[219 382 backers - 8,78 millions de $] Exploding Kittens

une boite 56 carte : 20$
une extension de quelques cartes : +15$

mais bon c’est kickstarter … après la salade de pomme de terre … je ne suis même pas surpris !

Complètement dingue ce KS. 36 783 backers au moment où je vous parle pour 1 405 609 dollars ! Et le temps d’écrire ce message que le nombre continue d’augmenter fortement

Un truc qui amusera les non joueurs et les lassera au bout de 2 parties.
Un peu à la munchkin je trouve.

est ce qu’ils ont utilisé un consultant KS ? :mrgreen:

ThierryT dit:
Motorhead dit:les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)
par contre, je capte pas non plus l'engouement...

ça mérite pourtant la même analyse que necronauts: de la merde

ahah j'attendais l'avis éclairé d'un expert (sinon de l'Expert)

Et y aura une carte bonus d’un Chaton mangeant une salade de pâtes ?

en gros, faudrait que Monolith demande a cette team de faire un héros ou une map en SGs :lol:

sur 39.000 backers, y’aurait bien moyen d’en récupérer quelques milliers pour le SG KS exclusive

* yeux qui brillent *

Patrice Louinet approuverait surement (sous la torture) :mrgreen:

Foussa dit:houla, le jeu a l'air bien bien naze en + :lol:
The oatmeal, c'est du webcomics "geek" avec une audience énorme. Des millions de geeks quoi. Pile poil la cible bien ouverte à dépenser son argent sur KS.
Pour vous donner un ordre d'idée, The oatmeal avait lancé une souscription sur indiegogo pour faire un ... musée du scientifique Tesla (1 million 370 dollars !).
Si ça c'est pas un truc d'ultra geek nerd. https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum--5
On est laaaaaargement au delà du marché des joueurs. Ca tombe bien, parce que je sais pas si c'est vraiment un jeu leur truc là :mrgreen:
mais grand bien leur fasse ! ça marche du tonnerre !

Pas mieux. The Oatmeal, c'est un humour vraiment barré et original.
Le mec avait déjà lancé une autre opération totalement stupide Operation BearLove Good, Cancer Bad suite à un procès. Les détails sont là et comme prévu, c'est une idée bien débile mais qui a fonctionné (200k récolté).
-> http://theoatmeal.com/blog/funnyjunk_letter
Motorhead dit:
ThierryT dit:
Motorhead dit:les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)
par contre, je capte pas non plus l'engouement...

ça mérite pourtant la même analyse que necronauts: de la merde

ahah j'attendais l'avis éclairé d'un expert (sinon de l'Expert)

j'ai fait simple, je me suis limité à une analyse ludique
en terme marketing, mon analyse sera plus pointue : "paie ta chatte! GG"

Les gens n’achète pas le jeu je pense, ils achètent les illustrations/blagues des cartes. Perso je le vois comme une parodie de jeu de carte. Rien que la description de comment est venue l’idée:

Exploding Kittens started when Shane Small proposed a game to Elan Lee where a joker was inserted into a deck of cards and they took turns picking cards until the joker came up. It was called “Bomb Squad” and it wasn’t any fun at all.

En gros ils expliquent qu’ils jouaient à un jeu appelé Bomb Squad où le premier à tirer un joker avait perdu, mais malheureusement c’était pas trôle du tout.
Et bon, mattez les “Failed Attempt” quoi, tout le projet est une blague, c’est typiquement ce que the Oatmeal fait :D

Mauvais Karma dit:Un truc qui amusera les non joueurs et les lassera au bout de 2 parties.
Un peu à la munchkin je trouve.

+1
Hadoken_ dit:est ce qu'ils ont utilisé un consultant KS ? :mrgreen:

J'avoue, j'ai ri :lol:

Jeu d’ambiance, quoi. Faudrait une VF. Et une sortie dans l’hexagone pour pas doubler le prix en fdp.

Avec PnP pour 5$ ce serait niquel :( . J’aime bien les illustrations et c’est bien barré. Somme toute, un bon jeu apéro à sortir avec des potes qui partagent le même délire :D

dYnkYn dit:
The oatmeal, c'est du webcomics "geek" avec une audience énorme. Des millions de geeks quoi. Pile poil la cible bien ouverte à dépenser son argent sur KS.
Pour vous donner un ordre d'idée, The oatmeal avait lancé une souscription sur indiegogo pour faire un ... musée du scientifique Tesla (1 million 370 dollars !).
Si ça c'est pas un truc d'ultra geek nerd. https://www.indiegogo.com/projects/let-s-build-a-goddamn-tesla-museum--5
On est laaaaaargement au delà du marché des joueurs. Ca tombe bien, parce que je sais pas si c'est vraiment un jeu leur truc là :mrgreen:

Le mec avait déjà lancé une autre opération totalement stupide Operation BearLove Good, Cancer Bad suite à un procès. Les détails sont là et comme prévu, c'est une idée bien débile mais qui a fonctionné (200k récolté).

Personnellement, je suis fan de The Oatmeal et loin de moi l'idée de me considérer ultra geek nerd. D'ailleurs, ultra geek nerd, ca n'existe pas, il faut arrêter les amalgames (oui c'est à la mode) et ne pas confondre geek et nerd.
Je relance donc de 1 : Des gens intéressés par un pledge groupé Lille et/ou Paris ? Si oui, on peut essayer de négocier les fdp.
hdnag dit:
dYnkYn dit:

Personnellement, je suis fan de The Oatmeal et loin de moi l'idée de me considérer ultra geek nerd. D'ailleurs, ultra geek nerd, ca n'existe pas, il faut arrêter les amalgames (oui c'est à la mode) et ne pas confondre geek et nerd.
Je relance donc de 1 : Des gens intéressés par un pledge groupé Lille et/ou Paris ? Si oui, on peut essayer de négocier les fdp.

Up pour un pledge groupé sur Paname !

L’article TricTrac
Citation de l’année :lol: :

hdnag dit:
dYnkYn dit:

Oui bon, si tu comprends pas que je caricature et exagère exprès...

C’est quoi les fdp pour les pledges groupés ? La récompense dit que des frais supplémentaires peuvent avoir lieu dans ce cas.

Foussa dit:Oui bon, si tu comprends pas que je caricature et exagère exprès...

Désolé, entre toi et Phal dans sa news qui parle aussi de "geeky-nerd", j'ai craqué. Puis ca manquait de smiley dans tes propos :oops: :P
Maskounet dit:C'est quoi les fdp pour les pledges groupés ? La récompense dit que des frais supplémentaires peuvent avoir lieu dans ce cas.

L'idée est de savoir combien serait intéressés pour négocier les fdp auprès du créateur du KS.

hdnag → ouais, pourquoi pas :)
Les mecs semblent plus facilement contactables via le Twitter du projet :)