[29 et 30 janvier][Belfort] Convention de jeu de Sevenans

[Belfort]

A partir du samedi 29 janvier 14 heure et jusqu’au dimanche 30 janvier à 17 heure se tiendra la traditionnelle convention de jeu de Sévenans, organisée par les étudiants de L’Ipsee, dans un cadre assez exceptionnel. Le tout, à moins de 5 km de Belfort.

Beaucoup de participants à cette convention organisée depuis… longtemps maintenant (genre je sais plus tout à fait) viennent pour du JdR ou du jeu de figurine, mais, mon Camarade Xavo et moi-même, avons décidé de réquisitionner quelques tables pour faire du jeu de plateau.

Nous viendrons avec quelques kilos de jeux, plein de bonne volonté et l’espoir de voir venir vers nous Tric-trackiens et Tric-Trackiennes !

Pour ceux qui ont besoin de quelques heures de sommeil, un amphithéatre sert de dortoire durant la nuit. Vous trouverez sur place de quoi vous alimenter et de nombreux WC généralement propres…

PS : je ne suis pas étudiant là-bas, mais comme ce sont des méga-buses en communication, faut bien qu’on leur fasse un minimum de promo.

PPS : j’aurai bien sur mes bateaux de Spanish Main pour ceusses qui seraient tentés !!**

kamus dit:
PS : je ne suis pas étudiant là-bas, mais comme ce sont des méga-buses en communication, faut bien qu'on leur fasse un minimum de promo.

Je confirme, j'ai fait un an là bas... :? (mauvais souvenir de l'école et des assos, sauf celle de jdr évidemment :) )

J’y serai comme chaque année !

A noter que c’est une des rares conventions ou les 3/4 des organisateurs ne connaissent rien au jeu de role ou au jeu de plateau, ce qui rend la partie officielle d’une qualité assez naze.
Par contre, le ‘off’ est assez convivial, pour peu qu’on connaisse des gens et qu’on ait prévu ce qu’il faut pour s’amuser.

ps : c’est moi ou ce post risque d’être déplacé sous peu dans Rencontre ???

moi je suis bien tenté d y allez de plus que pour le mois de Janvier (la compagnie des train français)

le trajet coute moin cher que d habitude sur pas mal de destination

donc y compris ma ville de depart et l arrivé sur Belfort ;)

jub dit:J'y serai comme chaque année !

heu amene des echanges ;)

moi je pourait amener des Sachets Zippés je pense si ça interesse et quelque jeux a l echange bien sur ;)

héhé
Blue dit: Je confirme, j'ai fait un an là bas... :? (mauvais souvenir de l'école et des assos, sauf celle de jdr évidemment :) )

Hép j'avais des copains là-bas... :D ! d'ailleurs c'est une école d'info et pas de comm, ceci explique peut-être cela !
kamus dit: PS : je ne suis pas étudiant là-bas, mais comme ce sont des méga-buses en communication, faut bien qu'on leur fasse un minimum de promo.

moi je vais essayé d’etre présent !! xavo m’en avait deja parlé et je vais essaye de rameuter du monde de par chez nous !! si tout se passe bien on peut faire une petite delgation mulhousienne de 6 à 10 personnes. Bien entendu si “ca rentre” et qu’il y a assez de places pour tout le monde !!! ;) :) :)

Ca fait plaisir de voir qu’une partie de l’Est de la France compte venir… Jub je m’en doutait, comme chaque année avec la délégation Bizontine, mais les gars d’Alsace en force et des habitants de la région Lyonnaise, c’est formidable !!
Si chacun se pointe avec un jeu de plateau, on a de quoi s’éclater tout le WE !!

J’y serais egalemennt ! J’amenrais des jeux.

On voulait proposer un tournois de Dungeon Twister mais je crois Kamus que nous avons oublié de traiter cela. C’ets dur de retrouver du boulot :)

Si y a du Dungeon Twister, j’en suis aussi :wink:

Sinon on pourra se mettre d’accord pour pas appporter trop de jeux en doublon…

on pourrait presque faire une petite liste :

moi de mes quelques “raretés” ou autres “gros jeux”,

je vous propose de ramener entre autres :

YS
Struggle of empire
Im schatten des kaisers
Funken
Mediterranée
Himalaya

Excellent…

Moi je n’ai qu’une très modeste collection de jeu…

Je peux emmener :

- Carabandes,
- Big City,
- Modern Art,
- Traum Fabrik,
- Lowenhertz,
- Manhatan (pour les Bizontains nostalgiques ! C’était le bon temps… c’était y’a longtemps !!),
- …
- mon stock de jeux de carte (spinter, Docteur 7 (celui-là c’est mon jeu…), …)

J’aimerais bien trouver aussi des amateurs de Brawl, j’emmenerai mes cartes, ça doit être rigolot de fighter à coup de cartes à 8 heure du matin après une bonne nuit blanche !!

Ca vous dit un championnat de Sevenans de Carabande ?

vu que ca dure longtemps on peut peut etre se prévoir un gros jeu comme age de la renaissance ou roads & boats ou encore Die macher. Mais là, faut pas ariver les mains dans les poches mais avoir lu les regles avant.
Sinon j’ai les jeux si ca tente du monde.

ok pour le championnat de Carabande !

Je serai aussi dans le coin et normallement je passerai y faire un tour… :D

faut s’inscrire ou l’entrée est libre ?

j’ai vu aucune précision à ce sujet sur leur site…

Si c’est comme d’hab, il faut payer 1 ou 2 € pour l’entrée et payer pour les concours. Les places des concours sont limitées.

Mais si tu viens pour du jeu de plateau, tu paye juste l’entrée et tu te poses à une table où y a des gens et tu passes tout ton wend comme ça.

Tu te trompe Jub, l’entrée est gratuite.
On ne paye effectivement que les concours.

un petit up pour remonter le topic !!!

oui, oui…

@ xavo : ok pour roads&boats ou macher… par contre, age de la renaissance :?

On était pas sensé faire des listes ?