Youpi !
On a eu beaucoup de chance tout de même ! Merci à la connexion pourrie de Biomnu qui m’a permis de quitter la Salle à manger au 1er tour (Salle où j’étais bien parti pour me faire bouffer tout cru )
Merci Itai pour l’organistion et tout et tout.
Fred
on va pouvoir aller lire les autres salle du coup cool !
Quel était ce plan Morgal car je l’ai tourné dans ma tête longtemps et je ne comprend pas.
en tout cas le premier échange vous a été hyper favorable au bleu avec Le terro échangé avec le bomber.
boubou
viva la révolucion
Le casting:
Terroriste: boubouriket
Timide Rouge qui nous a deserté: Kerquist
Imprudent Rouge: LorDjidane
Ange Rouge: Biomnu
Equipe Rouge: Lazuli
Président: Flash Solaar
Timide Bleu devenu parieur gris: imparfait
Imprudent Bleu: Nono
Ange Bleu: Sans-os
Equipe Bleue: Morgal
Je vous laisse débriefer, pour moi ça va être compliqué avant ce soir.
Quelques remarques. Je pense que le jeu sur forum doit mieux tourner avec plus de monde (de 15 à 20) ce qui permet d’avoir plus de rôles différents et plus de jeu. Là, effectivement, on a tenu tout juste sur 5 tours.
Le hasard qui a fait que les équipes se sont retrouvées au deuxième tour vous a aussi facilité les choses et a accéleré le jeu.
Après ce jeu est fait de telle manière que si les deux équipes n’ont aucune information, ou si au contraire elles ont toutes les deux 100% d’information (ce qui était pratiquement le cas ici), la fin se joue à pile ou face. Toute la stratégie vise à ce que son équipe ait le maximum d’information sans en donner à l’autre.
Autre conseil stratégique qui n’a pas été suivi ici (un peu malgré vous). Si le leader a dans sa pièce le président ou le terroriste adverse: il faut le garder sous votre contrôle…
Enfin comme on ne peut pas réduire le temps de jeu de chaque tour sur forum, il y a forcément un ralentissement du jeu sur les derniers tours, mais qui sera plus ou moins grand selon les circonstances. Mais bon ici, c’était un peu un cas extreme pour les raisons évoquées plus haut.
J’espère que cela vous a tout de même plu. Si cela vous dit, je vous propose de réessayer d’en organiser une autre après les fêtes sur 5 tours, plus de joueurs et des rôles un peu plus avancés.
boubouriket dit:Quel était ce plan Morgal car je l'ai tourné dans ma tête longtemps et je ne comprend pas.
Pour résumer :
On savait que vous saviez qu'on savait que vous pensiez qu'on croirait que vous penseriez qu'on ferait ce que vous croiriez ce qu'on penserait... etc... etc...
Du coup on a choisit au pif !
Fred
Flash Solaar dit:boubouriket dit:Quel était ce plan Morgal car je l'ai tourné dans ma tête longtemps et je ne comprend pas.
Pour résumer :
On savait que vous saviez qu'on savait que vous pensiez qu'on croirait que vous penseriez qu'on ferait ce que vous croiriez ce qu'on penserait... etc... etc...
Du coup on a choisit au pif !
Fred
Je crois que notre président à tout à fait résumé la chose.
Je rajoute qu'on a pas hésité une seconde, infaillible donc
Oui j’ai vite senti (j’en ai ptet parlé en MP ou sur un topic, je sais plus) qu’à 9 joueurs c’était un peu trop limité, mais ça doit être infernal de gérer 15-20 joueurs sur un forum (ne serait-ce qu’avoir l’assiduité et l’attention de tant de personnes sur quelques jours, chaud).
En tout cas ça m’a convaincu que j’ai bien fait de pledge je vais me faire un PnP pour le réveillon, au cas où.
En tout cas, Flash Solaar qui me balance direct qu’il est président, ça m’aura bien fait rire.
