fbdog dit:Tu es dur. Moi, j'aime bien. Je crois que c'est Alexandre Roche, le dessinateur de Bruxelles et de Troyes, entre autres. Je préfère largement ce style qu'un univers neutre ou enfantin. C'est toujours le problème avec les jeux de Civ ou il faut matérialiser des personnages, des technos, des mises en situation, j'ai l'impression qu'il faut être malin graphiquement pour ne pas exploser le budget et de ce point de vue, The Golden Ages s'en sort très bien imo.
C'est marrant parce que j'aime beaucoup le graphisme de Troyes et son aspect médieval assumé (je n'ai pas vu Bruxelles pour juger) Autant je trouvait que ça donnait une personnalité au jeu dans Troyes, autant pour GA, c'est juste bizarre (spécialement les personnages, les cartes d'objectifs par exemple et la cartes passent pas mal) Quand à la boite, quelle idée de choisir cette gamme de couleur, sombre sur sombre, ça donne rien et je trouve les dessins de engins sur la boite... pas belles (mais bon, les gouts et les couleurs...)
Harrycover dit:j'ai laissé tombé Clash (après 6 parties où personne n'a jamais gagné sur un coup dé mais parce qu'il a bien joué), j'aime bien ce jeu mais les débuts de parties m'ennuient, trop symétriques, peut être qu'avec l'extension ça va changer
C’est assez paradoxal, mais le jeu qui m’a laissé le plus l’impression de raconter une histoire de civilisation parmi les jeux “modernes” (post an 2000) est TTA, et de loin. La carte, justement : je préfère ne pas en avoir plutôt que des hexagones/tuiles/autres. C’est en fait un moindre mal pour l’immersion.
De nada Señor! Clash of Cultures avec son extension devrait au strict minimum te plaire au moins un peu plus tant le jeu est à mon avis sur de multiples aspects très, très supérieur avec cette extension plutôt que dans sa seule version de base.
Je connais Civilisations, clash of culture et golden ages. Les 3 ont leurs charmes mais Golden Ages est clairement le plus facile a sortir. Il a une grosse jouabilité avec sa map changeante ( comme ses copains). Le seul truc est une esthétique pourrie…mais le jeu est si bien que même moi je suis passé outre.