Une édition sympathique pour moi également, avec des conditions de jeu fort agréables.
Un petit Snowdonia pour commencer, dans lequel il a fait beau tout le temps, et où les ingénieurs ont plus scoré que les ouvriers… quel réalisme dans la simulation !
Découverte d’Orléans ensuite. Les engrenages, c’est puissant, mes adversaires en auront fait l’amère expérience. Ressenti agréable, même si, une fois l’axe stratégique mis en place, ça devient un peu répétitif, et que l’interaction est plutôt limitée.
Un petit bluffer ensuite, dans lequel Gambetta meurt en 1822 (sic!). Mais de quoi est-il mort? De rire, bien entendu… Personne n’a été convaincu
Pour se mettre en appétit, une partie de Aber bitte mit Sahne, ça ne donne pas faim du tout, mais une partie sympathique, dans un registre léger.
Je me jette sur la nourriture (pardon, je me dirige vers le buffet, car je suis un gentleman !), avant d’attaquer Patchistory en compagnie, sauf erreur de ma part, d’unkle, de fdubois et de notre explicateur dont j’ignore le pseudo TT. Des phases d’enchères tendues, un jeu foisonnant mais néanmoins fluide, bref une bonne impression. Je fais croire à mes voisins en début de partie que je suis un bourrin avec César, puis je leur propose la paix et me concentre sur le commerce avec une grande efficacité. Presque un peu déçu qu’on n’ait pas réussi à essayer de me poutrer pour relancer le suspense. Un moment sympathique, avec en prime le plaisir de découvrir IRL unkle, autre (ex?) TTA-addict.
Histoire de me reposer un peu, je me fais ensuite recruter par deepdelver pour une partie de Nations en compagnie d’El Grillo et d’un comparse de ce dernier. Partie un peu étrange dans laquelle j’ai complètement négligé la stabilité et les livres pendant une moitié de la partie pour me concentrer sur le reste (45 minerais produits au dernier tour!). Malgré des moments de flottement, la stratégie est payante, car je suis le seul à avoir recruté significativement des ouvriers. Xavier et Loïc se tirent la bourre pour avoir le plus de livres tandis que Franck (?), un peu déprimé par son début de partie, se relance à coup de merveilles, pour un résultat final plus qu’honorable.
Pour terminer, découverte de Mystères à 8 joueurs. Pas trop mal, mais on aimerait jouer un peu plus, 5-6 joueurs serait sans doute une config. plus intéressante.
Fin un peu avant 9h, merci aux organisateurs et à tous mes partenaires pour l’ambiance et les explications, et à l’année prochaine!
Enorme, comme d’habitude, c’est dans un an la prochaine …
Pressé d’y re-être …
J’ferais mon résumé (j’ai fait le double tour de l’horloge) sur le forum de l’asso, et mettrais le lien sur ce topic …
jihel-b dit:Merci surtout aux joueurs qui m’ont invité sur la partie de Mystères ? et avec qui j’ai pu aussi jouer à Robot Rallye et Bluffer, on a eu de grands moments, j’ai vraiment aimé les délires qu’on s’est fait, et si vous vous reconnaissez n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour que je puisse mettre un pseudo sur vos visages.
Et bien, moi aussi, j’étais du bluffer de 14h, j’étais celui qui a expliqué les règles et a noté les scores qui semblaient bien inutiles.
Je suis celui aussi qui vous a mis la misère grÂve à Roborally … et puis, ben, lucie, c’est ma naine, mais elle n’est pas sur TT.
hehe
Sam
dvd dit:
Je me jette sur la nourriture (pardon, je me dirige vers le buffet, car je suis un gentleman !), avant d'attaquer Patchistory en compagnie, sauf erreur de ma part, d'unkle, de fdubois et de notre explicateur dont j'ignore le pseudo TT. Des phases d'enchères tendues, un jeu foisonnant mais néanmoins fluide, bref une bonne impression. Je fais croire à mes voisins en début de partie que je suis un bourrin avec César, puis je leur propose la paix et me concentre sur le commerce avec une grande efficacité. Presque un peu déçu qu'on n'ait pas réussi à essayer de me poutrer pour relancer le suspense. Un moment sympathique, avec en prime le plaisir de découvrir IRL unkle, autre (ex?) TTA-addict.
