[24 h de jeux] (95) St Leu-Téléthon- AVosJeux-15-16 déc 2007

cho7 dit:J'vais essayer de passer dans l'aprem... ça fait un moment que j'dis que j'dois passer d'ailleurs, donc bon comme là il fait beau et que j'suis top motivé, j'suis plutôt confiant ! Sauf que j'suis pas passé par la case inscription, et que du coup j'vais pitetr pas pouvoir rentrer :bonnetpouic:

zerico dit:Oui moi aussi je me tate pour venir à la dernière minute...
Reste-t'il des places et si oui, doit-on s'inscrire pour rentrer ? :?
Je voudrais pas faire 50 bornes pour rien... :roll:

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre samedi... mais on était en installation sur la fin de matinée et donc on ne pouvait pas être devant un pc !! je ne sais pas si finalement vous êtes venu mais vous auriez pu effectivement nous appeler pour savoir si c'était jouable ou non...

Désolé donc...

Sinon merci à tous les participants d'être venu !!
Cette année encore les 24h du jeu ont été riches de rencontres et de jeux !

Pour ma part j'ai réussi mon objectif n°1 : jouer à TI3 !! (partie incomplete (je dirais 2/3 a peu pres... ça s'accelerait !) mais qui m'a donné très envie d'y rejouer)... Merci à Tupak et TS Leodagan pour leur explication de regles et leur patience (a minuit et demi ça commence à être dur de rester sérieux pendant plus de 20 minutes d'affilées).

et puis qqs autres parties autour de En Garde (plié 5-0 par Logan :? ), Amytis, Eketorp, Taluva, Puerto Rico, Time's Up !, Risk Express et Looping Louie (pas loin d'1h à éclater des poules pour finir les 24h)...

Remerciements tout particulier à ceux qui étaient la pour le rangement !! :pouicbravo:

:arrow: Beri : on a retrouvé ton calepin/agenda lors du rangement de la salle... deux possibilités : c'est urgent et tu peux passer sur St Leu le récupérer ou sinon attendre que l'on se revoit au détour d'une soirée jeux sur St Leu, ou à l'interlude ou à l'Ancora....

Bon on a fait un saut rapide pendant 5 heures environ.
Au menu 3 parties : Eketorp, la Citta et Age of Empire III.

Dommage qu’on n’ai pas pu rester plus longtemps (pas en forme).

Super manifestation même si cette année j’ai pas eu trop de bol au niveau des temps de jeu, j’ai passé une grande partie de mon temps à attendre. D’abord attendre que les joueurs “inscrits” pour Brass finissent les autres parties qu’ils avaient commencé et ensuite attendre qu’il reviennent d’occupations diverses et variées pendant la partie :pouicboulet: . Bilan, 9 h de présence pour jouer à 3 jeux :lol: : une partie d’en Garde avec l’épave de pwasson, un Brass avec El grillo, deepdelver et tupac, et une partie non terminée d’Edel, Stein und Reich avec les mêmes joueurs.

Merci à l’épave pour sa bonne humeur malgré les assauts féroces de mon dueliste qu’il a eut à subir à En garde. Ce “petit” jeu est vraiment un grand jeu et la simulation d’escrime prend tout son sel avec cette version de luxe et ces superbes figurines. Un Knizia avec un thème qui colle super bien aux mécanismes, c’est du tout bon.

Bravo à El grillo qui justement me grille à Brass d’un petit point sur les revenus alors que nous finissons à égalité sur les point de victoire à 114. Merci aussi à Deepdelver et Tupak (n’oublie pas de saluer El Commandante pour moi en bolivie :wink: ) pour leur brillante participation à Brass. C’est ma 4ème partie (mais dont 2 en solo) de Brass et ce jeu confirme s’il était nécessaire la très grande classe de Wallace, il est plus qu’excellent, même si pour l’instant je ne maîtrise pas vraiment la bête. Alors El grillo, t’es sûr qu’il ne mérite pas d’être dans ton top Essen ??

Enfin pour le dernier jeu, j’étais bien à la traîne, mais les jeux de négoces je suis toujours nul donc pas vraiment de surprise (ceci dit, ce jeu est excellent).

