3012 , un deckbuilding de plus

Enpassant dit:
krile dit:J'avais pensé, il y a un temps, ouvrir un topic du style "ce que les non-anglophones perdent....à ne pas savoir lire l'anglais". Dit différemment: à côté de quelles perles ludiques passent les non-pratiquants de la langue de Molière.

Molière était anglais ? On m'aurait menti ?

Ben, Jean-baptiste Poquelin, ça sonne quand même bien les docks brumeux de Liverpool, merde. Mets-y du tien aussi, Enpassant !

Graphiquement, le jeu a vraiment un “style” particulier que j’aime beaucoup. Faut voir la mécanique mais j’imagine qu’il ne doit rien y avoir de révolutionnaire.
Quelqu’un pourrait en dire plus sur le jeu?

La patte graphique de ce jeu est vraiment inquiétante, dérangeante … C’est pas trop mon style mais ça fait mature pour le coup. Le coter un peu brouillons me laisse de froid, on va voir si la mécanique relève le niveau.

shambhala dit:D'ailleurs un petit HS maison sur le sujet, quand je vois comment j'ai progressé en anglais quand je me suis mit à Magic et quand je vois comment j'ai pas progressé durant le collège et le lycée et aussi le nombre impressionant de personnes dans mon cas, je me dis que la méthode d'apprentissage est à revoir.

[HS on]
C'est une question de maturité et de curiosité intellectuelle.

Avec Internet, les séries Tv, je trouve qu'on a plutôt progressé en France, pour la connaissance de la langue anglaise.

En contrepartie, la connaissance de la langue française s'est laaaargement appauvrie.

Pour ce qui est des méthodes d'enseignement, elles ont fortement évolué pour rendre les choses moins livresques et ceci au détriment du contenu des programmes.

[HS off]
Don Lopertuis dit:[Mode HS on]
shambhala dit:D'ailleurs un petit HS maison sur le sujet, quand je vois comment j'ai progressé en anglais quand je me suis mit à Magic et quand je vois comment j'ai pas progressé durant le collège et le lycée et aussi le nombre impressionant de personnes dans mon cas, je me dis que la méthode d'apprentissage est à revoir.

Est-ce vraiment dû à la méthode où simplement dû au fait que Magic était quelque chose qui te passionnait tout simplement ?
Perso, Magic ne m'a permis au mieux qu'un enrichissement de mon vocabulaire. Pour les bases grammaticales, je les dois aux cours, pas à Magic et cie. ;)[Mode HS off]
Don Lopertuis

Ben tu mets le doigt en plein dessus, les cours d'anglais n'étaient pas du tout passionant, et du coup pour la grammaire je suis juste une grosse bille.

Finalement je vais militer pour l'apprentissage par les jeux :mrgreen:

J'arrête de polluer avec le HS désolé :?
shambhala dit:
Don Lopertuis dit:[Mode HS on]

Est-ce vraiment dû à la méthode où simplement dû au fait que Magic était quelque chose qui te passionnait tout simplement ?
Perso, Magic ne m'a permis au mieux qu'un enrichissement de mon vocabulaire. Pour les bases grammaticales, je les dois aux cours, pas à Magic et cie. ;)[Mode HS off]
Don Lopertuis

Ben tu mets le doigt en plein dessus, les cours d'anglais n'étaient pas du tout passionant, et du coup pour la grammaire je suis juste une grosse bille.
Finalement je vais militer pour l'apprentissage par les jeux :mrgreen:

J'arrête de polluer avec le HS désolé :?

//Hs encore

Malheureusement il y a un gouffre entre la compréhension et le dialogue. Devant un texte en anglais pas de soucis, j'ai déjà fait des traductions amateur de quelques jeux dans le temps et hormis un ou deux mots tendancieux, pas de soucis.

Par contre durant mon voyage en Irlande récemment ... ah bon comment les mots ils sortent pas ! Et pis bon à la campagne, on comprend juste rien à ce qu'ils racontent :roll:

Je ferme le HS mais il pourrait être bon de réouvrir ce topic ailleurs :p

//hs encore

Salut !

Afin de ne pas polluer la discution autour du jeu j’ai ouvert ce sujet pour débattre tranquillement de la pertinence du copier-coller d’informations de BGG sans commentaire.

Fred

Merci Fatmax, je l’avais pas vu celui-là ça m’a l’air intéressant. surtout que comme c’est marqué en anglais :
“Unlike most deck-building games, there are many points of interaction in 3012, so players are never out of the action! And you always get to refill your hand to its maximum size at the start of your turn, so you are never penalized for interacting during other players’ turns.”

et ça c’est bien !

:mrgreen:

"Unlike most deck-building games, there are many points of interaction in 3012, so players are never out of the action! And you always get to refill your hand to its maximum size at the start of your turn, so you are never penalized for interacting during other players' turns."

Hun hun, yes, de quoi concurrencer RuneAge perhaps (NoosHoze, lit et parle l'anglais :1900pouic: ).