L'explicateur était "padawan" qui a posté un peu plus haut. Patchistory c'est clairement du velu. Pas simple de voir les tenants et aboutissants sur une première partie (surtout le système de votes). Bref, il faut y rejouer.
@dvd : je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours peur que tu m'attaques....même en ayant Napoléon (qui, soit dit en passant, ne m'a pas été d'un grand secours pendant cette partie).
Unkle nous l'a joué très british : il avait Elisabeth et Big Ben. Du coup, il avait aussi pas mal de cases eau.
padawan avait un héros Coréen (?) au nom imprononçable et un territoire avec beaucoup de friches mais il avait une tuile qui les rentabilisait. J'ai eu l'impression que cela combotait bien par chez lui.
Des tas de trucs, et en particulier une chouette partie de Patchistory, un peu la même sensation d’un jeu touffu (whaaaat mille ressources) mais finalement assez fluide. La perte de l’enchère pour Karl Marx m’aura bien fait suer Comme toujours sur une première partie je fais un peu de tout ce qui n’est jamais bon, avant de me lancer en mode bourrin sur la fin, pour oublier de pouvoir payer ma dernière guerre D’ailleurs c’était à moi d’aller poutrer l’ami dvd, mais je suis un garçon timide
Un jeu auquel je jouerai plus quand il aura une implé en ligne, parce que y’a un peu beaucoup de manips. Même si j’ai un peu peur de la phase d’enchère en offline, pour être franc.
Content comme d’hab de tout ce que j’ai pu jouer, des rencontres (dvd, enfin !, padawan, merci pour Patch), des retrouvailles. Super organisation, belle ambiance. Vivement l’an prochain
el payo dit:
Je suis Nico, le gars qui a trop bien réussi à gérer les tapis roulants à RoboRally, l
Du coup, avec ce point la, moi je ne suis plus sur de te reconnaître
Cécile
Atchoumation dit:
Je suis celui aussi qui vous a mis la misère grÂve à Roborally ..
Sam
Alors que pourtant 2 robots fous t ont pris en sandwich au 1er tour...
Cécile
epave de pwasson dit:Atchoumation dit:
Je suis celui aussi qui vous a mis la misère grÂve à Roborally ..
Sam
Alors que pourtant 2 robots fous t ont pris en sandwich au 1er tour...
Cécile
J'adore être un camembert !
Bonjour, je déterre ce sujet en désespoir de cause car j’aimerais m’inscrire aux 24h du jeux Téléthon de Saint Leu de cette année 2015, mais je n’arrive pas à trouver l’évènement sur Tric-Trac.
Je suis passé sur le forum d’À vos Jeux pour tenter de m’inscrire, pour l’instant j’attends la validation de mon compte, mais j’ai vu que Sam tu avais précisé que tu t’étais déjà inscrit pour l’édition de cette année sur Tric-Trac. Tu pourrais me transmettre le lien pour que je puisse m’inscrire aussi du coup ?
Et bizarrement je n’ai trouvé aucune page relayant l’évènement dans mes recherches sur Google, contrairement à l’année dernière. N’y a-t-il pas eu de pub cette année pour l’évènement ?
Bonjour,
Tu peux m’inscrire avec 2 personnes.
Droopydu91 x 3
Yes merci ! Droopy par précaution tu devrais te réinscrire sur le sujet de cette année. C’est de ma faute, en posant cette question j’ai fait remonter ce sujet de la précédente édition, mais du coup ici c’est l’évènement 2014…