Au final donc, une très bonne journée malgré mon temps de jeu très mal optimisé. Un grand bravo aux organisateurs et un grand merci à tous les sympatiques participants. Je pense que je vais prendre un abonnement annuel à cette manifestation

:pouicbravo: :pouicok:

Logan dit:Super manifestation même si cette année j'ai pas eu trop de bol au niveau des temps de jeu, j'ai passé une grande partie de mon temps à attendre. D'abord attendre que les joueurs "inscrits" pour Brass finissent les autres parties qu'ils avaient commencé et ensuite attendre qu'il reviennent d'occupations diverses et variées pendant la partie :pouicboulet: . Bilan, 9 h de présence pour jouer à 3 jeux :lol: : une partie d'en Garde avec l'épave de pwasson, un Brass avec El grillo, deepdelver et tupac, et une partie non terminée d'un jeu dont je ne me rappelle jamais le nom allemand avec les mêmes joueurs.
Merci à l'épave pour sa bonne humeur malgré les assauts féroces de mon dueliste qu'il a eut à subir à En garde. Ce "petit" jeu est vraiment un grand jeu et la simulation d'escrime prend tout son sel avec cette version de luxe et ces superbes figurines. Un Knizia avec un thème qui colle super bien aux mécanismes, c'est du tout bon.
Bravo à El grillo qui justement me grille à Brass d'un petit point sur les revenus alors que nous finissons à égalité sur les point de victoire à 114. Merci aussi à Deepdelver et Tupak (n'oublie pas de saluer El Commandante pour moi en bolivie :wink: ) pour leur brillante participation à Brass. C'est ma 4ème partie (mais dont 2 en solo) de Brass et ce jeu confirme s'il était nécessaire la très grande classe de Wallace, ce jeu est vraiment plus qu'excellent, même si pour l'instant je ne maîtrise pas vraiment la bête. Alors El grillo, t'es sûr qu'il ne mérite pas d'être dans ton top Essen ??
Enfin pour le dernier jeu, j'étais bien à la traîne, mais les jeux de négoces je suis toujours nul donc pas vraiment de surprise (ceci dit, ce jeu est excellent).
Au final donc, une très bonne journée malgré mon temps de jeu très mal optimisé. Un grand bravo aux organisateurs et un grand merci à tous les sympatiques participants. Je pense que je vais prendre un abonnement annuel à cette manifestation
:pouicbravo: :pouicok:

Le jeu au nom imprononçable est Edel, Stein und Reich. Dommage en effet que l'on n'ait pas pu finir la partie. Et puis la vrai règle de l'utilisation du charbon à Brass est vraiment TRES contraignante.
deepdelver dit:Le jeu au nom imprononçable est Edel, Stein und Reich. Dommage en effet que l'on n'ait pas pu finir la partie. Et puis la vrai règle de l'utilisation du charbon à Brass est vraiment TRES contraignante.

Je viens d'éditer mon message pour le nom du jeu allemand, merci :wink: . Pour la règle du charbon dans Brass, C'est une forte contrainte effectivement et cela participe grandement à la diffculté et à l'intérêt du jeu.

Salut les gens !

Tout d’abord, un grand merci à tous d’être venu. Cette 2ème édition des 24h pour le téléthon a été un succès : une soixantaine de participants, plus sympathiques les uns que les autres, pas mal de dons du coup (j’attends les chiffres par madame l’épave), des rencontres agréables, des parties acharnées, tout ça dans la bonne humeur… que du plaisir :D

J’adresse un message tout particulier à madame et monsieur épave de pwasson , qui ont oeuvré d’arrache pied pour que ça soit le mieux organisé possible : si les 24h vous ont plu, c’est surtout à eux qu’on le doit :pouicok:

Côté satisfaction : ça fait toujours du bien de rencontrer de nouvelles têtes et de revoir celles qu’on connait déjà :)
la mangeaille a suffit même si on a eu plus de goinfre que l’année dernière :wink:
Pas d’inondation cette année :D
Une visite de Matthieu d’Epenoux qui a fait un shogun de 3 heures :shock: inédit, même pour lui 8)

Niveau soucis, pas grand chose à signaler à part que, décembre oblige, j’ai l’impression qu’il y avait pas d’enrhumé ou des personnes en méforme (scoubi, thespios), encore désolé Logan d’avoir tardé sur la partie de Brass (pas facile de coordonner les parties, de jouer et d’organiser) mais j’ai admiré ta zénitude :china:
pis le ponpon, le roulé-boulé-entorse de cheville de tupak, magnifique figure de style mais j’espère que c’est pas trop grave :?

