[28/29 Mai][Valence(26)] : Imaginasphère 2005 fête le jeu

Voilà le programme étant quasi terminé (et je ne sais pas comment modifier l'agenda...) le voici :lol:

L'aprés -midi de Samedi sera tout public et le soir aprés le barbec sera plus axé pour un public de joueurs confirmés (nombreuses nouveautés JDS à découvrir 8) )

Rendez-vous donc à la MJC du Grand Charran à l’occasion de cette 3ème édition de l’Imaginasphère.

Venez nombreux samedi dès 13h jusqu’au dimanche 13h non stop.

LES ESPACES JEUX

Ainsi, intérieurs et extérieurs seront aménagés en differents espaces ludiques.

Venez rencontrer de nouveaux joueurs et tester de nombreux jeux au cours de parties libres de jeux de société, jeux de cartes, jeux de figurines, jeux de rôle.

A votre disposition sur 24h :

•Une salle consacrée aux jeux Science Fiction :

En clin d’œil à la sortie du 3ème opus de Star Wars une salle accueillera divers jeux de sociétés sur ce thème :Colons de Catane dans l’Espace, Twilight Imperium, Star wars The Queens Gambit, Full Métal Planet, Androméda, Terra Galactique…

•Espace jeux de sociétés :

Des Colons de Catane à Puerto Ricco, en passant par les Aventuriers du Rail (jeu récemment primé en Allemagne en France et au Japon), Pitch Car, Himalaya… nombreux jeux seront présents grâce à la présence de la Diagonale du Fou qui les mette à votre disposition.

Les Gentils Membres du club Katounga vous feront découvrir les nouveautés 2004/2005 :

• Chevaliers de la Table Ronde,
• Aventuriers du Rail Europe
• Time’s up,
• Zombie,
• Les fils de Samarande
• Guillotine
• extension Mare Nostrum...

•Jeux d’ambiance : Jungle Speed, Pérudo, Micro Mutant3…

•Espace grands jeux : présenté par le Foyer socioculturel de Fontlozier, la MJC de Livron et Grand- Parents BIS : billards Hollandais, jeux de palets, Carrom, Passe Trappe, jeu de la Grenouille, hockey de table
Uniquement Samedi de 13h à 20h

•Espace jeunes enfants : animé par la Ludothèque l’Enfant et le Jeu pour les plus jeunes et leur parents un espace avec des jeux adaptés aux plus jeunes ( Roule Cocotte, Reine Reinette, Pique plume, le Verger, Klondike…) sera proposé.
Uniquement Samedi de 14h à 18h.

•Espace jeu de Rôle ; jeux de cartes : Venez rencontrer d’autres joueurs au cours de parties libres.

•Espace jeux de réflexion : Initiation aux Echec grâce à la présence de Valence-Echec .

LES ANIMATIONS

•Jeux de société

La Taverne : animation en continu de ce jeu d’ambiance délirant par les auteurs présents sur place. Dans leur sacoche également une avant première de leur nouveau jeu : Nexus

Territoire d’Outre monde, jeune éditeur Lyonnais vous fera découvrir Diaballik, une petite merveille de stratégie ainsi que I Ching format géant !

Tournoi Dungeon Twister : si comme nous vous êtes dingue du carton de la fin d’année 2004, venez vous affronter au sein d’un tournoi. Durée 3h environ.
Samedi

La Guerre des moutons : parents/ enfants venez jouer en équipe sur un format familial pour ce jeu tout public.

•Jeux de cartes

Initiation cartes à collectionner : Pokémon se collectionne mais pas seulement ! Il se joue et une équipe sera là pour vous initier !
Un vrai bijou ce Pirate of Spanish Main, venez apprendre les règles avec le club Décathem
Samedi après midi.

•Figurines

Un grand pôle d’animation autour de l’univers de la figurine :

Tournoi confrontation : Format standard. Ronde de 1h30.
Participation 5E
Samedi à 10H. Renseignement Winnydje@aol.com

Atelier de peinture : venez apprendre les techniques de peinture sur figurines avec Jean-Jacques et son équipe ou échanger votre savoir faire au sein de cet atelier ou aucune étape ne sera négligé et repartez avec votre œuvre.
Participation aux frais de peintures et figurine: 1 Euro.

Initiation au système de jeu Warmachine, Warhammer ou Rag’narok.
Samedi de 14 à 18h

Mechwarrior Clix : Commandez des robots géants sur les champs de bataille du futur

E-Ludik tiendra un stand avec de la figurine, de superbes décors présentera des dioramas et pourrait même assurer quelques initiations…

•Jeux de Rôle

Avant première : Nouvelle lune à Thiercelleux : animation de l’extension des Loups Garous de Thiercelleux « nouvelle lune » en (sortie prévue : Juin 2005)
Samedi de 14h à 18h

Scénario Warhammer : nouvelle édition avec les éditions Darwin Project
Samedi à partir de 22h

Cœur de Dréanne : Entrez dans ce monde fantastique en direct avec son auteur et découvrez un jeu de Rôle plein de surprises.

