Quelque chose qui défie la raison est en train de se produire. Si vous pensiez que Conan est un Kickstarter à succès, vous ne connaissez pas Exploding Kittens. Lancé il y a trois heures, le jeu a récolté… 670 000 dollars. 17000 backers. Et le total monte à vue d’oeil. Je crois qu’on est en face de la folie d’Internet, son amour pour les meme, les chats, les arc-en-ciels. C’est assez insensé. Voilà un beau résumé des règles :
Tu ne fais pas 17000 backers en 1h… Derrrière il y a forcément de la comm’ ou des relais X ou Y. Le jeu sort de je ne sais où, personne n’en a entendu parler ici et il explose le record en 2h de temps ?
Le truc, c’est que c’est porté par Matt Inman, le créateur de The Oatmeal, une reference de comic strips de l’internet. Il a aussi publié des bouquins (des recueils de ce qu’on peut trouver sur son site internet) dont 2 on été traduits en France : _ 5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin (et autres conseils pratiques) _ Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer Vous pourrez trouver ces livres en VF sur l’internet à des prix exorbitants car la maison d’édition a fait faillite … Et c’est bien dommage car ce sont des joyaux ! Bref, je vais probablement me laisser tenter par ce jeu qui a quand meme l’air bien débile ! (et oui, c’est positif!) EDIT : 15$ de FDP… Hum, ca donne envie d’y reflechir quand meme … Avec Conan à côté …
Ses 2 camarades sont plutôt connus aussi dans leurs domaines Un autre truc pour justifier : ils sont partenaires avec Cards Against Humanity. Y’a une communauté derrière ^^
Oui mais pour un jeu qui coute 20$ ça fait cher d’ajouter 15$ Sinon j’ai vu ça tout à l’heure… C’est totalement hallucinant. J’ai l’impression que tous les habitués de kickstarter se sont donnés le mot et veulent faire partie du buzz. Des centaines de backers par minutes ! C’est juste dingue pour un jeu pareil… Edit : 20k backers et ça continue de grimper à vue d’oeil !