Qu’on s’étonne de la rapidité du succès, du nombre incroyable de backers, des records Kickstarter qui doivent être pulvérisés, c’est une chose.
Par contre qu’on trouve déprimant que les gens jettent 20$ par la fenetre, qu’on ne comprenne absolument pas pourquoi ça marche, qu’on “s’enerve”, je trouve ça pas cool.
C’est pas parce qu’on est sur un forum peuplé de Cubipousseurs qui ne rigolent même pas en jouant, de peintres sur figurines qui sont super contents de leur journée quand ils en ont consacré 7h à entretenir leur scoliose à peindre un zombie, de gens qui ont toute la collec’ des Arkham Horror et adorent ces parties de 5h à piocher des cartes d’ambiance, qu’on doit se montrer hautains envers le party-game.
N’oublions pas que les plus gros succès ludiques comptent Dobble, Jungle Speed, Uno, Munchkin… bref, loin du terrain favoris des hardcore gamers que nous aimons être.
C’est un jeu d’ambiance, visiblement. Ca ne prétend rien d’autre. Que ça marche autant est remarquable, mais que ça marche tout court ne l’est pas tant que ça. Faut pô s’offusquer.
+1 Vinsssounet
Et en plus de ça, ça peut être une bonne porte d’entrée pour faire découvrir d’autres choses aux potes (le nombre de party games qui m’ont servi à introduire du worker placement derrière… )
Vinsssounet dit:Qu'on s'étonne de la rapidité du succès, du nombre incroyable de backers, des records Kickstarter qui doivent être pulvérisés, c'est une chose.
Par contre qu'on trouve déprimant que les gens jettent 20$ par la fenetre, qu'on ne comprenne absolument pas pourquoi ça marche, qu'on "s'enerve", je trouve ça pas cool.
C'est pas parce qu'on est sur un forum peuplé de Cubipousseurs qui ne rigolent même pas en jouant, de peintres sur figurines qui sont super contents de leur journée quand ils en ont consacré 7h à entretenir leur scoliose à peindre un zombie, de gens qui ont toute la collec' des Arkham Horror et adorent ces parties de 5h à piocher des cartes d'ambiance, qu'on doit se montrer hautains envers le party-game.
N'oublions pas que les plus gros succès ludiques comptent Dobble, Jungle Speed, Uno, Munchkin... bref, loin du terrain favoris des hardcore gamers que nous aimons être.
C'est un jeu d'ambiance, visiblement. Ca ne prétend rien d'autre. Que ça marche autant est remarquable, mais que ça marche tout court ne l'est pas tant que ça. Faut pô s'offusquer.
+8000
Et pi s'il y en a qui sont pas contents :
Hahaha, KickTraq prédit une fin de campagne à 27 millions de dollars
En même temps…
Impressionnant!
tiagdam dit:Impressionnant!
Yep...!
Je ne sais pas quelle est leur marge finale mais... ça me parait être une bonne action
Vinsssounet dit:Par contre qu'on trouve déprimant que les gens jettent 20$ par la fenetre, qu'on ne comprenne absolument pas pourquoi ça marche, qu'on "s'enerve", je trouve ça pas cool.
Moi je me pose surtout la question de "20 $ un jeu de cartes"... Après, que ça marche, je comprends (surtout vu la communauté derrière), mais 20 $ pour un jeu de cartes ou, plutôt, 35 $ pour un jeu de cartes (car la majorité prend "l'extension"), là, pour le coup, je trouve
Surtout que, perso, je ne suis pas fan du tout des illustrations des cartes actions (les cartes chats et defense, oui, mais les actions )
ThierryT dit:Syn dit::mrgreen:
Ce que je trouve drôle et ou j'approuve c'est le pied de nez au grosses boites qui y allaient à coup de brouette de dés et qui maintenant y vont à coup de remorque de figurines.
Avec de thèmes bien encré mais un jeux très bof dans le font.
Les notes BBG en disent long sur certain jeux.
Un 8/10 en thémes rank
et un 5/8 en général rank
Perso je ne m’intéresse pas au jeu avec un tel écart.
je préfère un 7,10/10 et 6,9/10 très peut d'écart dans les notes.
