[2R1B] Partie 1 [COMPLET]

Allez je suis en formation !
Je vais passer un bon moment à vous lire :)

Bon, je suis un peu embêté. Kerquist n’a toujours pas donné signe de vie. En fait il n’a toujours pas lu le mp contenant son rôle.
Et ça va être compliqué je pense, de trouver quelqu’un rapidement pour reprendre son rôle. Surtout qu’il faudrait quelqu’un qui n’ait pas lu les deux sujets du jeu, ce que j’imagine, ceux qui sont intéressés pas ce jeu sont tous en train de faire. (Quoi que, s’il y a quelqu’un qui est dans ce cas et qui est intéressé, c’est le moment de le dire)
Du coup, je vous propose la solution suivante: Pour équilibrer les choses, je vais modifier le rôle de quelqu’un en rôle gris, qui ne sera donc ni bleu, ni rouge, et qui aura une condition de victoire personnelle.
Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il envisageable ?

Moi ça me semble bien, surtout que la partie est bien lancée maintenant. Ca maintient un jeu équilibré ? J’imagine que t’as vu tourner ça sur BGG.

je vote pour

Moi je suis ok, surtout que comme au contraire d’une partie dans la vraie vie, tu es modèrateur du jeu, on sait qu’il y aura forcément 1 Président Bleu et 1 BomberMan Rouge.
Fred

Alors le nouveau rôle est le parieur. C’est un rôle gris, qui ne fait partie ni de l’équipe bleue, ni de l’équipe rouge. A la fin du jeu, juste avant de dévoiler les rôles, il va donner son pronostic sur l’équipe gagnante (bleue ou rouge). S’il choisit correctement, il gagne également.
Ce rôle va être donné à l’un d’entre vous par mp, qui perdra donc du même coup son rôle précédent. Bien entendu, ce ne sera ni le Président, ni le Terroriste… :)

Voilà: c’est parti pour le round 2 ! :)

Itai dit:Alors le nouveau rôle est le parieur. C'est un rôle gris, qui ne fait partie ni de l'équipe bleue, ni de l'équipe rouge. A la fin du jeu, juste avant de dévoiler les rôles, il va donner son pronostic sur l'équipe gagnante (bleue ou rouge). S'il choisit correctement, il gagne également.
Ce rôle va être donné à l'un d'entre vous par mp, qui perdra donc du même coup son rôle précédent. Bien entendu, ce ne sera ni le Président, ni le Terroriste... :)

Ni quelqu'un qui a déjà montré sa carte de préférence.

Ou il faut aussi prévenir ceux qui ont fait un échange de carte avec lui ;)

Non, ce serait trop compliqué à gérer. Prenez donc en compte qu’il est possible qu’une personne dont vous avez pu voir la carte au round 1 (qui n’est ni le Président, ni le Terroriste) a pu devenir Grise…

Je rappelle aux chefs de salle que pour éviter de se retrouver sans ordre à cause d’un problème de dernière minute, ils peuvent:
- envoyer leurs ordres en avance. Ils pourront si nécessaire les modifier jusqu’à la fin du round.
- nommer un second qui pourra en cas de problème envoyer leur ordre à leur place.

T’as raison Itai, j’ai merdé grave avec la connexion qui m’a laché au dernier moment.
Je te préviendrais longtemps à l’avance ce coup-ci.

Merdé grave, faut pas exagérer non plus. :)

Allez, c’est parti pour le troisième et dernier round !

C’est tenduuuuuuuuuuuu !

Désolé pour l’attente, ma connexion ici est pourrie. :(
Nous avons donc au final dans le salon: Nono, Flash Solaar, Sans-os et Lordjidane
et dans la salle à manger: Biomnu, boubouriquet, imparfait, Morgal et Lazuli
Avant d’aller plus loin, je vais demander au Parieur de se révéler et de donner son pronostic.

Euh… J’ai le droit de parier après avoir vu celui qui rentre dans la salle? Si c’est le cas, je change d’avis et je vote bleu xD

Au passage vous l’aurez compris, je suis le joueur neutre ;)

Le terroriste était boubouriquet qui fait sauter la salle à manger avec dedans Biomnu, imparfait, Morgal et Lazuli.
Le président était Flash Solaar qui survit donc dans le salon avec Nono, Sans-os et Lordjidane
VICTOIRE DES BLEUS !
Le parieur a correctement deviné le gagnant:
VICTOIRE POUR LUI AUSSI !

Je l’avais dit, notre plan était infaillible ! 8)

Partie très sympa en tout cas. ça doit être mieux en vrai, mais c’est bien comme ça.