-30% à ludikbazar Meissonnier

Sylvano dit:Effectivement, ils vont fermer. Pour peut-être rouvrir ailleurs. Ou pas.

Nooon!
Sylvano dit:Effectivement, ils vont fermer. Pour peut-être rouvrir ailleurs. Ou pas.

Espérons que le site ne prendra pas le même chemin. :?

Fermer c’est pas sûr. D’après l’un des vendeurs, ils cherchent surtout à payer leur loyer, très cher dans le quartier (pas étonnant en même temps, vu la zone). J’en reviens (oui, mais promis c’était la dernière fois). Contrairement à ce qu’ont affirmé certaines personnes, y’a encore beaucoup de belles choses à prendre.
Du coup je suis reparti cette fois avec :
- Lewis & Clark (l’en restait un ou deux en plus)
- des action cubes
- L’extension Honneur et Profit pour Netrunner (encore trois quand je suis parti)
- Yggdrasil d’occase pour 21€
- Lords of Waterdeep (encore un ou deux)
- Corto (le dernier je crois, mais j’en ai vu un en vitrine).
- Crimebox Paranormal (là, c’était le dernier)

Il faudrait leur dire qu’il y a des nouveaux quartiers qui se construisent pas loin (18e) et qu’ils cherchent des commerces pour les animer…
Si vous connaissez le gestionnaire, dites lui de me contacter en mp :wink:

Doublon

szmart dit:En tous cas, je ne remercie pas les gros lourds qui prennent la moitié du magasin sous le bras (dont la dernière boîte d'extension de Dice Town) et hésite pendant une heure à garder chaque jeu (monopolisant un vendeur à eux seuls pour se faire expliquer chaque règle) avant de me dire: "on va finalement la garder" sur un ton hésitant...

On y était en même temps !
Le pire couple de lourds que j'ai vu depuis un bail. Ils ont fait une pile ENORME le plus vite possible et après... :cry:
Sinon très triste pour la boutique. Ils faisaient de bons prix, les soirées jeux étaient très sympa et les vendeurs hyper compétents. Snif.

Y’avait aussi l’inverse, des clients qui se prenaient à donner des conseils et à discuter de la pertinence de tel ou tel jeu pour un public donné… Je n’ai du reste pas été le dernier dans ce cas, sans doute les séquelles de mon w.e à l’espace jeux à volonté à PEL ^^

client régulier également, cela fait effectivement bizarre de voir le raz de marée lors de destock comme ça.
Après comme le disent certains, il existe des quartiers aux loyers bien moins cher, cela serait dommage de perdre une boutique de cette qualité sur Paris.
Et idem, j’étais là au moment où ce fameux couple squatait une table avec une pile de jeu , “hum, on sait pas encore si on les garde, revenez dans 15 min …”.
Perso, j’ai pris un Mice & Mystics et extension et un Robinson crusoe

Bah, des vautours, il y en a toujours. Et puis, ça ne change rien à l’objectif de la boutique de récolter des liquidités et de vider son stock. Que les jeux finissent chez des passionnés humains et raisonnables ou des gros lourds abrutis de consommation, c’est un peu pareil. Et puis, tout le monde est bien content de faire des affaires, que l’échelle soit modeste… ou industrielle.

Sylvano dit:Bah, des vautours, il y en a toujours. Et puis, ça ne change rien à l'objectif de la boutique de récolter des liquidités et de vider son stock. Que les jeux finissent chez des passionnés humains et raisonnables ou des gros lourds abrutis de consommation, c'est un peu pareil. Et puis, tout le monde est bien content de faire des affaires, que l'échelle soit modeste... ou industrielle.

Parce que pour toi des gros lourds raisonnable ça existe pas ?
Et des passionnés humains qui consomment, non plus ?
C'est fous ces préjugés...
flocor dit:

Si, si, tout existe, en ce bas monde. Mais ma phrase aurait été trop longue.
Sylvano dit:
flocor dit:

Si, si, tout existe, en ce bas monde. Mais ma phrase aurait été trop longue.