–
Ah, notre plan au bluff pouvait pas fonctionner avec un seul rouge dans la salle du président. Dommage qu’on ait été que 4, surtout que 4, en incluant terroriste, ben ça fait que jouer l’ange ou l’imprudent empêche pas mal le bluff je trouve. Toutes les informations ont vite circulé en tout cas (et puis le tirage au hasard pour le premier échange nous a bien mis dedans).
Désolé pour mon équipe du mauvais choix que j’ai fait…je pensais que Flash en avait plus dans le pantalon et reviendrait chez nous sur la fin.
En tout cas un jeu sympa et j’ai eut une équipe rouge excellente et bien sympa et même le président j’ai aimé nos conversations dans le premier round.
Pour être totalement honnête si j’avais été connecté j’aurai qd m^me envoyé Flash dans l’autre salle car il foutait trop la merde ici…mais je savais pas qu’il était président (vu qu’il a refusé de me montrer sa carte. Si on avait causé plus rapidement avec Lordjidane on aurait pu le cerner et le garder avec nous.
Merci à tous pour cette belle partie. Merci à Itai d’avoir tout gèré. Et encore désolé pour les rouges qui m’on fait confiance…LordDjidane tu sais ce qu’il te reste à faire
PS : Je suis content d’avoir pledgé pour ce jeu, vivement qu’il arrive.
LorDjidane dit:En tout cas, Flash Solaar qui me balance direct qu'il est président, ça m'aura bien fait rire.
Moi aussi ! Je pense que je serai plus réservé lors d'une prochiane session.
LorDjidane dit:et puis le tirage au hasard pour le premier échange nous a bien mis dedans.
Pas tant que ça j'ai l'impression : je suis en train de lire la Salle à manger Tour 2, et je sens que Biomnu était assez prêt de me mettre à la porte finalement...
Fred
@Biomnu : Lazuli n’était pas forcément un bon choix au tour 2. Elle avait vu mon rôle mais j’avais également vu le sien.
Cela reste de toute façon un jeu très hasardeux mais surtout très drôle et c’est bien là l’essentiel ! Merci à tous pour votre participation !
Fred
Ah oui j’avais zappé que t’avais vu Lazuli. Finalement y’avait pas de bon choix. Au pire y’avait imparfait mais il l’aurait faite à l’envers.
Pas mieux. Merci à tous pour cette sympathique partie qui m’a aussi tout à fait conforté sur mon pledge !!
Belle partie de rigolade effectivement . Le “temps” du forum n’est pas non plus évident à “gérer” avec une réponse qui peut arriver dans la minute. Ou dans les heures qui suivent.
Muchas gracias Itai pour l’orga .
et bien je me joins aux autres pour dire merci pour l’organisation.
m’en vais lire les échanges de la salle à manger.
En vrai, ça doit être chouette. J’aime bien l’idée de ne pas savoir se qui se trame dans la pièce d’à côté.
oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu’il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber… Je ne connaissais pas cet élément.
En tout cas c’est vrai que la façon de discuter asynchrone d’un forum ne permet pas de jouer les jeux d’ambiance comme celui ci de manière optimal. Ne pourrait on pas décider de ce réunir un soir et de jouer par exemple sur une demi heure. Tout le monde est là et les round dure 15min/1Omin et 5min. On actualise et ca parle vite et fort (les MP sont plus dur a gérer de cet facon) Ceci rajouterai pas mal de tension et serai surement moins lourd en terme de dispo.
bouboubombe
boubouriket dit:oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu'il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber... Je ne connaissais pas cet élément.
C'est clair que quand Lazuli est arrivé, on savait déjà qu'elle était simple rouge, peut-etre grise mais pas la bombe.
D'un autre côté, ça n'aurait pas été elle, on se doutait fort que vous n'alliez pas nous envoyer la bombe avant le dernier tour pour nous laisser seul maitre de la fin.
bref double guessing et ON A GAGNE et vous pas
Nono dit:boubouriket dit:oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu'il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber... Je ne connaissais pas cet élément.
