[3012]
Nous sommes en 3012. Un millénaire a passé depuis l’Armageddon. Dans les profondeurs de la jungle du Yucatan, l’humanité a muté, dégénéré, et s’est organisée en cinq clans: le Jaguar, le Serpent, le Singe, l’Orphie, et la Chauve Souris. Ces clans s’affrontent pour la domination de la région, coopérant si besoin, ou travaillant les uns contre les autres lorsque l’opportunité apparaît.
Dans 3012, les joueurs commencent avec un petit deck composé de cartes Eclaireur. Ces cartes produisent de l’or, ce qui permet d’acheter de nouvelles cartes. Deux paquets de cartes – un paquet de cartes Alliés et un paquet de cartes Armes – permettent d’acquérir des cartes statiques, trois cartes de chaque deck étant disponibles à l’achat à chaque round. Les cartes qui n’ont pas été achetées restent disponibles à l’achat pour les autres joueurs. Deux paquets de cartes non-statiques – l’un avec des cartes à faible coût, l’autre avec des cartes plus chères – sont aussi disponibles. Au début de votre tour, vous dévoilez une carte de chacun de ces paquets de cartes Actions. Vous bénéficiez des avantages de ces cartes, que vous les achetiez ou pas, puis elles sont retirées du jeu si vous ne les achetez pas.
Lorsque votre capacité de combat est suffisamment étoffée par le biais de cartes Alliés, Armes et Actions, vous pouvez tenter de prouver votre valeur en affrontant une Bête, issue d’un des quatre paquets de cartes Rencontre, allant de Rencontres faciles à des Rencontres très difficiles.
A l’inverse de nombreux jeux de deck-building, les interactions sont nombreuses dans 3012. Ainsi, les joueurs ont toujours quelque chose à faire! Et puisque vous refaites votre main au début de votre tour, vous n’êtes jamais pénalisé pour avoir interagi avec un autre joueur lors de son tour .
La partie prend fin lorsqu’un des Héros atteint le niveau 5. Le joueur avec alors le plus de points de victoire remporte la partie.
Composants :
120 cartes Action
48 cartes Rencontre
20 cartes Alliés
20 cartes Arme
20 cartes Eclaireur
5 grande cartes Héros
15 marqueurs d’Or
5 marqueurs Héros
1 plateau de jeu
1 dé à six faces
Un livret de règles
On est sur BGG ?
[Edit avec de l’humour dedans : Are we in BGG ? ]
Jokari dit:On est sur BGG ?
C'est moi ou c'est con ce que tu dis ?
On s’ en fout c’ est pour la télévision française.
Flam dit:On s' en fout c' est pour la télévision française.
fatmax66 dit:Jokari dit:On est sur BGG ?
C'est toi.
Tout le monde n'est pas censé parler/comprendre l'anglais. Quelques (courtes) explications du comment en français seraient plus que souhaitées.
brokoli dit:fatmax66 dit:Jokari dit:On est sur BGG ?
C'est toi.
Tout le monde n'est pas censé parler/comprendre l'anglais. Quelques (courtes) explications du comment en français seraient plus que souhaitées.
Moi j'aimerai bien avoir plus d'info et notamment celles-ci :
- Designer ?
Artist ?
Publisher ?
Year Published ?
# of Players ?
User Suggested # of Players ?
Playing Time ?
Mfg Suggested Ages ?
User Suggested Ages ?
Language Dependence ?
Honors ?
Subdomain ?
Category ?
Mechanic ?
Expansion ?
Expands ?
Family ?
Primary Name ?
Alternate Names ?
Website ?
Cela m'éviterai d'avoir à aller sur BGG...
Fred
brokoli dit:fatmax66 dit:Jokari dit:On est sur BGG ?
C'est toi.
Tu as raison, la prochaine fois, je posterai sur la sortie d'un jeu que quand j'aurais traduit l'intégralité des règles et du matériel. Si je reposte sur la sortie d'un jeu...
Allez va on va pas se fâcher. Une douce envie de sombrer dans l'usuelle condescendance en me rangeant à la vindicte populaire gratuite, donc tu as raison, mille excuse d'avoir polluer le forum avec de l'anglais et un post qui n’intéresse personne puisque tout le monde a pu bien sûr le découvrir sur BGG (surtout que le jeu y est loin d'y faire la une)... Merci de m'avoir fait remarquer mon indélicatesse et la stupidité de mon post, j'en sors grandi.
En tout cas sur les graphismes donnent un sentiment bizarre. Je les trouve à la fois beau et à la fois étrange/flou.
Moi aussi je trouve le graphisme spécial, c’est souvent le cas avec des éditeurs américains qui sortent un peu des sentiers battus, après je n’ai pas pour autant d’explications au phénomène.
Si l’anglais ne te plait pas, change de post, jokari.