:china: ok
C'est ça le problème, par fainéantise on ne dis pas tout.
C'est dommage car on à qu'une partie de ton argumentaire...

Tiens il semblerait que certains jeux ne soient pas soldés, Hegemonic (minion) notamment…

Au-delà de certaines petites économies qu’on peut faire (moi y compris) en ce moment, ce qui me préoccupe le plus est l’avenir de la boutique Ludikbazar de Paris.
Je ne connais aucune autre boutique parisienne alliant des prix pareils (à peu de choses près, les plus bas de Paris), un choix pareil (nouveautés, import, déstockage, occasion) avec des vendeurs pareils (sympas, pas collants, connaisseurs). En plus, depuis peu, ils font des nocturnes le jeudi.
Elle est, à mon humble avis, incontournable.
Si vous avez des entrées dans l’immobilier commercial dans Paris, n’hésitez pas à les contacter sans tarder afin de les aider. :pouicok:

mcousin dit:Client fidèle de la boutique, j'y suis passé aussi.
Ok 30% -> super.
Mais les raisons de ce rabais sont loin d'être une bonne nouvelle.
Difficultés avec le loyer, boutique en difficulté, je croise les doigts pour que cette très bonne boutique continue à exister en dur, elle le mérite.
Me suis bien chauffé avec quelques vautours en passant. :evil:

La boutique fermera définitivement Lundi 30/06, sauf miracle. Le gros point noir étant le loyer d'environ 6 000 €/ mois !!! :shock:
Perso, j'allais dans cette boutique depuis 1988 !
Tout d'abord Jeux de Guerre et diffusion, puis Jeux Descartes Meissonnier, cette boutique avait connu le même sort en Juillet 2008, où elle devait définitivement fermer, et fut finalement sauvé in-extremis par le rachat de LudikBazar.
Je peux vous dire qu'à l'époque, la destockage à -50% sur tout le magasin était à Gerber !
Etant client depuis 20 ans, avec des milliers d'euros d'achats, connaissant personnellement tous les vendeurs ayant reçu leur lettre de licenciement (Hervé, Seb, Matthieu, Marion...), et bien voir des gros chiens galeux venir acheter des montagnes de jeux dans le but de les revendre dans la foulée sur ebay & consorts (et sans s'en cacher) ça me donner envie de sortir la boite à baffes ! :evil:
En + c'était même pas des clients du magasin...
Il s'est passé la même chose au Virgin des champs Elysées l'an dernier : une vraie honte...
Bon, et bien maintenant il restera plus qu'à acheter sur le net. :?

Je l’ai déjà dit: ils ne peuvent pas s’intégrer à des programmes de pieds d’immeuble dans des quartiers - chics?
Je veux bien en discuter avec un responsable…

Je pensais que le stock était liquidé avant que ne débutent des travaux…

J’avais effectivement entendu que c’était une réorganisation de la boutique, mais je ne pensais pas que c’était une fermeture définitive. Quel dommage…

Vous croyez vraiment que certaines personnesvont acheter a -30% pour revendre? Ca me semble bancal.
Si on part sur un jeu à 40€. Tu l’achetes à 28€. Tu vas le revendre 35€ max, et encore même neuf sous cello je vois peu de jeux sur les PA ou Okkazeo qui sont affichés ce prix la. Si c’est un particulier qui l’achete, si il y a des Frais de port c’est pariel que le prix boutique, ca vaut pas le coup. Si pas de FDP il faut se deplacer, c’est pas toujours simple. Le vendeur va se retrouver a le vendre au mieux 30€ avec remise en main propre, ce qui fait beaucoup d’emmerde pour 2€ non?

Je confirme, dans le mail c’était bien marqué réorganisation du magasin, et à l’entrée du magasin aussi. En parlant avec les vendeurs, effectivement, ils parlent de fermer le magasin.
C’est triste pour eux, j’espère qu’ils sauront rebondir.
Des crevards, malheureusement il y en a partout. J’avoue avoir plus que profiter de l’opération mais pas dans le but de revendre.
En espérant revoir un jour la boutique