[23 juillet][Paris] Advanced Civilization - reste UNE place.

Effectivement c’est un record
mais des comme ça je m’en serais passé !!!
:evil: :evil: :evil:

houlala ! A y ai ! c’est finis !
Partie a 6 donc, et ma foi belle partie, en très bonne compagnie.
pour ma part je termine 3e juste derrière notre hôte, à quelque chose
comme 35 points d’écart. Le premier (Nico) nous mettant tout de même
près de 900 points dans la vue.

Merci à Greuh d’avoir lancer l’idée de cette partie, et d’avoir battu le
rappel autour de lui; Merci aussi et surtout à Keiyan et sa demoiselle
de nous avoir gentillement hébergés. Mention spéciale d’ailleurs pour les Cocktails de notre hôte, qui, il faut bien le dire, ravigorent les vieux
grognards… :wink:

PS : le compte rendu et les réactions à la partie seront sur le forum de
webalpha sous peux !

C’était GEANT. Merci à tous pour ces 14h de bonheur.

greuh, le deal qui fait mal.

Des fois que tout le monde ait l’impression que vous vous êtes rendu compte de rien, sur ma potentielle victoire, j’ai 2, 3 photos de l’avant-dernier tour et du dernier…

Si c’est pas un débarquement en bonne et du forme sur les côtes de Jerusalem, ca, va falloir m’expliquer…

N’empêche, heureseusement que vous m’avez pas fait ca 2 tours plus tot, sinon je crois que j’aurais fini bord de carte.

J’ai bien rigolé avec le premier débarquement et les 17 pions de l’illyrien que j’ai renvoyé à la baille finger in the noze… faut dire qu’il y a eu un léger plantage avec l’égyptien si j’ai bien suivi… un ch’tit problème coordination on dirait :)

J’ai encore trouvé plus drôle mon replis stratégique à l’intérieur des terres pour reconstruire les villes que je perdrais en bord de carte ;)))

Ha ca fait plaisir de gagner ma partie biannuelle de civilisation, surtout une partie à 9 (si si ca compte les 3 abandons, c’est pas mon problème gnark gnark gnark)…

Sinon je confirme, 6, le commerce est le paramêtre à prendre en compte. Il ne me manquait que 2 cartes de civ au final : military et agriculture (et oui celle je me demande comment j’ai fait pour ne pas la prendre).

A+ et à dans 2 ans pour la revanche ;)

j’attendrais pas deux ans
je prends le paris qu’il y en aura une autre avant la fin de l’année
:wink:

Le Jiçouille dit:j'attendrais pas deux ans
je prends le paris qu'il y en aura une autre avant la fin de l'année
:wink:

Why not?

greuh.

Greuh, Keiyan,

Vous êtes tous les deux conviés à la MJC de Corbeil en Décembre,
la date reste a fixer pour un advanced civilization a 9 joueurs.
De notre côté, en comptant le Thomas, nous sommes déjà 7 joueurs.
Bien sur si entre temps on a l’occasion de se monter une partie d’un
autre petit mamouth on ne se privera pas. Certaines parties sont
déja planifiées en interne, alors si le coeur vuos en dit, viendez faire un tour sur le Forum Alpha

je vous préviens, je ne me remets mon titre en jeu que pour l’année 2006… meme si la partie a lieu en décembre 2005

Bon, d’accord, mais à la condition expresse qu’on ne s’acharne pas sur moi totalement gratuitement juste pour laisser gagner un gars de l’assoce plutôt qu’un étranger, hein.

Keiyan, qui commence le travail de sape