not Alone pour un jeu asymétrique (pas encore ce style) et Koryo.

Je calle pour la suite… pour pas faire trop d’erreurs de choix. … des idées ?

J’hésitais pour Andor mais je pense que ca va pas coller avec les joueurs avec qui je joue…  et moi je ne suis pas très fan du jeu qui semble au jeu de rôle bien que sur PC j’aimais bien.

Star Wars : Rebellion  :  je ne sais pas quoi y penser…  vu le prix… j’ai un doute d’achat.
Room 25 : son côté solo + à plusieurs… mais je ne sais si le jeu vaut la peine.

J’avais lu que vous parliez du mode LEGACY … mais … aucune idée d’un bon jeu à ce propos ?
A part Pandemie Legacy y a autre chose ?   … j’ai un doute d’accrocher au jeu Pandémie qui m’avait pas convaincu à l’époque.
J’ai vu Terraforming Mars qui est bien en solo aussi.

Je cherche des jeux  “avec nouvelle mécanique”,  “original par rapport à ma ludothèque actuel”.
Des jeux à rejouabilité… un jeu qu’on joue 1x et puis plus jamais… ne m’intéresse pas. Si vous avez fait qu’1,2 parties d’un jeu pas la peine de le conseiller.

Un jeu qui peut se jouer seul et à plusieurs ça peut m’intéresser aussi.

J’ai peut être loupé qq hits… incontournable.

Un coopératif sans effet de leader et qui peut se jouer en solo : Magic Maze.
Acheté tout début du mois passé, on a déjà fait 20 parties! J’aime beaucoup.

Pso76 dit :Voilà.... j'avais posé cette question...  et quelques mois plus tard...
Si cela intéresse certains dans le même cas.

J'ai pris :

Plutôt déçu :
Isle of Skye  =>   je ne voies pas le côté renouveau.. quand on a connu Carcassonne
King of Tokyo : bcp de bons échos ... mais perso, moi j'apprécie pas...  mon fils bien heureusement...  Jeu pour enfants essentiellement.

J'ai accroché :
Vendredi : jeu en solo j'avais pas cela... et je le trouve chouette
Timebomb : bonne découverte et ça tourne très bien.
Auberge Sanglante : c'est un jeu qui me frustre car peu d'actions ...  et encore du mal à bien le cerner ... pour l'instant il me plait.. sauf si je voies trop de défaut à force d'y jouer mais pour l'instant ça reste positif
7 Wonders Duel : sympa pour jouer à 2
Star Realms : bien accroché aussi à ce jeu . Jeu de combo où j'attends l'extension
Love letter : rapide, et je lui trouve un goût de fraîcheur
Escape la malédiction du temple : j'ai bien aimé ce renouveau dans un style d'escape room que je ne connaissais pas avant.
Code Name et Mystères en jeu d'ambiance

Prochainement je vais tester Not Alone pour un jeu asymétrique (pas encore ce style) et Koryo.

Je calle pour la suite... pour pas faire trop d'erreurs de choix. ... des idées ?

J'hésitais pour Andor mais je pense que ca va pas coller avec les joueurs avec qui je joue...  et moi je ne suis pas très fan du jeu qui semble au jeu de rôle bien que sur PC j'aimais bien.

Star Wars : Rebellion  :  je ne sais pas quoi y penser...  vu le prix... j'ai un doute d'achat.
Room 25 : son côté solo + à plusieurs.... mais je ne sais si le jeu vaut la peine.

J'avais lu que vous parliez du mode LEGACY .... mais ... aucune idée d'un bon jeu à ce propos ?
A part Pandemie Legacy y a autre chose ?   .... j'ai un doute d'accrocher au jeu Pandémie qui m'avait pas convaincu à l'époque.
J'ai vu Terraforming Mars qui est bien en solo aussi.

Je cherche des jeux  "avec nouvelle mécanique",  "original par rapport à ma ludothèque actuel".
Des jeux à rejouabilité... un jeu qu'on joue 1x et puis plus jamais... ne m'intéresse pas. Si vous avez fait qu'1,2 parties d'un jeu pas la peine de le conseiller.