J'attend certain jeux de fig à 15 euros bradés dans certaines boutiques dans 4 ans. je récupère les fig pour en faire autre choses
Syn.
la vache, ça sent méchamment l'aigreur par ici
ça t'étonne que les jeux à fig squattent KS?
Alors que les amateurs du genre n'ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent pendant des années? C'est juste un rattrapage tout à fait légitime.
Et je ne suis pas un joueur de figs mais je ne suis pas assez aigri/jaloux pour venir cracher dans la soupe alors que des joueurs ont enfin matière à se faire plaisir. Les boutiques sont bien assez encombrées de kubenboa se copiant les uns les autres et dont personne n'a rien à faire. Oui, il y a d'excellentissimes euros. Comme des ameritrash. des ambiances. ou de purs jeux de figs. Mais il y a surtout des masses de moyens indistinctifs. Et des tripotées de daubes. C'est pas non plus comme si le gars qui n'aimait pas les jeux à figs n'avait pas déjà trop de choix...
Des tas de joueurs n'ont rien à faire du general rank mais ne sont intéressés que par le theme ranking. Et ces jeux-là, tu peux attendre longtemps avant de les trouver bradés à 15€. Par contre, le succès de ces jeux sur KS fait aussi évoluer tous les autres. En terme de qualité de matos déjà. Mais pas que. Et à l'émergence de nouveaux jeux, entre AT et ET. Tant mieux pour tout les joueurs.
alors, pied de nez... mes couilles!
ici on parle pas d'un jeu réellement mais juste d'un coup, basé sur le travail d'un illustrateur (qu'on aime ou pas, peu importe), qui explose parce qu'il tombe pile poil sur sur cible qui se l'approprie. Rien de vraiment intéressant pour un joueur (et, imho, pour personne: un artbook miniature sur un alibi de jeu plus pauvre que Uno. Y'a aucun mal à se faire plaisir mais ça a toutes les chances de finir dans un tiroir en compagnie des cadeaux de Noêl de Tatie Jacueline).
Pas non plus de génie, on voit bien que les créateurs ne s'attendaient pas du tout à un tel engouement. Mais juste une idée bien ciblée qui explose, ça arrive régulièrement sur KS (et ce sont souvent des trucs bien plus absurdes dont on rirait sur un catalogue Blanche Porte).
mais pied de nez... pour tous les gens qui passent leur temps à créer et se battre pour diffuser des jeux qui nous font plaisir, franchement, c'est plus des coups de pied au cul qui se perdent.
Et bien
Il est interdit de dire que j'aime les jeux en général. figouzs et sans figouzs et que ce n'est pas parce-qu’un jeu à des apparats qu'il est bon .
je ne citerais pas l'adage que tout le monde connait.
Et ce n'est pas avoir de l'aigreur de dire cela.
Syn.
pit07 dit:Les gens mettent bien leur argent là où ils veulent.
S'ils veulent le mettre dans un petit jeu apparemment sympa, marrant, et simple, je ne vois pas où est le mal.
C'est pas plus con qu'un jeu de 7 famille ou qu'un Uno.
Moi je veux mettre mes sous dans un jeu de dinosaures!!!!
Et Cannes c'est trooooop loin pour un lillois...
darknico dit:pit07 dit:Les gens mettent bien leur argent là où ils veulent.
S'ils veulent le mettre dans un petit jeu apparemment sympa, marrant, et simple, je ne vois pas où est le mal.
C'est pas plus con qu'un jeu de 7 famille ou qu'un Uno.
Moi je veux mettre mes sous dans un jeu de dinosaures!!!!
Et Cannes c'est trooooop loin pour un lillois...
Je doute qu'il puisse être édité avec la licence, mais... on croise les doigts
CBP dit:Vinsssounet dit:Par contre qu'on trouve déprimant que les gens jettent 20$ par la fenetre, qu'on ne comprenne absolument pas pourquoi ça marche, qu'on "s'enerve", je trouve ça pas cool.
Moi je me pose surtout la question de "20 $ un jeu de cartes"... Après, que ça marche, je comprends (surtout vu la communauté derrière), mais 20 $ pour un jeu de cartes ou, plutôt, 35 $ pour un jeu de cartes (car la majorité prend "l'extension"), là, pour le coup, je trouve
Surtout que, perso, je ne suis pas fan du tout des illustrations des cartes actions (les cartes chats et defense, oui, mais les actions )
Quand tu regarde c'est à peu près le prix d'un jeu comme Mascarade donc le prix ne me choque pas tant que ça.
