Pour une fois je fais un sondage sérieux, si possible, dites pourquoi. Je me tâte.
J’ai voté 7 wonders parce que c’est le seul jeu que j’apprécie (et que je possède) dans ta liste. Et une extension me permettra de renouveler nos parties.
Voili voilà
Smallworld realms d’une part parce que ça correspond à ce que j’attends.
D’'autre part, je n’ai ni 7 wonders ni Carcassonne
Je possède les 3. Je ne pense prendre aucune extension.
Carcassonne mini (6 extensions) : je n’y joue plus qu’en ligne.
7 wonders cities : pourquoi pas, c’est un jeu que tout le monde connait et il faut voir ce que ça donne les extensions supplémentaires. Mais clairement pas une priorité.
Smallworld Realms : je n’y joue plus trop et j’ai arrêté les extensions.
Manque le choix “aucune”.
Carcassonne: les extensions n’apportent plus grand chose au jeu depuis longtemps, c’est vraiment juste un filon commercial et prendre les joueurs pour des débiles. D’ailleurs l’aspect “collection”, 6 mini-extensions au lieu d’une, ça démontre vraiment l’intérêt purement fric du truc.
7 Wonders: Leaders était une bonne extension d’après moi. Pas obligatoire, mais cela apporte quelque chose au jeu. Agréable pour ceux qui aiment 7 Wonders. Cities n’apportera rien au jeu. Là aussi, on sent le filon commercial. Les nouvelles cartes ne me tentent vraiment pas.
SmallWorld: déjà que j’ai eu l’impression de me faire avoir après avoir acheté SW underground… J’ai plusieurs extensions de SW, mais on y joue presque jamais. Alors en acheter encore une… non merci.
Aucune car j’achèterai un nouveau jeu (ha bon ? il n’y a pas ce choix !)
Désolé
Aucune car j'achèterai un nouveau jeu
Oui moi aussi.

En tous cas on constate un fort succès pour Cities, un éventuel flop pour Carcassonne et un bilan correct pour Smallworld, à suivre.
en même temps pour Carcassonne il y en a tellement qu’ a force ca lasse…
Pour 7 wonders je ne sais pas si cela va renouveler le jeu comme leaders l’a fait…
En revanche pour smallworld ca sent bon… Je n’ai pas beaucoup d’extension de smallworld car elle ne me tentait pas trop… mais celle ci me tente franchement, pouvoir rejouer sur de nouveaux terrains… moi je prendrai celle ci …
Pour nous, les 6 minis Carcassonne, et cities c’est clair que pour Carcassonne c’est du pur gadget franchement pas obligatoire, mais ma chérie aime bien, c’est la fétes de mamans et il y a quelques trucs marrant, pour cities j’essaierais de le tester quand même avant achat, il y a déjà pléthore d’extensions non officiels disponibles qu’il faut voir si ça apporte un vrai plus au jeu, mais le coté « en équipe » me botte vraiment.
Pour smallworld, bof, j’ai déjà toute la gamme (oui je suis bon publique), j’aime quand même bien l’idée du plateau modulable, mais je n’y joue pas suffisamment, si j’ai l’occasion de le tester ce seras avec plaisirs, mais d’ici à investir, pas sur.
J’ai voté Cities, car comme dit précédemment les extensions de Carcassonne n’apportent plus rien au jeu et sentent le filon commercial à plein nez. Je n’aime pas Smallworld, donc avant d’acheter des extensions encore faudrait-il avoir le jeu de base…
Par contre, pour 7 Wonders, je l’attends avec impatience pour pouvoir intéragir avec les joueurs qui ne sont pas mes voisins (les cartes noires qui tapent tout le monde) mais également pour le fait de pouvoir jouer en équipe, ce qui peut apporter un véritable plus à 6 ou 8 joueurs.
Et puis j’adore ce jeu, tout simplement. Leaders apporte indéniablement un plus d’un point de vue de la stratégie à long terme, je trouve.
Bon sondage
J’ai été un peu déçu par Cities testé sur Cannes. Ce n’est pas une mauvaise extension mais elle est clairement dispensable. La sauce commence à être trop rallongée.
Comme je n’aime pas Carcassonne, mon choix irait naturellement vers Realms, qui a le mérite d’ajouter encore de la variété à Small World. Mais bon, il faut être accro, quand même.
Aucune.
Carcassonne, smallworld: trop d’extensions tuent les extensions.
7 Wonders: trop grand public et du coup trop léger. Faux jeu à 7 joueurs. Trop incontrôlable.
Contrairement à mes habitudes, je répondrais aucune.
Pourtant, je suis le première à dire : les extensions, c’est bon, mangez-en.
Mais là : Carcassonne. j’ai envie de répondre “encore?!”. C’est limite phénomène Zombies!!! ça …
Smallworld, j’aime bien le jeu de base, mais underground m’a un peu achevé. Ya un moment ou j’ai un peu envie de dire qu’il faut arrêter de tirer sur la corde. J’en suis limité dégouté, et je vois pas ce qu’une énième extension viendrait apporter, hélas.
Quand à 7 Wonders, je le trouve bien fun et bien sympa, mais là encore, un peu déçu. Leaders n’apporte pas grand chose, et n’est surtout pas bien équilibrée du tout. Et cette extension proposerait quoi ? Déjà, pour ce jeu, ils avaient promis pas mal de choses pour l’extension, qui n’a finalement pas été fait. J’aime pas qu’on me fasse miroiter des trucs pour rien, qu’on me déçoive. Du coup, j’ai mis ce jeu de côté, et tout ce qui va avec.
Donc, pour résumer, quelles extensions?
Aucune, sans hésitation. Va dépenser ton argent ailleurs, achète toi un nouveau jeu, ou une extension d’autre chose.
Carcassone : Commercial.
Smallworld : J’aime bien cette idée de créativité mais… ch’uis pas super fan de smallworld non plus.
7W : Là, d’accord.
Carcassone je n’ai pas le jeu de base mais je ne refuse pas une partie !
Smallworld c’est pas mon truc je trouve ce jeu chiant, il n’y a pas de suspense, donc assurément pas un achat !
Par contre, cities oui je l’attend et je pense que cela va apporter un peu de fun, donc 1 extension pour moi
carcassonne c’est bon j’ai le compte d’extensions. Il y a longtemps que j’ai arrêté.
Smallworld je n’ai pas accroché au jeu au point de me l’acheter. Mais pour ceux qu’ils l’ont cela me semble une extension à ne pas rater car j’aime le côté boite à outils.
7Wonders, je la prends à sa sortie. j’aime le jeu de base. J’aime Leaders et ce qu’amène cities me plait à priori donc voilà !
Aucune, je préfère m’acheter un nouveau jeu.
Pour Carcassonne, je sais parfaitement que c’est purement commercial, mais je prend tout (et ça peut pas être pire que la Catapulte ). On est complétiste ou on l’est pas, moi j’ai choisi
Pour Smallworld, en plus de simplement continuer la collec, l’apport du plateau modulaire fait qu’il y aura plus de chance que je l’utilise cette extension plutôt que celles de Carcassonne
7 Wonders, j’ai po le jeu de base donc c’est plus facile de pas craquer
Aucune.