Perso tu pollue le post, plus que le post ne pollue le forum…
Tout le monde nest pas h24 sur bgg, et puis un forum cest postéce qu’'on veux, la liberté dinternet quoi
Bon aller je vous laisse jvai gueuler sur tout les post qui me plaisent pas
En dehors de la manière de faire remarquer cette question de langue et de la manière, tout aussi peu diplomatique, de répliquer, il me semble tout de même qu’un post serait plus agréable avec une toute petit note d’intro en français du genre :
“Voici un jeu de cartes avec tel thème dont j’ai entendu parlé là. Voici la description en anglais. En avez-vous entendu parlé ?”
Pas que cette intro soit absolument nécessaire mais elle éviterait qu’on se prenne la tête sur ces questions accessoires et on aurait pu parler du jeu dès le début.
Pour ce qui est du jeu, donc, le principe n’a pas l’air neuf mais moi j’aime bien les illustrations. Les gros bonshommes ont l’air bien badass sur la boite (oups de l’anglais ) L’alien au trident a effectivement l’air flou (est-ce parce qu’il vit sous l’eau ?) mais le berserk il assure.
Je suis assez d’accord avec le monsieur du dessus, je trouve ça super sympa de faire partager mais 2-3 lignes en français vite fait pour expliquer le truc ça aurai pu être encore plus sympa
Sinon ça m’a l’air sympa et j’aime bien le style graphique.
Talcazar dit:L'alien au trident a effectivement l'air flou (est-ce parce qu'il vit sous l'eau ?) mais le berserk il assure.
Le gars il chevauche un requin, ça c'est du méchant!
Il y a l'air de ne pas y avoir beaucoup d'infos sur les cartes, cela ne devrait pas être très compliqué à jouer.
Marrant ce début de petite polémique sur l’anglais.
J’avais pensé, il y a un temps, ouvrir un topic du style “ce que les non-anglophones perdent…à ne pas savoir lire l’anglais”. Dit différemment: à côté de quelles perles ludiques passent les non-pratiquants de la langue de Molière.
Bref, pour ma part, je suis assez satisfait d’avoir été attentif aux cours d’anglais.
Pour revenir au jeu, le graphisme ne me déplaît pas. Et le fluff est sympa aussi.
Plus de choses sur le site de l’éditeur.
Le livret de règles et plein d’illustrations :
C’est sympa ce parti pris graphique, même si du coup, on dirait que les gars veulent surfer sur la vague Ascension : illustrations typées et mise en place rapide du jeu, avec des cartes à acheter qui changent en permanence (et les illustrations des armes sont quand même bien tristounes).
Pas sûr qu’ils y arrivent.
krile dit:Marrant ce début de petite polémique sur l'anglais.
J'avais pensé, il y a un temps, ouvrir un topic du style "ce que les non-anglophones perdent....à ne pas savoir lire l'anglais". Dit différemment: à côté de quelles perles ludiques passent les non-pratiquants de la langue de Molière.
Bref, pour ma part, je suis assez satisfait d'avoir été attentif aux cours d'anglais.
J'ai essayé d'être attentif mais c'était tellement chiant ...
L'anglais je l'ai apprit en jouant à Magic avec mon frère quand on était ado, du coup on sait lire mais quelques fois certaines finesses nous échappent du coup un petit résumé en français est le bienvenue.
Là grosso modo c'est plutôt simple à comprendre, mais pour ceux qui ne savent pas du tout lire l'anglais c'est vrai que mettre 2-3 lignes en français ça prend peu de temps et c'est sympa
D’ailleurs un petit HS maison sur le sujet, quand je vois comment j’ai progressé en anglais quand je me suis mit à Magic et quand je vois comment j’ai pas progressé durant le collège et le lycée et aussi le nombre impressionant de personnes dans mon cas, je me dis que la méthode d’apprentissage est à revoir.
[Mode HS on]
shambhala dit:D’ailleurs un petit HS maison sur le sujet, quand je vois comment j’ai progressé en anglais quand je me suis mit à Magic et quand je vois comment j’ai pas progressé durant le collège et le lycée et aussi le nombre impressionant de personnes dans mon cas, je me dis que la méthode d’apprentissage est à revoir.
Est-ce vraiment dû à la méthode où simplement dû au fait que Magic était quelque chose qui te passionnait tout simplement ?
Perso, Magic ne m’a permis au mieux qu’un enrichissement de mon vocabulaire. Pour les bases grammaticales, je les dois aux cours, pas à Magic et cie. [Mode HS off]
Don Lopertuis
krile dit:J'avais pensé, il y a un temps, ouvrir un topic du style "ce que les non-anglophones perdent....à ne pas savoir lire l'anglais". Dit différemment: à côté de quelles perles ludiques passent les non-pratiquants de la langue de Molière.
Molière était anglais ? On m'aurait menti ?