deepdelver dit:Vraiment une très bonne expérience, dont on rentre crevé. 18 parties en 22 heures de jeu, sans temps mort !
Maintenant que je suis plus frais, je développe.
deepdelver dit:Les Princes de Florence
5 joueursMauvaise partie de ma part, puisque je finis dernier avec 49 points, le suivant (en l'occurrence une femme) étant à 65. Le vainqueur a dû approcher les 80 points.
Et pourtant j'ai réussi à avoir 3 saltimbanques mais la pose d'une profession dès le premier tour (j'avais la muse) m'a, je pense, déstabilisé. En tout cas, à ce jeu superbe, un coup ça va, un coup ça va pas.
deepdelver dit:Kaker Laken Salat
5 joueursUn petit jeu rigolo où l'on apprend à (ne pas) dire
Poivron, Salade, Chou-fleur, Tomate. Me suis fais laminer.
deepdelver dit:Mordred
4 joueursUn jeu de Wallace où je n'ai rien compris. A rejouer en étant plus apte (3-4h du matin, c'est rude).
deepdelver dit:Kingsburg
2 joueursUn jeu ma foi très sympa, mais à jouer avec plus de monde; c'est assez plat à 2 joueurs, surtout que l'on a joué sans les dés neutres. Terminé dernier à 10-12 points d'écart.
deepdelver dit:Dvonn
2 joueursUn jeu du projet Gipf qui ne m'a pas trop emballé. J'ai perdu
deepdelver dit:Brass (5 heures de jeu !!)
4 joueursJe ne reviens pas sur les conditions de jeu, ni sur le problème du charbon. Maintenant que j'ai bien vu les tenants et les aboutissants, je tâcherai de mieux me positionner les prochaines fois. Je termine avant-dernier, 2 points devant le dernier. Les deux autres étant loin devant à égalité (114-114-99-97).
deepdelver dit:Taluva
4 joueursJ'ai mal commencé, mais ai mieux fini. De toute façon, le vainqueur a mérité sa victoire. J'estime que j'étais ensuite le plus proche de gagner. J'y reviendrai sur mon blog.
deepdelver dit:Edel, Stein und Reich (partie non terminée)
4 joueursCe jeu de commerce de pierres est bien fait, c'est sûr, mais il n'est pas pour moi (j'ai beaucoup mal à évaluer). Plus ou moins dans le même style (enchère avec des pierres pour acquérir des pierres), je préfère Fiji. Termine deuxième grâce à mes multiples actions Argent.
deepdelver dit:Yspahan
4 joueursDeux débutants, deux confirmés, et cela s'est vu. Bonne exploitation de la caravane pour les deux premiers (un peu aidé pour le vainqueur) et la grue est très forte. Je termine deuxième aussi.
deepdelver dit:Cartagena
3 joueursUn jeu idéal en pleine nuit. Je suis très bien parti (4 pirates sur la chaloupe quand l'adversaire le plus dangereux n'est qu'à 2) mais je n'ai pas eu les cartes pour conclure et j'échoue à la deuxième place.
deepdelver dit:Time's up
9 joueurs répartis en équipes de 3Version normale (carte de base, manches de base). Notre équipe a très bien commencé mais a mal fini.
deepdelver dit:Aficionado
5 ou 6 joueursUn bon jeu d'apéro. Merci Lapin.
deepdelver dit:Tzaar
2 joueurs- 2 parties - 1 victoire chacunJ'aime le dernier-né du projet Gipf, qui s'apparente beaucoup aux dames. Il faut surveiller ses trois types de pièces et ce n'est pas simple. Du potentiel.
deepdelver dit:En garde
2 joueursLe thème est bien rendu, mais les attaques directes sont difficiles à faire. Dommage. L'emporte 5 manches à 4.
deepdelver dit:Sankt Petersburg
2 joueursMon adversaire découvrait le jeu, et il a fait des erreurs de débutant (pas de prise d'artisans, donc peu de revenus (mais il s'est bien rattrapé sur la fin)). L'écart est donc conséquent : 120-80, au moins.
deepdelver dit:Formule Dé
3 joueursJe l'emporte haut la main sur le circuit de Monaco (en 1 tour, c'était le dernier jeu et on était crevé) grâce à d'excellents virages et malgré un casse moteur.
deepdelver dit:Hors catégorie : Les chevaliers de la tour
3 joueursUn jeu pour enfants où on joue au Badaboum avec un élastique, qui marche très bien entre adultes.