Voila, merci les gens d’être venu, d’avoir fait une bonne action en vous amusant. En espérant vous revoir l’année prochaine :)

ps : un grand merci à Ulmo d’être resté pour ranger la salle avec nous :pouicok:

ElGrillo dit:
J'adresse un message tout particulier à madame et monsieur épave de pwasson , qui ont oeuvré d'arrache pied pour que ça soit le mieux organisé possible : si les 24h vous ont plu, c'est surtout à eux qu'on le doit :pouicok:

:oops: :oops:
ElGrillo dit:

pis le ponpon, le roulé-boulé-entorse de cheville de tupak, magnifique figure de style mais j'espère que c'est pas trop grave :?

tout pareil, j espere que tu t en es bien remis et désolé d'avoir beaucoup rigolé sur le coup :oops: mais ta figure de style etait exceptionnelle :wink:

femme de pwasson

Bonjour,

Alors je vais y aller ; SUPER SOIREE !
Bonne ambiance, beaucoups beaucoups beaucoups de jeux de dispo, une salle superbe, des sièges tip top de chez tip top. Le “de quoi grignoter” grandiose. Bon enfn bref que du bon…
Alors la Ppeulette et moi :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:pour l’organisation, l’acceuil.
Nous cherchons déjà à faire garder les enfants pour l’année prochaine :lol:

Alors cette partie de TI3 même pas terminée ?

ppeul dit:Alors cette partie de TI3 même pas terminée ?

une énorme envie de "reviens-y"...
c'est du tout bon... et je comprend le pourquoi du comment du "1h de jeu par tour" ! ça dépend de comment on compte les tours...

Un excellent weekend! :pouicok: Je prends déjà option pour l’année prochaine! :D

22h de jeux non stop avec pèle-mêle:

:arrow: Puerto Rico (un de mes jeux cultes, ça faisait trop longtemps)
:arrow: Marrakesh (sympa, mais j’en attendais plus)
:arrow: Twilight Imperium 3 (me suis bien fait laminé, top!)
:arrow: Genial (comme son nom l’indique, victoire)
:arrow: Princes de Florence (je comprends pourquoi TT d’or, excellent)
:arrow: Weykick football (raaaaaaaah!)
:arrow: Weykick hockey (big raaaaaaaaaah!)
:arrow: Alhambra (3e partie, sympa mais toujours pas top, hasardeux)
:arrow: Time’s Up (trop bon, comme d’hab, même tous à 2 de tension)
:arrow: Elasund (bonne surprise, à rejouer)
:arrow: Dvonn (Sympa, mais sans plus)
:arrow: Chevaliers de la Tour (marrant, j’en referais bien un avec Séli)

Merci notamment à Epave de Pwasson, Madame de Pwasson, El Grillo pour l’organisation et leur sympathie :pouicok:

Puis à Tupak Amaru pour sa personnalité :wink:

Enfin à Mildaene, Béri et Deepdelver pour m’avoir accompagné jusqu’au retour, faut pouvoir me supporter jusque là :P

Content aussi d’avoir lu que Béri est revenu entier, parce qu’il était vraiment à bout de forces dimanche sur le retour. Prends soin de toi :pouicsupercool:

A mon tour question partie :

Les vents du Nord avec alexnat entre autre : j’aime toujours autant ce petit jeu, qui avec des règles simples, procure une tension constante tout du long. 4/5

Brass : désolé pour l’attente les gars. Effectivement, partie longue mais fort plaisante, non pas tant grace au jeu que je trouve assez froid et qui n’est sans doute pas mon type de jeu (n’en déplaise à Logan et Kalbut :P ), mais surtout l’ambiance très sympa autour de la table et du résultat final 8)

