Colons de Catane, jeu de dés. Et tant qu’on est dans les jeux de dés, il y a aussi Code Cracker.
Sinon, Pico 2, le plus léger : 11 cartes ! Maitenant, je ne garantis pas qu’on peut tenir 30 heures (ni même 2) avec celui-là.
Le futur Trader devrait le faire également.
Contrario et toute une série de jeux de chez Cocktail games devrait le faire aussi.
Je me demande même si 2 de mayo ou Dynasties ne pourraient pas tenir sur une tablette…
Les 2 jeux idéaux pour la plage, les attentes de concert ou l’avion: Blokus duo et Genial Reis edition. (désolé , je n’ai pas lu toutes les pages, c’est mal, je sais)
Yep…
Heu… Cash & Guns !?
Sinon, il y a tous les petits jeux facilement transportables pour 2 déjà cités…
Mais bon, avec 30 heures d’avion… Tu vas en voir des films aussi.
forest dit:Yep...
Heu.. Cash & Guns !?
comme quoi, même dans les avions y'a de l'écho.
Yep…
Désolé… Pas pris le temps de tout lire !
Je me permets de relancer le sujet, sachant que je risque très prochainement de passer beaucoup de temps dans un avion.
Qu’avez-vous déjà fait, avez-vous d’autres idées avec des jeux plus récent et facilement trouvable (ou qui à peu de frais peuvent être minimisés)
Res Publica Romana ?
…
Enfin, c’est surtout pour le côté 30h que je dis ça… Sinon, il te faut un jet privé pour t’étaler.
Hey! J’ai 24 heures d’avion moi aussi, ce dimanche! (+ 2 escales d’1 heure chaque)
J’ai déjà prévu mon echiquier magnétique de poche. Ainsi que des cartes pour un poker:
-la dernière fois que je suis allé au Japon, on avais 2 jeux de 54 cartes: un a servi pour faire les jetons(1 point la carte), l’autre pour jouer normalement: on jouait de part et d’autre de l’allée. On a du faire une centaine de parties. Au moins.
Mais si vous avez d’autres idées…
Pour info, dans les jeux que j’ai, j’avais pensé à
Onirim
Button Up
Hanabi
Fairy Tales
Oz
R-Eco
Je pensais m’acheter un okiya ou un 22 pommes ou un trader en plus par exemple…
J’ai bien pensé a un SH:DA pour l’ambiance:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13494
Bon, j’ai peur de manquer un peu de place quand même…
Pour avoir déjà testé avec succès :
- Smallworld
- Tigres & Euphrates
- Tikal
- Ghost Stories
- Le Havre
Sur iMachin ça marche très bien !!!
Ok je et je saute sans parachute tout de suite
Emmenez la boîte de Sherlock Holmes, ça devrait vous occuper.
Sinon un classique russe, Tolstoï, Boulgakov ou Grossman, généralement on se prend une petite claque littéraire et c’est pa sperdu.
C’est sur que si t’avais une tablette ca te ferait plein de jeux de plateaux différents pour un encombrement minimal…
jamais pris l’avion donc je ne sais pas la place à dispo, mais sur des tablettes de train Neuroshima Hex avec le plateau duel ça passait tout seul.
Je te propose Vendredi que j’ai testé récement et j’approuve!!
Agricola: Terres d’Élevage?
Race for the Galaxy est parfait pour jouer à deux en avion.
Testé y’a deux semaines dans l’avion : Innovation avec les cartes d’âge de pioche en quinconce verticalement dans la boite, ça marche !
Merci encore à ocelau pour la découverte de ce super jeu (cf topic récent sur le jeu)
Je me posais la question si Zooloretto mini pouvait passé sur une tablette ?
davidnews dit:Testé y'a deux semaines dans l'avion : Innovation avec les cartes d'âge de pioche en quinconce verticalement dans la boite, ça marche !
Mazette, même avec les piles de cartes décalées ça tient ?