Dès que Conan est fini, je crois que je vais craquer.
Vinsssounet dit:ils mettent 40 cartes de plus
20 cartes de plus =)
"L'extension aura maintenant 40 cartes, 100% de plus que prévu !"
50000 + backers c’est juste wtf ce KS
Effectivement, là c’est du foutage de gueule xD
A voir comment ça se passera quand ils auront eu le temps de réfléchir.
Pas cher + gagagogol assumé + éclater des chats = epic win
Vinsssounet dit:Yes, le premier Stretch Goal est à 2 millions.
Hahem.
Je pense qu'ils auraient pu se permettre d'en mettre un à 1 million, au moins
Plus sérieusement je pense qu'ils n'ont AUCUNE idée de quoi proposer (d'ailleurs ils le disent, ils mettent 40 cartes de plus mais ils n'ont absolument rien prévu pour les remplir) et qu'ils sont dépassés.
Je serais d'avis de leur laisser le temps de retomber sur leurs pattes avant de juger de si ils abusent ou pas avec leurs non-stretch goals.
Les pauvres
J'espère qu'il n'y a pas un campaign manager qui empoche 10% de la somme totale pour gérer ce truc de ouf....sinon je veux bien son job, visiblement c'est assez tranquille
Edit : et sinon, par curiosité j'ai backé. Y a t-il des personnes intéressées/curieuses, histoire de réduire les frais de grouik ?
Le fait de pas offrir des trucs en plus ça rend le truc n’imp?
Ce que vous oubliez les gars, c’est que énormément de ks n’offre rien de plus que le produit de base, même si il dépasse leur espérance.
(lalalalaala https://www.kickstarter.com/projects/15 … o-the-game )
En fait vous déformez ce qu’est un ks. On fait un ks pour financer un projet, pas forcément pour récompenser les gens avec des trucs en plus, qui sorte du projet initial.
La personne qui a fait celui-ci, ne pensait surement pas faire autant. Et personne peut le blamer pour ça. Surtout 2 putain de millions. Le mec il a surement pas capté ce qui se passait tout de suite.
Alors oui, il a pas une comm de fou… Difficile d’en juger en une journée, mais il a surement pas payé 150.000$ son community manager.
Crachez pas sur un projet de petite envergure et qui n’a surement pas prévu d’offrir plus que ça.
Tu as pledge et tu te sens violé? Et bah casse toi du ks. Tu n’as pas pledge et tu sens les autres volés? Là je pense que tu as un soucis.
Allez tchao Pantin
Ben je savais pas que c’était mis à jour en temps réel… incroyable…
RESISTER (ou participer à l’Histoire, ça se réfléchi)
Et comme je dois avoir le bouquin du chat assassin quelque part, je le revends et je peux prendre Conan avec !!
et ok pour une commande groupée à Paris
Non, il n’a même aucun intérêt à ajouter aucun SG, la planche à billet marche toute seule…
C’est déjà totalement viral, demain il aura une Tv locale. Dans 4 jours une nationale. Rien a faire, juste laisser tourner, balancer des blagues en update et des dessins comme les pledgeurs adorent. Laisser faire la planche à billet…
Vinsssounet dit:Yes, le premier Stretch Goal est à 2 millions.
Hahem.
Je pense qu'ils auraient pu se permettre d'en mettre un à 1 million, au moins
Plus sérieusement je pense qu'ils n'ont AUCUNE idée de quoi proposer (d'ailleurs ils le disent, ils mettent 40 cartes de plus mais ils n'ont absolument rien prévu pour les remplir) et qu'ils sont dépassés.
Je serais d'avis de leur laisser le temps de retomber sur leurs pattes avant de juger de si ils abusent ou pas avec leurs non-stretch goals.
Les pauvres
C'est exactement ça, en ce moment c'est leur cerveau qui viens d'exploser en voyant les montants. J'espère qu'ils vont réussir à garder la tête froide
Le mec va devenir millionnaire avec un jeu de 55 cartes au thème marginal… ça laisse rêveur.
The American Dream™
C’est pas un complet inconnu non plus .
C’est pas faux BlackMane design, on a tendance à prendre les SG comme dus parce que c’est devenu la norme, mais ça vrai que ça ne fait pas parti du contrat.
Je pense qu’ils pourraient, visiblement ils savent ce que c’est, ils pensaient juste pas en avoir besoin ^^
En plus, si comme ils le disent dans l’update, ils avaient demandé un devis pour 1000 tirages, nul doute que pour 60 000 (à l’heure actuelle ) ils auront une meilleure marge.
Typiquement avec cette surprise ils ont l’occasion de transformer l’essai et de proposer des trucs sympa. On verra bien.
Voire même de réduire les coûts (on peut rêver ? )
J’ai demandé à l’auteur pour les pledges groupés, réponse :
“You may be able to save on shipping if you and your friends all order together (just multiply the cost of your games by the number you want)”
Par contre ça serait envoyé des USA, je ne pense que le gars soit au courant du “EU-Friendly” donc en cas de gros PG, ça sent les frais supplémentaires.
Jobe314 dit:Le mec va devenir millionnaire avec un jeu de 55 cartes au thème marginal... ça laisse rêveur.
56 cartes s'il te plait, soyons précis
Désolé pour le flood j’ai rattrapé tout le retard d’un coup
ThierryT dit:Motorhead dit:les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)
par contre, je capte pas non plus l’engouement…
ça mérite pourtant la même analyse que necronauts: de la merde
Alors la, pour une fois je ne suis pas d’accord… necronauts la page est a chier, le jeu je sais pas trop… la la page je sais pas trop, le jeu est a chier par contre (au moins dans le sens “rien qui justifie que ca fasse plus de 10-20k”)…
khoral dit:cossack39 dit:Tiens, je me demandais s'il y avait une nette différence de coûts dans la production d'une version française ou d'une version anglaise (production de cartes et autres fiches en plus petites quantité)? Je pense que la différence porte sur une petite partie de l'impression donc elle doit pas être énorme mais vu qu'on a des éditeurs qui viennent parler de beaucoup de choses dont parfois les coulisses d'une campagne KS, ça serait cool qu'on sache quelques secrets du comment ça marche!
Merci pour la disponibilité des uns et des autres pour répondre aux nombreuses questions!
Je ne suis pas du tout éditeur, mais en gros, quand tu produis une version dans une autre langue, tu essaies de faire en sorte de rentrer le texte sur tes modèles déjà existants (typiquement, le texte d'une carte).
Si tu n'arrives pas à le faire rentrer, ça veut dire qu'il te faut créer un autre modèle, et c'est là que commencent les gros frais :/ (pas mal de monde à payer, des impressions spécifiques par langue, etc.)
Edit : Et sinon, ils sont à 70k$ de Conan là... xD
Surement grillé, mais souvent le problème c'est le cout d'impression... en exagérant a peine en produire 1000 pour une langue ca te couter 10€ le jeu, 10000 tu tombes a 3€... donc ce n'est pas tant le maquettage (un détail) que la prod qui coute cher...
Enfin la on est sur un jeu a $3-4 a produire (et encore je suis sur que je suis généreux, et que vu la quantité ca sera bien moins...)