Un jeu qui peut se jouer seul et à plusieurs ça peut m'intéresser aussi.

J'ai peut être loupé qq hits.. incontournable.

Toujours pas craqué pour Terra Mystica ? C'est le meilleur kubenbois qui existe, asymétrique, rejouabilité etc .... 
Tu ne peux pas être déçu!!!

Tiens, Fil ^^

Deus
Forbidden Stars
Clank!
Battalia
Scythe
Sbires
Witness
Terres d’Arles
Arboretum
Elysium
Food Chain Magnet
Panamax
Inis

Les “What’s your games” sont pour moi la continuation des jeux Ystari d’antan, mais d’un niveau de complexité supérieur…
Feld reste toujours valable, Rosenberg… les nouveaux noms à suivre sont comme déjà lu plus haut : Lacerda, Pfister …

Le crowfunding permet à des petits éditeurs de pouvoir sortir leur jeu, ils sont plus thématisés généralement…
Le downgrade du milieu vient d’Asmodée qui a racheté Filosofia, qui restait un gros diffuseur de gros jeux complexes… Gigamic reste dans la course mais ce n’est pas son fer de lance.

C’est vrai que comme Dominion avait été un coup de coeur pour toi, Clank! est un bon candidat:
Un jeu de “course” dans un dongeon avec la pression du dragon que tu enerves au fur et a mesure du bruit que tu géneres :wink: enfin un deckbuilding ou tu es immergé.

Si je reprends mes “jeux de l’année” depuis 2011 ça donne (accessit entre parenthèses) :

2011 : A few acres of snow (De Vulgari Eloquentia)
2012 : Trajan (Copycat)
2013 : Myrmès (Tzolk’in)
2014 : Concordia (Lewis&Clark)
2015 : Food Chain Magnate (Shakespeare)
2016 : Mombasa (Codenames)

Aeon’s End,  Clank => je le trouve pas à l’achat.

Je regarde pour  Terra Mystica  (mais après la vidéo très longue…  et le plateau pas super beau… j’ai un doute…)

Magic Maze … peur d’être trop proche d’un autre jeu escape.

@Hydro quand je trouve +  de temps libre faut que je passe chez toi :wink:

Pour ma part je ne sais plus remettre mes jeux dans leur années mais une chose est certaine, en 2016, j’ai découvert deux bombes ludiques : 
Blood Rage
Scythe

Et en 2017, GWT semble bien parti pour laisser son emprunte.

D.

driepick dit :Pour ma part je ne sais plus remettre mes jeux dans leur années mais une chose est certaine, en 2016, j'ai découvert deux bombes ludiques : 
Blood Rage
Scythe

Et en 2017, GWT semble bien parti pour laisser son emprunte.

D.

Blood Rage ....  ça pourrait me plaire...   :-)   Va un peu voir la vidéo

Un jeu super immersif, très bon à deux ou en solo (comme à plus), avec une énorme rejouabilité, je pense à :
Robinson aventure sur l’île maudite.
La boite a déjà 6 scénarios (7 dans la nouvelle édition à venir). Plein de scénarios de fans.
Des scénarios officiels gratos en plus (les excellents Darwin et Dr Livingstone).
Et si tu en as envie d’encore plus, une excellente extension (le voyage du Beagle) à jouer en campagne.

Pso76 dit :Aeon's End,  Clank => je le trouve pas à l'achat.

Je regarde pour  Terra Mystica  (mais après la vidéo très longue....  et le plateau pas super beau... j'ai un doute..)

Magic Maze .. peur d'être trop proche d'un autre jeu escape.

@Hydro quand je trouve +  de temps libre faut que je passe chez toi ;)

Trouve quelqu'un pour te le faire essayer. Tu y retouneras après!!!
Au cas ou,  y a une appli sur IOS et y a un site avec un championnat mondial régulier. Par contre si tu connais pas le jeu pas la peine d'y aller c'est imbitable pour un néophyte.

Chris