Histoire de mettre fin à une polémique bien débile :

Nous sommes en 3012. Un millénaire a passé depuis l’Armageddon. Dans les profondeurs de la jungle du Yucatan, l’humanité a muté, dégénéré, et s’est organisée en cinq clans: le Jaguar, le Serpent, le Singe, l’Orphie, et la Chauve Souris. Ces clans s’affrontent pour la domination de la région, coopérant si besoin, ou travaillant les uns contre les autres lorsque l’opportunité apparaît.
Dans 3012, les joueurs commencent avec un petit deck composé de cartes Eclaireur. Ces cartes produisent de l’or, ce qui permet d’acheter de nouvelles cartes. Deux paquets de cartes – un paquet de cartes Alliés et un paquet de cartes Armes – permettent d’acquérir des cartes statiques, trois cartes de chaque deck étant disponibles à l’achat à chaque round. Les cartes qui n’ont pas été achetées restent disponibles à l’achat pour les autres joueurs. Deux paquets de cartes non-statiques – l’un avec des cartes à faible coût, l’autre avec des cartes plus chères – sont aussi disponibles. Au début de votre tour, vous dévoilez une carte de chacun de ces paquets de cartes Actions. Vous bénéficiez des avantages de ces cartes, que vous les achetiez ou pas, puis elles sont retirées du jeu si vous ne les achetez pas.
Lorsque votre capacité de combat est suffisamment étoffée par le biais de cartes Alliés, Armes et Actions, vous pouvez tenter de prouver votre valeur en affrontant une Bête, issue d’un des quatre paquets de cartes Rencontre, allant de Rencontres faciles à des Rencontres très difficiles.
A l’inverse de nombreux jeux de deck-building, les interactions sont nombreuses dans 3012. Ainsi, les joueurs ont toujours quelque chose à faire! Et puisque vous refaites votre main au début de votre tour, vous n’êtes jamais pénalisé pour avoir interagi avec un autre joueur lors de son tour .
La partie prend fin lorsqu’un des Héros atteint le niveau 5. Le joueur avec alors le plus de points de victoire remporte la partie.

Composants :
120 cartes Action
48 cartes Rencontre
20 cartes Alliés
20 cartes Arme
20 cartes Eclaireur
5 grande cartes Héros
15 marqueurs d’Or
5 marqueurs Héros
1 plateau de jeu
1 dé à six faces
Un livret de règles

NoosHoze dit:
Hun hun, yes, de quoi concurrencer RuneAge perhaps (NoosHoze, lit et parle l'anglais :1900pouic: ).

Yep, et le fait que certaines cartes se résolvent au dé, ça fait aussi bien penser au dé d’attrition de Rune Age.

(Et merci à Bushinone d'avoir pris la peine de traduire, et à Flash Solaar d'avoir ouvert un nouveau thread pour ceux qui voudraient poursuivre le HS sur l'anglais)
Harrycover dit:Merci Fatmax, je l'avais pas vu celui-là ça m'a l'air intéressant.

Avec plaisir ! :pouicok:
fatmax66 dit:
Harrycover dit:Merci Fatmax, je l'avais pas vu celui-là ça m'a l'air intéressant.

WhÂt the fÛck is going on ? :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
fatmax66 dit:

WhÂt the fÛck is going on ? :mrgreen:

You talkin' to me? :^:

No, I even didn’t fÛck your wife… :pouicsupercool:

Lord Kalbut dit:No, I even didn't fÛck your wife... :pouicsupercool:

faut pas mélanger les conducteurs de taxi et les boxeurs mon vieux !!
Roswell dit:
Et merci à Bushinone d'avoir pris la peine de traduire

Pas de souci :)
fatmax66 dit:
Jokari dit:On est sur BGG ? :roll:

C'est moi ou c'est con ce que tu dis ?

Tiens je n'étais pas revenu ici depuis hier soir...

Non, c'est très loin d'être con ce que je dis surtout si on a 2 sous de jugeote et qu'on sait lire entre les lignes.

Mon intervention était sans aucun doute lapidaire 'mais sûrement pas conne, il suffit de voir le nombre de réactions) mais ça commence à me fatiguer de devoir faire des efforts de traduction quand je lis un sujet sur un forum en langue française.

Personnellement je ne fais pas de différence entre un post en langage kikoolol et un post tout en langue étrangère sur ce forum : ça n'est pas à sa place pour moi.

Mouais encore un Deck building fucking shit!!:lol:

Blague à part débat un peu bizarre même si on est sur un forum français…
pas plus bizarre que tous ces éditeurs qui traduisent des jeux en français mais qui laisse les titres en anglais ou remettent des titres en anglais mais différent??!! :lol:

Apré lés Kirkouk lol fo pa abusé c kan meme pa pas reil à lir!!

Merci FatMax ! Ca donne bien envie ce jeu ;) et vive l’anglais !