J’peux comprendre, mais faut aussi savoir que les frais des transporteurs ont toujours un minimum ^^
Ça me rappelle quand j’ai pris Zeppelin Attack, 30$ le jeu, 30$ les FDP. Ben je regrette absolument pas
Et sinon, c’est presque envoûtant de voir les chiffres grimper à cette vitesse hahaha
khoral dit:J'peux comprendre, mais faut aussi savoir que les frais des transporteurs ont toujours un minimum ^^
Ça me rappelle quand j'ai pris Zeppelin Attack, 30$ le jeu, 30$ les FDP. Ben je regrette absolument pas
Et sinon, c'est presque envoûtant de voir les chiffres grimper à cette vitesse hahaha
Ça fait quasiment fake :/
Tiens, je me demandais s’il y avait une nette différence de coûts dans la production d’une version française ou d’une version anglaise (production de cartes et autres fiches en plus petites quantité)? Je pense que la différence porte sur une petite partie de l’impression donc elle doit pas être énorme mais vu qu’on a des éditeurs qui viennent parler de beaucoup de choses dont parfois les coulisses d’une campagne KS, ça serait cool qu’on sache quelques secrets du comment ça marche!
Merci pour la disponibilité des uns et des autres pour répondre aux nombreuses questions!
MoYo dit:Ça fait quasiment fake :/
Bah y'aurait pas 3 grands noms bien connus, je serais d'accord avec toi.
Là, j'ai juste l'impression que t'as pas mal de communautés qui se sont ramenées d'un coup xD (un peu comme pour Conan. Sauf que Conan, c'était majoritairement des français. Là, on parle principalement des USA...)
cossack39 dit:Tiens, je me demandais s'il y avait une nette différence de coûts dans la production d'une version française ou d'une version anglaise (production de cartes et autres fiches en plus petites quantité)? Je pense que la différence porte sur une petite partie de l'impression donc elle doit pas être énorme mais vu qu'on a des éditeurs qui viennent parler de beaucoup de choses dont parfois les coulisses d'une campagne KS, ça serait cool qu'on sache quelques secrets du comment ça marche!
Merci pour la disponibilité des uns et des autres pour répondre aux nombreuses questions!
Je ne suis pas du tout éditeur, mais en gros, quand tu produis une version dans une autre langue, tu essaies de faire en sorte de rentrer le texte sur tes modèles déjà existants (typiquement, le texte d'une carte).
Si tu n'arrives pas à le faire rentrer, ça veut dire qu'il te faut créer un autre modèle, et c'est là que commencent les gros frais :/ (pas mal de monde à payer, des impressions spécifiques par langue, etc.)
Edit : Et sinon, ils sont à 70k$ de Conan là... xD
Et voilà le KS qui va faire descendre Conan dans le top 20 des plus juteux tabletop sur KS
Lobo dit:Et voilà le KS qui va faire descendre Conan dans le top 20 des plus juteux tabletop sur KS
C'est ce que j'ai checké mais ca va, c'est pas un tabletop mais un playing cards
Je viens de vérifier aussi, Conan est sauvé
C’est délirant comme ca grimpe Oo’
On a peut-être la le futur jeu le plus vendu de l’histoire de kickstarter…
heureusement qu’ils l’ont mis dans la catégorie playing cards… Sinon ça aurait juste balayé des jeux comme Conan, Zombicide etc… Ce serait quand même bien triste
à moins de 10000$ de Conan, et ils n’ont pas mis un seul stretch goals encore (ils en ont annoncé mais ils doivent être un peu pris de court sur quoi faire à l’approche du million )
Ça y est, ils sont passés devant…
Plus de 23 000 backers…
Such awesomeness.
Wow.
houla, le jeu a l’air bien bien naze en +
The oatmeal, c’est du webcomics “geek” avec une audience énorme. Des millions de geeks quoi. Pile poil la cible bien ouverte à dépenser son argent sur KS.
Pour vous donner un ordre d’idée, The oatmeal avait lancé une souscription sur indiegogo pour faire un … musée du scientifique Tesla (1 million 370 dollars !).
Si ça c’est pas un truc d’ultra geek nerd. https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum–5
On est laaaaaargement au delà du marché des joueurs. Ca tombe bien, parce que je sais pas si c’est vraiment un jeu leur truc là
mais grand bien leur fasse ! ça marche du tonnerre !
Et ils viennent de débloquer le sarcophage…
C’est clair que le jeu casse pas 3 pattes à un canard ^^
Mais je me vois bien le sortir en mode party game avec certains potes
ahah clairement un jeu qui sortirait jamais chez moi par contre !
En jeu d’ambiance, y a qd mm plus … enfin moins … enfin … y a mieux.
Après, si on est fan, c’est autobuy !
Ca m’a l’air complètement le genre de truc à effet de mode/quasi-religieux, où les gens pledgent plus pour le nom derrière ça (pour le religieux) et le délire (l’effet de mode) que pour le jeu lui-même.
Ca ne peut pas viser du joueur un minimum averti, c’est pas possible, au vu de ce que le marché nous propose!
Mais je me trompe peut-être! En tout cas, grand bien leur fasse, et tant mieux pour eux si ça marche.
Je vais rester sur mon barbare pour ma part, dont la mécanique sera plus à ma convenance .
Meme si on achète pas du maths mais un jeu, sur KS, c’est quand même un peu le principe, en avoir plus pour moins d’argent, et la on a un jeu de carte qui devrait coûter 10$ prix boutique (donc moins que ça sur KS) qui coûte 20$ et s’arrache comme des petits pains. Pour moi c’est un gros fake. Si c’est pas le cas, ils se font vraiment des c… en or.
Honnêtement, je ne pense pas que c’est un fake.
C’est une grande messe, et celui qui officie va s’en mettre plein les fouilles, clairement.
Mais il rend ses ouailles heureuses, alors la vie est belle!
(Hahaha, on pourrait tellement appliquer ce que je dis à tous les KS… Fort heureusement, la qualité est parfois plus au rendez-vous )
Et le million vient de tomber