30h d'avion... 1 jeu SVP

Petite question, est ce que quelqu’un connait les dimensions de la tablette dans un avion et dans un train ?
Histoire de se faire une meilleure idée de la surface que l’on dispose.

Je ne sais pas si cela a été dit avant mais c’est rigolo je viens juste de remonter un sujet sur saint malo qui justement n’a pas de pion juste un plateau par joueur, des feutres pour dessiner dessus et des dés (que tu peux lancer sur ton plateau car il n’ y pas de pion : tu dessines ton domaine.
Apres c’est un yam’s amélioré donc cela reste léger mais tres agréable tout de même. Ici on aime plutot les jeux lourds mais coincé en avion on ne refuserai pas un petit saint malo.
(il y a un 3eme plateau pour compter les pirates mais que tu n’as pas forcément besoin d’emmener il suffit de les compter sur un de vos plateaux)
Tu n’as pas besoin d’emmener la boite : cela fait deux plateaux (je dirai 25 x 15 - je peux te dire plus precisement si tu veux), 2feutres et 5 dés.

Apres si vous etes à plus de deux, tu peux emmener pus de plateaux et de feutres

Roll Through the Ages ? Pratique parce que les pions ne risquent pas de glisser partout à la moindre turbulence, tu te sers du couvercle pour jeter les dés et pour le reste c’est juste une feuille de papier et un crayon. Bon, pas contre ça pèse un peu les plateaux en bois.

TI3 !
Par contre pas évident de jouer à plus de 4 parce qu’au mieux c’est des rangées de 4 sièges…

Merci pour vos réponses,

Pour ceux qui on déjà voyagé vous pensez qu’une tablette d’avion est de même taille ou plus grand ou beaucoup plus grand qu’une feuille A4 ?

Edit :
@ tibopatato : Déjà essayé TI3 en avion mais j’étais riche à cette époque nous avions réservé tout l’avion rien que pour nous :mrgreen:,
cette fois-ci nous devrons cohabiter avec d’autres passagers… :wink:

Je ne me rappelle plus des tailles exactes, mais c’est vraiment petit ! Un peu plus grand que du format A4, mais pas de beaucoup.

Sans compter que si ton voisin de devant se met en position allonger, c’est encore moins confortable pour jouer.

De ma propre expérience, j’ai réussi à jouer à onirim, équilibrion(nouvellement, urbion) et vendredi (sans les plateaux, qui servent juste d’aide mémoire).

Avantages :
- c’est que des cartes, donc ça prend très peu de places et c’est léger (perso je n’avais pas pris les emballages; tout dans des sachet zip)
- tu peux y jouer à 2 (même vendredi, en mode pure réflexion à 2, presque comme un jeu pure coop) / ou en mode qui fera le meilleur score !
- … ou en solo, si ton partenaire n’a pas envie de jouer/dort/est malade (rayé les mentions inutiles)

Inconvénients :
- les piles de cartes peuvent glissées/chutées quand il y a des turbulences!
- il faut souvent légèrement superposer les cartes par manque de places. (mais ça reste lisible)
- pour être bien, il faut utiliser 2 tablettes (le tienne et celle de ton voisin)

Voilà ! Bon voyage !

Merci pour les infos,
Pour info j’ai posé la question directement à notre agence de voyage,
d’après eux une tablette mesure environ 30 cm x 40 cm, donc entre un format A4 et A3… c’est pas si mal que ça :mrgreen:

Une tablette de TGV mesure exactement 7 cartes d’Equilibrion de large sur 3 et demi de haut, soit… hum… je mesure… je pose 4 et je retiens 7… 38.5cm de large sur 30.45cm de haut.

Donc oui, c’est bien ça : 40x30cm.