Munchkin ou Citadelle sont autour de 20€. Ca doit pas être loin de 25$. De même pour Mascarade et son extension. Ou Elixir …
Bref, je trouve pas ça plus cher que ce qu’on voit ailleurs.
Edit : Grilled ^^
C’est quoi le problème avec le prix?
Quelqu’un qui paie son booster magic 4 balles pour quelques cartes, et dont il n’utilisera pas grand chose ça va, quelqu’un qui paie 20 balles (tiens, comme le ks?) un deck magic, ça va. Mais quelqu’un qui paie un jeu de carte 20 balles sur ks c’est abusé?
Notez que j’ai rien contre Magic, j’y joue depuis 97. Juste que l’argument du 20$ c’est trop cher… non.
Munchkin ça se vend combien maintenant? 15-20€? Mais ça devrait être un scandale! Un jeu de carte! BOUH! Crachepouille!
Les mecs qui ont mis 350$ dans le ks de Kingdom Death pour 15 fig aussi c’est du scandale? Ou alors c’est plus noble comme produit alors ça va, c’est justifié?
Je jugerais pas le gameplay, de loin ça à l’air plus rigolo qu’un Munchkin et beaucoup plus rapide. Rien de fou dans les mécaniques, mais si les gens aiment ça et veulent mettre l’argent dedans tant mieux pour eux.
Leur ks a fait un gros record en terme de chiffre, tant mieux pour le mec. C’est Conan et votre côté chauvin qui ressort et fait gueuler?
(Notez que j’ai presque rien contre le Conan de fred )
EDIT: grillé aussi…
KiwiToast dit:Munchkin ou Citadelle sont autour de 20€. Ca doit pas être loin de 25$. De même pour Mascarade et son extension. Ou Elixir ...
Bref, je trouve pas ça plus cher que ce qu'on voit ailleurs.
Edit : Grilled ^^
Elixir il y a plus que 56 cartes ! En plus, je n'ai rien contre payer 20 ou 35 $ un jeu multitesté (après tout, RFTG n'est qu'un jeu de cartes), mais là, c'est une "bataille". C'est simplement que je trouve le prix extrêmement cher par rapport au "développement". Mais, après, c'est vrai que 20$ ou 20€ c'est un peu le prix d'entrée d'un jeu maintenant.
Une VF et j’achetais direct …
Comme visiblement c’est non, bah c’est réglé
Je connaissais pas ce dessinateur, j’adore son univers
Franchement j’ai vu deux cartes avec les chats qui déclenchent l’explosion en faisant n’imp puis la carte de defuse avec le pointeur laser, j’étais partis direct pour cliquer sur le bouton “Shutup & Take my money”
Mais sans VF, pour ce type de jeu et les joueurs potentiels que j’ai sous le coude, c’est non
Il vont passer la barre des 2M dans quelques heures…
Ya un truc que je n’ai pas pigé quelque part. Leur point fort est vraiment qu’ils ont une cible très large et que 40$ c’est pas cher dans l’absolu.
Pour moi ils se foutent de la gueule de leurs backers, mais tant qu’il y a du monde pour payer c’est qu’ils ont pigé un truc…
Oublie pas aussi que la plupart sont américains, et n’ont pas 15$ de frais de port
Comme ça a été dit plus tôt, le prix est comparable à d’autres (et surtout, il va y avoir des SG, qui vont certainement augmenter la valeur du package, mais on ne peut pas se prononcer là-dessus avant de les voir ^^)
Jeremie dit:Il vont passer la barre des 2M dans quelques heures...
Quelques heures transformées en une douzaine de minutes =)
Yes, le premier Stretch Goal est à 2 millions.
Hahem.
Je pense qu’ils auraient pu se permettre d’en mettre un à 1 million, au moins
Plus sérieusement je pense qu’ils n’ont AUCUNE idée de quoi proposer (d’ailleurs ils le disent, ils mettent 40 cartes de plus mais ils n’ont absolument rien prévu pour les remplir) et qu’ils sont dépassés.
Je serais d’avis de leur laisser le temps de retomber sur leurs pattes avant de juger de si ils abusent ou pas avec leurs non-stretch goals.
Les pauvres