unkle dit:J'ai très envie de le revoir à plus de 2. On trouvera bien 1 ou 2 autres joueurs de goût...
C'est pas que je sois contre par principe (surtout si on arrivait à être 4 joueurs connaissant un minimum le jeu), c'est juste que mon programme surblindé de trucs bien plus prioritaires ne lui laisse pas franchement de place...
fdubois dit: DVE, c'est pas une vieillerie peut être ?
Si... Je pensais à des ultra-vieilleries alors, genre Goa ou Container...
OK, je suis partant. Simplement, je pense que je n'aurais pas le temps de jouer à tout comme d'hab.... Tu prends tes 2 boîtes ou ils ont les jeux sur place ?
Tub' dit:De mon côté, si je pouvais mettre la main sur :Romolo o Remo?,
Ca m'intéresse aussi....
OK, je l'amène aussi.
Motivé pour y jouer ? Ton programme est déjà blindé ? Y'a une config optimale en nombre de joueurs ?
[/quote]
Pourquoi pas, mais j'ai déjà au moins un Nations sur le feu, donc à voir. Et puis, je pense que joker serait intéressé. 4 joueurs me semblent bien (config de mon unique partie), et faut compter 4 heures, explications incluses pour une première partie.
Comme annoncé par ElGrillo dans le premier message, il y a 90% de chances que je ramène deux exclusivités MON-DIALES ce weekend : Sails of Glory et Galaxy Defenders, les dernières sorties Ares. Sails of Glory est un jeu de combat naval à l’époque Napoléonienne. Il implémente une évolution du système employé dans Wings of Glory et le plus récent X-Wing, tout en rendant quelque chose de particulièrement différent grâce à une belle adéquation au thème et des règles simples et naturelles. Le jeu est hyper modulaire avec tout un tas de règles optionnelles qu’on peut rajouter à l’envie. Le matériel est superbe, avec des maquettes pré-peintes de navires d’époque. Galaxy Defenders est un jeu coopératif au thème plutôt classique de “Marines qui poutrent de l’Alien”. Vous jouez les Marines, le jeu joue les Aliens (pas pour vous faire des calins…). Le jeu se prend vite en main et propose une expérience très plaisante centrée sur le thème, à base de scénarios et de campagnes. Votre personnage pourra évoluer au fur à mesure de ses actions sur le champ de bataille. Bien entendu, grande rejouabilité (les possibilités de scénarios et d’extensions sont quasi illimitées), des figurines de partout et du bon ameritrash qui défoule. J’expliquerai les règles dans mes temps morts et vous pourrez de toute façon admirer les boites et leur contenu. Pour info, j’ai un slot 100% garanti pour expliquer les règles : dès l’ouverture, à 14h. Après, ce sera plus aléatoire. Même si je compte sur les premiers initiés pour propager la bonne parole… Bien entendu, j’invite les plus motivés à lire les règles à l’avance (ici pour Sails of Glory et là pour Galaxy Defenders, en anglais).
Aztlan, j’ai plus. Je l’ai vendu à une société de biotechnologies qui voulait étudier les ADN de Phal et Mops… J’ai pas bien compris. Mais j’ai vendu Sinon, bonne nouvelle : j’ai tout reçu aujourd’hui!!! Je confirme donc définitivement l’animation Sails of Glory et Galaxy Defenders Je révise les règles comme une mule Par contre, je vais demander un gros effort à tout le monde : on fait hyper attention au matos. Notamment, ni boisson ni bouffe autour de la table. C’est le matériel que je dois utiliser pour une TTTV à tourner dans 2 semaines : il est donc hors de question que le matos soit abimé, perdu ou quoi que ce soit d’autre que nickel… Merci!