Edel stein reich : je découvre l’effet last maker grace à deepdelver, encore merci :lol:

Dschamal, du balai, kakerlaken salad, pour se divertir. Que du bon

Age of empire III : pas emballé, un peu fatigué sur ma partie, j’étais pas tout seul d’ailleurs. Le jeu est plaisant mais à mi partie, mal engagé, je me demandais s’il était possible de me refaire. Impossible… mitigé du coup.3/5

Beowulf, movie : une nouveauté. Bon, comment dire, c’est du très light, Isis et Osiris en un peu plus alambiqué, mais ça casse pas trois pattes à un dragon. Familial (trop)

Cuba : j’y rejouerai c’est sur, mais je n’achèterai pas. Répétitif, pas stratégique, celui qui fait son histoire et qui n’a pas d’embuches gagne… toujours mitigé 3/5

Wikinger : la je dormais, rien suivi, je finis deuxième :lol:

Risk express : on jette les dés et on décide de pas grand chose. à 10 h du mat, ça passait très bien

Chicago poker : et même si je me fais pourrir toute la partie par mes accolytes, j’aime bien ce petit jeu où le bluff est permis. Pas rancunier :wink:

Bref, j’ai pas forcément joué à tout ce que j’avais prévu, ni pris de claques ludiques, mais j’ai pris plaisir à simplement jouer avec vous messieurs dames :D **

note à moi-même :
faire le compte rendu de ces… bouhouhou que je suis faible, nul et misérable, seulement 18h de jeu (18h-12h environ)

ElGrillo dit:Wikinger : la je dormais, rien suivi, je finis deuxième :lol:

Alors ton entraînement n'est pas terminé cher Padawan!
TS Léodagan dit:Enfin à Mildaene, Béri et Deepdelver pour m'avoir accompagné jusqu'au retour, faut pouvoir me supporter jusque là :P

Pourquoi tu crois que Béri était malade? :)

Je fais mes compte-rendus dès que possible.

-Mildaene.
deepdelver dit:Vraiment une très bonne expérience, dont on rentre crevé. 18 parties en 22 heures de jeu, sans temps mort !