C'est clair que quand Lazuli est arrivé, on savait déjà qu'elle était simple rouge, peut-etre grise mais pas la bombe.
D'un autre côté, ça n'aurait pas été elle, on se doutait fort que vous n'alliez pas nous envoyer la bombe avant le dernier tour pour nous laisser seul maitre de la fin.
bref double guessing et ON A GAGNE et vous pas
Ben non c'était du pile ou face, on vous l'envoyait ou pas en fonction de si on pensait que vous alliez envoyer le président ou pas.
LorDjidane dit:Oui j'ai vite senti (j'en ai ptet parlé en MP ou sur un topic, je sais plus) qu'à 9 joueurs c'était un peu trop limité, mais ça doit être infernal de gérer 15-20 joueurs sur un forum (ne serait-ce qu'avoir l'assiduité et l'attention de tant de personnes sur quelques jours, chaud).
Bah, je sais pas, sur BGG, je suis en train de finir une partie à 18 joueurs et ça se passe plutôt bien... Et ils en ont déjà organisé de beaucoup plus grandes à 35 joueurs.
boubouriket dit:oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu'il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber... Je ne connaissais pas cet élément.
En tout cas c'est vrai que la façon de discuter asynchrone d'un forum ne permet pas de jouer les jeux d'ambiance comme celui ci de manière optimal. Ne pourrait on pas décider de ce réunir un soir et de jouer par exemple sur une demi heure. Tout le monde est là et les round dure 15min/1Omin et 5min. On actualise et ca parle vite et fort (les MP sont plus dur a gérer de cet facon) Ceci rajouterai pas mal de tension et serai surement moins lourd en terme de dispo.
bouboubombe
C'est une idée à essayer effectivement !
Merci Itai pour l’organisation. Je me suis bien amusée, malgré le fait d’avoir été moins disponible que prévu (notamment lors de la dernière journée, pardon aux personnes du salon que j’ai dû laisser sur leur faim).
J’ai notamment été frustrée de n’avoir pas eu l’occasion de dire à Biomdu que le Président avait vu ma carte et savait donc que je n’avais pas de pouvoir… Ce qui faisait tomber à l’eau le plan du “fais-toi passer pour le terroriste”. J’ai essayé de bluffer sur la seule chose que je pouvais faire : me faire passer pour le joueur neutre (vu qu’il a été “créé” après), mais ça n’était pas super intéressant, et je n’ai pas eu le temps d’essayer d’embrouiller les gens comme je le voulais.
Désolée donc à ceux à qui j’ai mis un vent, mais merci tout le monde pour la partie !
J’hésitais à le tenter pour le nouvel an, avec 7 joueurs, et je pense vraiment que je vais le faire.
Itai dit:boubouriket dit:oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu'il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber... Je ne connaissais pas cet élément.
En tout cas c'est vrai que la façon de discuter asynchrone d'un forum ne permet pas de jouer les jeux d'ambiance comme celui ci de manière optimal. Ne pourrait on pas décider de ce réunir un soir et de jouer par exemple sur une demi heure. Tout le monde est là et les round dure 15min/1Omin et 5min. On actualise et ca parle vite et fort (les MP sont plus dur a gérer de cet facon) Ceci rajouterai pas mal de tension et serai surement moins lourd en terme de dispo.
bouboubombe
C'est effectivement une bonne idée, mais ça serait plus facile par chat que par forum dans ce cas
Morgal dit:Itai dit:boubouriket dit:oui ce qui met notre stratégie a plat est que Le président avait vu la carte de Lazuli et qu'il ne pouvais donc pas bluffer être le bomber... Je ne connaissais pas cet élément.
bouboubombe
C'est effectivement une bonne idée, mais ça serait plus facile par chat que par forum dans ce cas
Et dans ce cas utiliser groupMe serait bien utile !