300 !

Ouh ! Ah !

Bon, dans la série “je vous raconte ma vie” je ne peux m’empêcher de vous faire partager la nouvelle () :

je note mes partie de jeux depuis janvier 2008 dans une feuille Excel et aujourd’hui j’ai joué à mon 300ème jeu différent !!!

On se souviendra (pour ma petite postérité personnelle) que ce fut 1960 : Kennedy contre Nixon qui aura obtenu ce statut de 300ème…

(une bonne partie d’ailleurs : j’ai beaucoup aimé le jeu et en plus j’ai gagné :mrgreen: )

Voilà, je vous laisse…

Bonne soirée !

PS : désolé pur les fans de Frank Miller qui ont cru que…

(
) je ne vois pas trop où je pourrais le faire ailleurs sans me faire taxer à coup sûr de gros geek… Quoi qu’ici aussi je tends un peu le bâton pour me faire battre…

Gros geek ! :mrgreen:

Jokari dit:PS : désolé pur les fans de Frank Miller qui ont cru que...

Je ne te remercie pas, surtout que je viens juste de :
- relire la BD
- revoir le film
- regardé une vidéo sur youtube de 300 avec Two Steps From Hell comme bande sonore

Vilain, va :mrgreen:
Jokari dit:
je note mes partie de jeux depuis janvier 2008 dans une feuille Excel et aujourd'hui j'ai joué à mon 300ème jeu différent !!!
(*) je ne vois pas trop où je pourrais le faire ailleurs sans me faire taxer à coup sûr de gros geek... Quoi qu'ici aussi je tends un peu le bâton pour me faire battre...

Vous êtes ici au bon endroit, d'ailleurs il se trouve que la semaine prochaine j'organise un dîner avec des amis à moi, ça me ferait plaisir que vous vous joignez à nous pour nous parler plus en détails de votre fichier excel.
Je vous dit à très bientôt Mr Pignon...

PS: Ouai j'attendais 300 le jeux de fig !

Et merde j’ai cru à un jeu tiré du film ‘300’ :evil: :cry:

Kalen dit:Et merde j'ai cru à un jeu tiré du film '300' :evil: :cry:

Idem :)

Re-désolé :mrgreen:

tu vas prendre 300 coups de pelles, par 300 personnes différentes :mrgreen:

PAF ! Coup de pelle…

Vlan !

300 jeux seulement en 5 ans?
Je m’étais amusé à noter ça aussi à une époque et j’avais dépassé les 300 en à peine 2 ans.
A la louche, je dirais que j’en suis à plus de 500 aujourd’hui (je suis “né” en 2006).

beri dit:300 jeux seulement en 5 ans?
Je m'étais amusé à noter ça aussi à une époque et j'avais dépassé les 300 en à peine 2 ans.
A la louche, je dirais que j'en suis à plus de 500 aujourd'hui (je suis "né" en 2006).

disons que même pour un jouer régulier, c'est déjà énorme je dirais :shock:
Expectral dit:
Je m'étais amusé à noter ça aussi à une époque et j'avais dépassé les 300 en à peine 2 ans.
A la louche, je dirais que j'en suis à plus de 500 aujourd'hui (je suis "né" en 2006).

disons que même pour un jouer régulier, c'est déjà énorme je dirais :shock:

Sur la période des 2 ans, ça fait à peu près un nouveau jeu essayé tous les 2 jours. :pouicbravo:

Faut avoir le temps, l'argent, et des amis dispos ! 8)

marrant mais je me posais la question justement si en fait c'était beaucoup et je trouvais dommage ce turn over, ou si en fait ce n'était pas tant que ça si on compte tous les jeux pratiqués (à la louche, l'estimation pour moi):
- ceux dans la ludo ou qui y sont passés (150)
- ceux des amis (70)
- ceux joué en asso, festival, salon (50)
- ceux joué en numérique : version solo sur ordi ou tablette, jeu en ligne (30).
250 en gros depuis que je suis "né" en 2007. C'est vrai que finalement ça monte vite et à mon avis je sous-estime. Diantre, je suis une victime du buzz :mrgreen:

Je ne suis pas sûr que beri ait tilté que l’on parle de jeux différents et pas de parties de jeux. Mais je peux me tromper.

SuperDéfi dit:Je ne suis pas sûr que beri ait tilté que l'on parle de jeux différents et pas de parties de jeux. Mais je peux me tromper.
Si si, j'avais bien capté. Bon j'ai peut-être exagéré car c'est loin mais je regarderai.

C'est sûr que c'est pas le nombre qui compte et d'ailleurs je pense être plutôt connu pour approfondir les jeux plutôt que de zapper de l'un à l'autre. Du coup on parle là d'une époque trop-bon-trop-con où je me dévouais sans broncher pour essayer les nouveautés d'Essen des potes. Mais ce temps est fini :twisted:
Beewiz dit:Sur la période des 2 ans, ça fait à peu près un nouveau jeu essayé tous les 2 jours. :pouicbravo:

Faut surtout aimer à peine effleurer les jeux... :|

ça dépends, ça peut aller super vite: depuis début 2013, j’ai fait 203 parties sur 67 jeux différents, et j’ai fait entre 10 et 20 parties minimum de chaque (pas depuis le début de l’année, mais en tout)…

là dedans, il y a une quinzaine de jeux enfants et une dizaine de jeux que j’ai essayé en assoce ou chez des copains auquels je n’aurais pas envie de rejouer, mais j’aime aussi approfondir et pourtant, j’aime aussi en découvrir. Par contre, avec l’expérience, c’est sûr que juste à la lecture des règles, on sait si c’est pour nous ou pas :roll:

BananeDC dit:
Beewiz dit:Sur la période des 2 ans, ça fait à peu près un nouveau jeu essayé tous les 2 jours. :pouicbravo:

Faut surtout aimer à peine effleurer les jeux... :|

Tout dépends ceux que tu veux approfondir, suite au post, j'ai regardé mon fichier excel, je note mes jeux depuis début 2005, j'ai fait 665 jeux différents. A partir de combien de parties considéres-tu que l'on à bien approfondi un jeu ? 10-20-30-50-100 parties ?
Mais c'est vrai que sur une période de deux ans, 300 jeux différents cela me parait beaucoup, après tout dépend de si cela fait partie de son métier ou si il joue beaucoup dans des salons. On peut faire pleins de jeux différents en essayant des choses.

Au début de mon entrée dans le monde du jeu de société moderne, j’ai voulu tout essayé, tout connaître. Du coup j’ai acheté et joué à de nombreux jeux.

Puis je suis devenu plus raisonnable au fil du temps.

Actuellement j’ai pas mal de réticences à jouer à d’autres jeux que les miens… Disons que je suis entré dans une période peut être plus mâture.

Là, ça faisait 6 mois que je bloquais à 299 jeux et je me demandais vraiment quand j’allais passer le cap de la centaine suivante.

Et puis oui, je crois que je dois être assez privilégié dans l’exploration de ma passion : j’ai de bons amis pour jouer (relativement nombreux), mes enfants ne refusent que rarement une partie avec leur père et j’ai pas mal de temps pour assouvir mes envies ludiques.

Pour info (histoire de faire encore plus mon François Pignon :mrgreen: ) j’ai comptabilisé 2720 parties de jeu depuis le 01/01/08 (soit 1,4 partie par jour…)