Maintenant que je suis plus frais, je développe.
deepdelver dit:Les Princes de Florence
5 joueurs
Mauvaise partie de ma part, puisque je finis dernier avec 49 points, le suivant (en l'occurrence une femme) étant à 65. Le vainqueur a dû approcher les 80 points.
Et pourtant j'ai réussi à avoir 3 saltimbanques mais la pose d'une profession dès le premier tour (j'avais la muse) m'a, je pense, déstabilisé. En tout cas, à ce jeu superbe, un coup ça va, un coup ça va pas.
deepdelver dit:Kaker Laken Salat
5 joueurs
Un petit jeu rigolo où l'on apprend à (ne pas) dire Poivron, Salade, Chou-fleur, Tomate. Me suis fais laminer.
deepdelver dit:Mordred
4 joueurs
Un jeu de Wallace où je n'ai rien compris. A rejouer en étant plus apte (3-4h du matin, c'est rude).
deepdelver dit:Kingsburg
2 joueurs
Un jeu ma foi très sympa, mais à jouer avec plus de monde; c'est assez plat à 2 joueurs, surtout que l'on a joué sans les dés neutres. Terminé dernier à 10-12 points d'écart.
deepdelver dit:Dvonn
2 joueurs
Un jeu du projet Gipf qui ne m'a pas trop emballé. J'ai perdu
deepdelver dit:Brass (5 heures de jeu !!)
4 joueurs
Je ne reviens pas sur les conditions de jeu, ni sur le problème du charbon. Maintenant que j'ai bien vu les tenants et les aboutissants, je tâcherai de mieux me positionner les prochaines fois. Je termine avant-dernier, 2 points devant le dernier. Les deux autres étant loin devant à égalité (114-114-99-97).
deepdelver dit:Taluva
4 joueurs
J'ai mal commencé, mais ai mieux fini. De toute façon, le vainqueur a mérité sa victoire. J'estime que j'étais ensuite le plus proche de gagner. J'y reviendrai sur mon blog.
deepdelver dit:Edel, Stein und Reich (partie non terminée)
4 joueurs
Ce jeu de commerce de pierres est bien fait, c'est sûr, mais il n'est pas pour moi (j'ai beaucoup mal à évaluer). Plus ou moins dans le même style (enchère avec des pierres pour acquérir des pierres), je préfère Fiji. Termine deuxième grâce à mes multiples actions Argent.
deepdelver dit:Yspahan
4 joueurs
Deux débutants, deux confirmés, et cela s'est vu. Bonne exploitation de la caravane pour les deux premiers (un peu aidé pour le vainqueur) et la grue est très forte. Je termine deuxième aussi.
deepdelver dit:Cartagena
3 joueurs
Un jeu idéal en pleine nuit. Je suis très bien parti (4 pirates sur la chaloupe quand l'adversaire le plus dangereux n'est qu'à 2) mais je n'ai pas eu les cartes pour conclure et j'échoue à la deuxième place.
deepdelver dit:Time's up
9 joueurs répartis en équipes de 3
Version normale (carte de base, manches de base). Notre équipe a très bien commencé mais a mal fini.
deepdelver dit:Aficionado
5 ou 6 joueurs
Un bon jeu d'apéro. Merci Lapin. :pouicok:
deepdelver dit:Tzaar
2 joueurs- 2 parties - 1 victoire chacun
J'aime le dernier-né du projet Gipf, qui s'apparente beaucoup aux dames. Il faut surveiller ses trois types de pièces et ce n'est pas simple. Du potentiel.
deepdelver dit:En garde
2 joueurs
Le thème est bien rendu, mais les attaques directes sont difficiles à faire. Dommage. L'emporte 5 manches à 4.
deepdelver dit:Sankt Petersburg
2 joueurs
Mon adversaire découvrait le jeu, et il a fait des erreurs de débutant (pas de prise d'artisans, donc peu de revenus (mais il s'est bien rattrapé sur la fin)). L'écart est donc conséquent : 120-80, au moins.
deepdelver dit:Formule Dé
3 joueurs
Je l'emporte haut la main sur le circuit de Monaco (en 1 tour, c'était le dernier jeu et on était crevé) grâce à d'excellents virages et malgré un casse moteur.
deepdelver dit:Hors catégorie : Les chevaliers de la tour
3 joueurs
Un jeu pour enfants où on joue au Badaboum avec un élastique, qui marche très bien entre adultes.
ElGrillo dit:
**

et moi je finis derniere alors que j etais la seule a connaiter la regle et que comme vous dormiez tous et que vous n'avez rien compris je jouais aussi vous tours de jeu
c est injuste :wink:

femme de pwasson
epave de pwasson dit:
ElGrillo dit:

et moi je finis derniere alors que j etais la seule a connaiter la regle et que comme vous dormiez tous et que vous n'avez rien compris je jouais aussi vous tours de jeu
c est injuste :wink:
femme de pwasson
**

:lol:

ahhh, seuls 24h de jeux permettent ça : dormir, s'écrouler, tenir jusqu'au bout et sauver les derniers pv possibles... :lol:

J’ai mis quelques photos ici

A noter surtout la photo de la soirée:

http://volduphoenix.free.fr/gallery2/ma … ewsIndex=1

(je n’arrive pas à la mettre en direct)

Une fois de plus (enfin n’exagérons rien, c’est rien que la 2e fois), :pouiclove: :pouiclove:
Encore que cette fois, la salle était moins animée pendant la nuit que la première fois. Peu ont affronté la nuit. Du coup, le souvenir laissé de l’ambiance et de la réussite du concept n’est pas le même au final. Mais :pouiclove: quand même.

