[2R1B] Partie 1 [COMPLET]

Qu’as-tu décidé pour les rôles spéciaux? Je suis assez curieux d’en voir un ou deux simples en œuvre.

Je pense que je vais en ajouter quelques uns en effet. Je penche pour 2 anges, 2 timides et 2 imprudents.

Et meeerde… j’ai zappé… weekend trop chargé :pouicboulet:

YoshiRyu dit:Et meeerde... j'ai zappé... weekend trop chargé :pouicboulet:

Ton week-end a oommencé mercredi ? Tu en as de la chance ! :mrgreen:
Ne t'en fais pas, si ça plaît il y aura très certainement une deuxième partie...

Imprudent = fool? Si oui, ça me va.

Oui, timide = shy guy, imprudent = fool et ange = angel. Ce sont des rôles simples qui limitent un peu le jeu de ceux qui les ont, mais qui devraient donner plus de potentiel de bluff et de déduction à la partie en général.

Itai dit:Ton week-end a oommencé mercredi ? Tu en as de la chance ! :mrgreen:

Nan, mais mercredi, puis jeudi, puis vendredi, j'ai procrastiné, évidement :kingboulet:

J’ai mis à jour les rôles, et j’ai posté la répartition des pièces.
Vos rôles ont été définis, vous devriez bientôt les recevoir…

Bien reçu !

Voilà, vous devriez tous avoir reçu votre rôle et votre affectation de salle.
Des que j’aurai ouvert les sujets, vous pourrez commencer !
Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions à les poser, soit ici, soit par mp.

Allez c’est parti !
Flash Solaar, imparfait, Biomnu, LorDjidane et Lazuli, vous êtes attendus à la Salle à Manger
Morgal, boubouriket, Nono, Kerquist et Sans-os, merci de vous rendre au Salon
Bon jeu !

Attention tu as indiqué Nono dans les deux salles là dans ton post.

Merci d’avoir relevé. Je corrige… :oops:

J’ai été un peu troublé par le terme choisi pour la co-révélation (“échanger les cartes”). j’ai eu peur un moment que cela soit compris comme “réellement échanger son rôle”. Peut-être faudra-t-il trouver une autre expression pour la prochaine session.
Sinon c’est parti là et c’est bien rigolo ! :)
Fred

Tu fais bien de dire ça parce qu’en fait, en gros boulet que je suis, j’avais compris qu’on allait échanger nos rôles. :oops: En fait non, c’est juste pour qu’on ait une révélation simultanée.

Bon, on essuie les platres, alors du coup on fait peut-être pas tout bien comme il faut mais c’est quand même bien sympa comme initiative : merci encore Monsieur Itai !
Fred

Désolé, j’ai dû m’occuper de ma vraie vie, mais visiblement, même si vous avez tâtonné, vous avez fini par vous en sortir plutôt bien. :)
Apparemment, mes règles n’étaient pas assez claires pour les règles de révélation, donc voici des exemples détaillés.
A et B sont trois joueurs dans la même pièce.
1) Echange de cartes (card switching)
Le principe est de simultanément s’échanger les cartes brièvement. Chacun prend la carte de l’autre, la regarde, puis lui rend.
Comme sur le forum la simultanéité n’est pas facile, on procède de la manière suivante.
Sur le sujet de la pièce, A écrit: Je propose un échange de cartes à B.
Tant que B n’a pas répondu, A peut changer d’avis et écrire sur le sujet: J’annule l’échange de cartes avec B
Sinon B peut répondre J’accepte l’échange avec A. ou Je refuse l’échange avec A,
A partir du moment où B a accepté, aucun retour arrière n’est possible pour les deux participants. Ceux-ci doivent tous deux s’envoyer par mp leurs rôles (en me mettant en copie).
A enverra donc à B un mp disant Je suis le terroriste par exemple, et B un mp à A disant par exemple, je suis l’imprudent rouge
2) Révélation privée.
En live, il s’agit de montrer sa carte discrètement à quelqu’un de manière unilatérale.
Sur le forum, A va écrire sur le sujet de la pièce: A révele son rôle en privé à B. Puis il enverra un mp à B disant Je suis le terroriste.
Dans ce cas de figure, rien n’oblige B à faire de même.
3) Révélation publique.
Il s’agit de montrer sa carte à tout le monde dans la pièce.
Sur le forum, A va écrire sur le sujet de la pièce: Je suis le terroriste. où toutes les personnes de la pièce vont pouvoir le lire.
Notez que ces distinctions sont importantes avec les cartes avancées. Certains pouvoirs se déclenchant uniquement suite à un type particulier de révélation…
Est-ce que c’est plus clair comme cela ?

C’est nickel, merci Itai !
On n’a pas fait de boulette, ouf. :D

Itai dit:A enverra donc à B un mp disant Je suis le timide rouge par exemple

Hum... c'est sûr ça ? Parce que j'avais compris qu'un personnage avec l'état Timide ne pouvait pas révéler sa carte (que se soit entièrement ou même en partie seulement).
Fred

Oui, c’est sûr que c’est une erreur de ma part. Bravo pour l’avoir relevée… :oops: