[24 H du jeux] St Leu La Foret (95)-9/10 Déc-On résume !

A mon tour:

niveau jeu

- Santy anno pour commencer : toujours aussi fendard, toujours aussi tendu, j’adore… même si pour la première fois, je me sens dépassé par femme de pwasson qui est au top dans ce jeu, imbattable. Je croyais bien me débrouiller à ce jeu mais j’ai découvert mon maître…
9/10

- Tempus, en compagnie de Niluge, Thespios et Cie. Deuxième partie pour moi de ce jeu, la première à 5 joueurs. Le partie s’est déroulée exactement comme la première, du développement, de la gestion de ses troupes, des déplacements, et de ses cartes, très peu d’affrontements entre les joueurs finalement, des combats finissant souvent en égalité. C’est un jeu où il faut clairement attendre avant de placer une attaque gagnante à coup sur. J’ai trop attendu et je finis troisième sans avoir combattu !
Je reste un peu sur ma réserve concernant ce jeu, pas mauvais certes, y’a de bonnes idées et des choix pas évident à faire, mais le jeu me semble très statique et j’ai peur du coup, du manque de renouvellemnt des parties.
6/10

- Ursuppe : deuxième partie à 4 joueurs. Toujours excellent, j’adore le thème, l’ambiance du coup est très bonne. On mange, on fait caca, ça fait toujours rire même si c’est très puéril je le reconnais.
C’est un vrai jeu de stratégie car il faut combiner l’effet de ses cartes avec les déplacements futurs de nos amibes. Grosse reflexion en vue. Tanguy prend un avantage dès le début, il prend des cartes attaques qui le préserve une bonne partie du jeu. On ne réagit pas assez vite pour l’empêcher d’arriver à la victoire sans qu’on puisse y faire grand chose, c’est notre faute, il aurait fallu l’attaquer tôt.
8/10

- Hystéricoach : je coache Tanguy dont la rapidité surprend nos adversaires dès le début, nous gagnons 3-1 sans forcer notre talent. Belle équipe, j’attends des adversaires plus coriaces ;)
7/10

- Gift Trap : toujours sympa ce jeu où l’on se fait des cadeaux. C’est vrai que jouer avec des gens qu’on connait bien renforce l’ambiance du jeu. J’aime beaucoup.
8/10

- Funkenschlag : Le gros jeu de la soirée. 3 heures de jeu à 6 joueurs dans une ambiance électrique. Je me suis fendu la gu***le toute la partie sauf le dernier tiers où faut rester bien concentré sous peine de grosse bourde. La fin est très très calculatoire, je gagne en grillant mes derniers neurones, ça valait le coup mais ça épuise
La stratègie d’acheter tôt des grosses centrales, mêmes chères, a fonctionnée. Reste a se concentrer sur les constructions ensuite. Je construit 4 villes d’un coup dans le dernier tour pour mettre fin au jeu. Tactique efficace, à revoir avec des joueurs qui pratiqueront la même.
9/10

- Rette sich wer kann : première partie à 6 joueurs pour moi. Jeu d’enfoirés par excellence où l’on ne contrôle pas grand chose, où l’ambiance de revanche à deux balles prime sur la stratégie. c’est sympa mais l’horaire tardif et mon premier coup de barre m’empêche de l’apprécier peut être à sa juste valeur. A revoir.
6/10

- Amun Re : à 5 joueurs, à 10 h du mat. J’explique les règles, Scoubi s’endort, je réexplique, il s’endort à nouveau. Là, je me dis, toi mon gars, dans ce jeu tu vas faire de la figuration… il l’emporte de peu devant Niluge :shock: … Bonne grosse partie de ce jeu que j’apprécie particulièrement. Je n’arrive pas à piocher de cartes action donnant des bonus de provinces aux décomptes, je ne rattrape pas mon retard du prmeier décompte, dommage… plein de tactique différentes, plusieurs possibilités pour marquer des points, la phase d’enchères est toujours aussi sympa. J’adore.
9/10

- Time’s up : no comment. pas facile de jouer en dormant. Désolé cécile, jouer avec un zombie n’a pas du te faciliter la tache.
8/10

- Cloud 9 : une partie pour finir les 24h. jeu rapide, dynamique, sympathique de prise de risque.
7/10

niveau ambiance : parfaite, une nuit de rêve.

-un funkenschlag comme je ne suis pas pret d’oublier avec un gérard-gérard en pleine forme.
-Un ursuppe décadent comme j’aime
- l’alarme d’alexnat qui sonne au bout de 14 h après la partie de space dealer !!
-Scoubi qui gagne sur Amun Re sans avoir écouté les règles
-un Time’s up où on raconte n’importe quoi. Cultivé s’abstenir.

Merci à tous **

epave de pwasson dit:
alexnat dit:bon je vais rajouter un peu de pommade
la première ira aux organisateurs de l'évènement et plus particulièrement au couple de pwasson ( la mère noël :holdpouic: ), le papa et la maman de madame pwasson parce qu'ils étaient là dès le début pour l'ouverture(pour l'inondation :P ) et pour la fermeture ( le nettoyage :bonnetpouic: )

merci pour la pommade
la femme du pwasson :holdpouic:

si j'ai bien compris dès qu'il s'agit de taches ménagères legrillo se défile
lepatoune dit:si j'ai bien compris dès qu'il s'agit de taches ménagères legrillo se défile

y'en qui le font tellement mieux que moi... :P
ElGrillo dit:
lepatoune dit:si j'ai bien compris dès qu'il s'agit de taches ménagères legrillo se défile

y'en qui le font tellement mieux que moi... :P

t'as raison c'est comme pour la vaisselle , tu casses une assiette une fois, t'es peinard toujours
pi la femme du pwasson elle doit être experte avec toutes les arêtes qu'il doit laisser traîner

bon mais je disgresse je voudrai pas troller le sujet