Au programme :
Amun Re : 5 joueurs dont 4 débutants qui ont tous vraiment accroché. Comme quoi y a des parties où tout le monde aime et puis y a l’inverse. J’adore toujours. 5/5
Puis, Dan nous invite à une partie à 5 de Princes de la Renaissance, dont 4 débutants. Ce jeu est un jeu d’ambiance. Si, si, je vous jure ! Après une explication de règles plus que délicate et floue de la part de Dan, nous entamons la partie. Or, comme on avait rien compris, on faisait un peu n’importe quoi. D’où les fous rires. Bref, Dan nous aplatit et à la fin de la partie, on a compris le fonctionnement. Note : ?/5 à remettre.
Pour me remettre de mes émotions, je cède à une proposition de Compatibility. On perd. Sympathique occasionnellement, c’est tout. 3/5
Weykick : 2 parties. Le terrain en octogone régulier me plaît moyen. J’ai joué sans la bille en métal, car ça ralentit les frappes et c’est dur à contrôler. Pareil, bien occasionnellement pour se défouler. 4/5. Investissement : non.
Je tenais à faire découvrir Amyitis à deux de mes camarades et c’est chose faite entre 0h30h et 2h30 au cours d’une partie à 4. La tablée a bien aimé, mais pas extra-emballée. Mais l’horaire était déjà nocturne et la torpeur commençait à gagner, ça vient peut-être de là :pouiclove: 5,1/5.
Suivent Die Fugger à 4 (5/5) et LADR à 2 (2/5), après quoi Dan et Amandine regagnent Paris.

Seul donc, avec deepdelver qui traîne par-là, je lui propose quelques jeux à deux. Il est environ 4h30 et dans la seconde salle, une huitaine de malades furieux en sont à leur deuxième heure de TI3.

Ayant envie depuis un moment de découvrir Tzaar, c’est parti. Deux parties, où à chaque fois le premier joueur gagne. J’aurais du mal à juger ce jeu, il semble tordu et difficile à dompter. On a tous les deux aimé en tout cas. 4/5 s’il fallait donner une note indicative.
Il me fait ensuite découvrir Sankt Petersburg. Je perds largement bien sûr. Il faut au moins une partie pour savoir quoi faire. Le système semble sympathique, mais j’ai encore du mal à voir pourquoi il déchaîne tant les passions. Un 3/5 sévère, mais une envie d’y rejouer.
Kingsburg à 2, avec deep qui découvre. J’aime toujours bien ce jeu. A deux, c vrai qu’il manque un petit qqchose. 4/5 quand même. Cette partie a été interrompue par une proposition de Time’s up! purple. Très bonne partie et victoire de pwasson, alexnat et moi-même. 5/5
Il doit être 9h du matin. Nous finissons Kingsburg et, l’esprit engourdi, lançons En garde ! (on pouvait pas plus). On finit tous les deux déçus. Alors qu’à la lecture des règles, on sent qu’il y a de la technique de comptage de cartes, le jeu est trop rapide pour qu’on ait le temps de bien préparer ses attaques. Y a quelque chose qui cloche. 2,5/5

Pendant quelques dizaines de minutes, mon ombre déambule dans les locaux, trop fatiguée pour avoir le courage d’attaquer un jeu. Et puis je me dis : bon sang mais c’est bien sûr! il me faut un jeu pas cérébral, manuel.

Alors je propose Burg Ritter à deep et Léodagan. Partie à 3. Défaite. Les éléments, la pesanteur et la petite forme étaient 3 aussi. Et plus forts que nous. 4,5/5 Je finis sur un Formule Dé, pour la nostalgie et le peu de cerveau qu’il mobilise. Je termine dernier. 3,5/5

Enfin, je montre Dvonn à Léodagan et deep en les faisant jouer l’un contre l’autre. Ils ne semblent pas emballés. Vous ratez vraiment qqch les gars ;). Réessayez, il est pas forcément facile à la première partie, surtout dans ces conditions.

Enfin, mildaene propose de nous ramener en voiture. Ok. Sauf que j’avais mangé 1h avant et que je suis souvent malade en voiture. Je finis donc :pouicvomi: et :skullpouic: . Je descends donc de voiture en catastrophe vers La Défense-Courbevoie. Après m’être perdu dans le froid, je me fais indiquer le métro. Là, je lutte contre l’écroulement et les hallucinations, je descends avant ma station pour aller m’écrouler chez mon oncle et ma tante.

Ouf.
:)
Vivement l’an prochain.