[24h de Saint Leu la Foret - 95] Samedi 9 novembre 2024

Je dois avouer qu’à part WW histoire de ne pas mourir bête je ne suis pas ultra motivé par ton pack. El Grande ok. Brian boru c’est cool mais je suis hors jeu face à vous, Maria pas le courage en soirée/club, c’est un jeu d’aprem au calme (et même raisonnement pour Arcs d’ailleurs).

Chacun ses gouts de chiottes!

1 « J'aime »

Remarque tu as raison. J’apporte aussi mes trucs.

• Arcs + leaders
  • Oath
  • Pendragon
  • Falling Sky
  • Bus
  • Magna Grecia
  • Babylonia
  • AoS deluxe
  • Galaxy Cat Extension
  • Crash Octopus
  • L’extension de Tokyo Highway si elle est arrivée
  • Remember our trip
  • Taste of Poland
  • Die Seher Von Santiba
  • Motley’s Fool
  • Hamster Rolle
  • Bis Brain Bang
  • Les modules d’El Grande (oui j’ai trouvé la big box)
  • Medeira (because excel powa)
  • zoo vadis (qu’on s’étrangle un peu ^^)

[Edit : cette liste lancée comme une boutade commence à me faire un peu envie. J’aime tellement enchaîner pépites, conneries et machins incongrus à saint leu… C’est l’endroit parfait pour ça]

Yep !

1 « J'aime »

S’te fete.

Bonjour,

je dois être inscrit via l’assoc.
Ma dernière date de … y’a longtemps.

Et du coup je cherche des joueurs pour un “Hegemony” et/ou un “Lisboa” (j’ai les deux)

A bientôt

1 « J'aime »

Un groupe whatsapp a été crée pour l’occasion, afin de regrouper les souhaits de chacun et synchroniser les parties (si tant est que ce soit possible). Si vous voulez me donner votre tel en mp, je me chargerai de vous y inclure si ça vous intéresse

@antoineG, oui j’ai vu passer ton inscription :blush:

Arg, ca pourrait me tenter. A voir en fonction des circonstances.

Pourquoi ne pas regrouper les souhaits et envies de chacun ici sur ce post ?.. Tout le monde n’est pas forcément fan de WhatsApp.

Oui bien sur, ici peut suffire. Je donnais juste l’info
Ici ce sera peut être même plus facile, il y a moins de monde

Je proposerais bien un Conquest of the Empire 2, un super jeu de conquête tiré de Struggles of Empire de Martin Wallace et amélioré par Glenn Drover. Mais le plateau de jeu est vraiment très grand. Il y a possibilité de coller deux tables ? Il y a assez de place ?

Celà fait des décennies que j’essaye subrepticement de convaincre certains de mes camarades de jouer à struggle of empires. La version romaine m’attire moins du fait de son look un peu trop pulpo-ameritrash mais le jeu est vraiment chouette.

Quelles sont les améliorations dont tu parles @adel10 ? C’est tellement loin que je n’en ai aucun souvenir…

C’est un jeu pour toi @keiyan ! On peut obliger des gens à être nos alliés exactement comme en politique !

Je pense que tu ne parles pas d’@adel10 mais de moi :grin:.

Les deux jeux sont vraiment géniaux et au top de ma ludothèque. Struggle of Empire est vraiment super, mais il souffre de mon point de vue d’un petit défaut. Les tuiles de départ sont toujours les mêmes. Ca permet certes d’orienter sa stratégie pour l’ensemble de la partie, mais par contre quand on connait le jeu, on sait ce que l’on veut faire dès le début et les choix sont répétitifs de partie en partie. Conquest of the Empire 2 a changé ce principe en remplaçant les tuiles fixes par une rivière de cartes qui change entre chaque tour. Le jeu devient plus tactique et un peu moins stratégique (mais cela reste très stratégique notamment avec le choix de s’installer en Italie ou au contraire de se concentrer sur les autres régions de l’empire). Cette rivière de cartes améliore considérablement le jeu en offrant des choix cornéliens très différents à chaque tour. J’adorais Struggle of Empire mais je suis encore bien plus fan de Conquest of the Empire 2 qui reste pour moi le numéro 1 de ma ludothèque après de très nombreuses années. Son seul défaut (comme Struggle), c’est le temps de jeu, il ne faut pas compter moins de 4 heures, ce qui malheureusement m’empêche de le sortir souvent. Il me faut des occasions comme Saint Leu pour pouvoir le ressortir.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :ok_hand:

Super intéressant.

Je ne pige pas pourquoi je mélange vous avatars depuis 20 piges désolé pour le mauvais tag :sweat_smile:

Exactement. Il y a notamment une carte terrible qui permet d’assassiner un général (pièce très importante dans le jeu). Quand on la possède, la simple menace d’utiliser cette carte ou non permet de forcer certaines alliances ou certaines actions. A noter que le système d’alliance basé sur des enchères est un des mécanismes géniaux des deux jeux.

J’ai des souvenirs délicieusement horribles de cette phase.

Jamais joué à plus 4 hélas.

Bon alors on a déjà un joueur intéressé pour Conquest of the Empire 2 :grin:

Je n’ai jamais joue a Struggle of Empires, et ca m’a toujours tente.
A voir pour CotE2, je pourrais etre tente.

Alors oui, mais pas en soirée. J’ai un traitement médical qui m’assome un peu le soir depuis quelques semaines… Je verrais sur place mais je ne me sens pas d’attaque pour du gros jeu en soirée.

@t-bow tu me trolles là, non ?

Non, pourquoi?
Heureusement que c’est un week-end de 3 jours, vu les jeux a caser…

Bon, pour etre clair, je ne prends aucun engagement a l’avance. Ce sera vu en live de mon cote.