•Grandeur Nature

Joutes sabres lasers : Maîtres Jedi ? Venez alors remporter le trophée épée en résine remise au vainqueur du grand tournoi de sabres laser fait en latex et fibres de verres fabriquées spécialement pour l’évènement.
Samedi entre 14h et 18h

Soirée enquête : Soirée inédite, « Dans l’espace on vous entendra blablater ». Aidez les planètes à signer un traité de paix. 8 joueurs.
Participation aux frais : 3 Euros
Renseignement auprès de Philippe au 04-75-85-94-65

Bourse de l’occasion.
Afin de permettre et l’échange et l’acquisition de jeux, des particuliers pourront vendre les jeux dont ils souhaitent se séparer.
L’emplacement est gratuit, c’est pour vous !
Dimanche de 9h-12h

Fil Rouge du jeu

Dans un esprit convivial nous souhaitons que les participants découvrent un maximum d’activités. Ainsi en y participant vous pourrez être élu :

« Le joueur le plus complet de l’Imaginasphère III »

Nombreux lots à gagner- participation gratuite.

Plus de renseignements à l’accueil le jour de la fête.

Merci à Valence-Echec ; Grand Parents Bis ; Foyer Socioculturel de Fontlozier ; la MJC du Grand Charran; Decathem ; Les Dragonnets, la ludothèque l’Enfant et le Jeu pour leur participation active le jour de la manifestation.

NE MANQUEZ PAS SAMEDI SOIR VERS 20H LE BARBECUE DANS LE PARC, UN BON MOMENT DE CONVIVIALITE EN PERSPECTIVE !!!

Contacts: mitsoukos@wanadoo.fr

salut, :D

C'est un sacré programme, plus qu'alléchant :shock: :D

je tente de poser mon samedi et je viens.

Je vais voir avec les joueurs d'Aix-Marseille-Salon si ça les tente...
Ca vous tente ? On bourre une voiture ou deux et on monte...?

:D

L'étourdi du dessus, c'est moi :oops:

vas y pose ton Samedi ;)

jy serait moi

vennez tous a Valence big barbecue ! miam hihi

J'y serais sûrement, y'a des Grenoblois qui veulent profiter de la ouature ?

satanas69 dit:vennez tous a Valence big barbecue ! miam hihi

Tu n'auras pas la moindre saucisse, je t'ai reservé un menu spécial :wink:

Viendez, viendez, on prépare un week-end au petits oignons :lol:
J'attacherais de l'importance à vous connaître, moi je serais pas difficile à reperer, je m'agiterais dans tous les sens :D

Mitsoukos dit:
satanas69 dit:vennez tous a Valence big barbecue ! miam hihi

Tu n'auras pas la moindre saucisse, je t'ai reservé un menu spécial :wink:
Viendez, viendez, on prépare un week-end au petits oignons :lol:
J'attacherais de l'importance à vous connaître, moi je serais pas difficile à reperer, je m'agiterais dans tous les sens :D

cool ... Caviar, Foie gras .................., et champagne ?? :P

Un joueur provençal exilé dans la Haute Auvergne vous rejoindra pour ce week-end qui s'annonce superbe.

Merci aux organisateurs.

Marc.

alors qui vient a ce festival ??

en plus je suis sur qu il y auras du bon vin ;)

Euh tu t'avances peut être un peu sur le vin :oops:

et puis Marc qui dit merci avant d'être venu, j'vous explique pas la pression :roll: :wink:

Mitsoukos dit:Euh tu t'avances peut être un peu sur le vin :oops:
et puis Marc qui dit merci avant d'être venu, j'vous explique pas la pression :roll: :wink:

tu crois que je vais venir les mains vide ?

héhé

pour ceux qui veulent le depliant Pub , je vais en deposer dans les magasins a Lyon

(Descartes, Academie des Jeux, Camisole et autres)

Je vais chercher les affiches chez l'imprimeur demain, à voir si tu peux les "redispatcher" ou si je fais un envoi individuel à chaque boutique... :roll:

Excellent excellent
Je ne savais pas qu' il y avait un festival de jeux a Valence. Ca sent le bon WE!! :D

Des news sur le tournoi Dungeon Twister par hasard ?

J'suis en train de me débrouiller pour venir. Ca devrait le faire (comme ça je me mets la pression :lol: ).

Oh oui ce serait classe que tu vienne Comme ça on pourrait se rencontrer autrement qu'à travers Wow !!

Bon ben comme j'ai pu poser mon samedi...je serais là de 13h à 13h :D

Et je ne viens pas tout seul , il y aura aussi des Aixois, des Salonnais...tout ça tout ça quoi !

On bourre la caisse et on grimpe :D

A bientôt
:D

Bon, si par hasard ceux qui comptent mettre un tee-shirt TTrac, se retrouvent plus nombreux que les animateurs, les rôles seront inversés :D

bonjour
a l'attention des organisateurs,une delegation viendra de marseille et aix
pourriez vous nous communiquer un petit itineraire a partir de la sortie de l'autoroute pourne pas trop chercher et avoir plus de temps pour jouer :lol:
merci