[33]Répertoire des joueurs, assos et soirées jeux en Gironde

Petit rappel

Bon ben, j’avais un peu lâché l’affaire, mais je retente le coup: je suis du côté de Sainte Foy la Grande et je cherche des joueurs. Rien qu’un, ce serait déjà magnifique :lol: .
(j’ai bien vu que Makem est du même coin que moi; j’ai tenté de le joindre par mp, sans succès pour l’instant).
Merci à toi Bertrand pour la création et la mise à jour régulière de ce sujet.

Ce n’est pas vraiment le meilleur endroit pour poster l’info, mais si certains d’entre vous n’ont pas eu l’info, ce we se tiennent les 7èmes 24h du jeu à Créon. Voici le programme:

J’arrive en retard mais:
Présent sur Bordeaux-Caudéran

Salut!
J’ai vaguement vu passer quelque chose sur Facebook, mais impossible de remettre la main dessus.
Y a un salon du jeu en novembre décembre sur la CUB ou pas loin??

Ah oui, et soirée jeux à la Ludothèque des 4 Coins, à Belin Béliet, ce vendredi 21! Gratuit, de 20h à minuit! (Pendant que j’y pense!)

Allez, on va retirer la poussière sur la table là!
Quelques petites dates :
Ludothèque municipale de Belin-Béliet : La Soirée Jeux mensuelle aura exceptionnellement lieu le Vendredi 13 Février. De 20 heure à minuit. Ouvert à tous et gratuit!
Animasia, Le Haillan, Samedi 28 mars. http://animasia.org/animasia-le-haillan/
Il y aura un espace JDS si le temps est de la partie (Me semble que c’est dans la cours de l’école).

Dernier point, j’ai vu qu’il y avait un paquet de Bordelais et voisins (Talence, Audenge, Belin…) qui participaient au KS Conan (on est plus d’une vingtaine en tout!). Si certains sont motivés pour se faire quelques parties (PnP), et pourquoi pas participer au Conan Scénarios Tour de 2015, je suis partant.

L’audengeois qui a backé Conan, c’est moi ! :mrgreen:
Et je serais carrément intéressé par plancher sur un ou des scénars pour le jeu. Tout comme je serais intéressé par des partenaires réguliers de jeu en général. Sur le Bassin d’Arcachon, niveau jeu, y a rien, et on a du mal avec mon cercle d’amis à se caler plus d’une date tous les deux/trois mois pour se retrouver.
S’il y a besoin, je peux accueillir (grande maison et personne pour faire chier), mais je peux me déplacer sans problème sur Bordeaux.

Ouai, le Bassin, c’est un vrai désert ludique. Aussi bien pour les boutiques que pour les assos… Heureusement, de temps en temps, As2pik vient faire une anim ou 2.
Pour ma part, à Belin (et Val de Leyre), heureusement qu’on a la ludo tenue par Yahndrev, sinon ça serait la cata.
A la maison on a une petite table. :? J’avoue que c’est pas top pour l’ameritrash, mais du coup c’est convivial. :lol:
Pas trop de soucis pour me déplacer sur bordeaux, à part dans l’hyper centre. De Belin ça commence à faire trop long. Toute la CUB sud-ouest pas de souci, le Bassin, Bazas aussi.
Après, Arkane, si tu cherches à jouer de temps en temps, à Belin il y a une soirée (normalement 3éme vendredi) et un aprèm (1er samedi) par mois. D’Audenge ça fait 35 minutes et ça se fait bien tout le temps. Et la ludo est très bien fourni.
De mon coté, faudrait vraiment que je me bouge pour aller sur Mérignac de temps en temps. Mais les 45-50 minutes, ça me refroidi à chaque fois au moment de prendre la route…

Jamais trois sans quatre !
Veni Vidi Ludi est heureuse de vous convier aux quatrièmes Rencontres du jeu en Terres de Gascogne.
Elle se déroulera au Foyer municipal de Léognan, à coté de la poste,en face des halles de Gascogne.
Le programme ? Du jeu et puis c’est tout !
( vous pourrez quand même vous abreuver et picorer sur place)
Du jeu enfant et familial
Du jeu d’ambiance
Du jeu d’aventure
Du jeu de gestion
Du jeu coopératif et semi coopératif
Du jeu de deck building
Du jeu surdimensionné (Takenoko, Smash Monster Rampage, Les Aventuriers du Rail)
Du jeu de rôle ado et pré ado ( Pokemon ,Ryukama)
Des nouveautés toutes chaudes grâce à notre partenaire Jeux Descartes Bordeaux
Des Goodies et des exclusivités grâce à nous éditeurs partenaires Iello, Tactics et Purple Brain Creations
Des protos (Les Maitres de l’Italie, 14-18: l’enfer des tranchées, Market Business et Expand&Dominate)
Bref, du Jeu !
Et des joueurs ! Plein ! (on espère…)
On vous attend nombreux pour cette journée ludique

Zut, ça tombe mal pour moi…
Je vais voir pour venir en fin d’aprem et soirée. Je l’avais noté en plus… Mais boulot.
(Je peux même amener un PnP Conan, mais y a des chances je je sois en mode barbare boueux…

Nicowa dit:Zut, ça tombe mal pour moi...
Je vais voir pour venir en fin d'aprem et soirée. Je l'avais noté en plus... Mais boulot.
(Je peux même amener un PnP Conan, mais y a des chances je je sois en mode barbare boueux...

C'est jusqu'à 23 heures et on accepte même les barbares boueux
On me sussure qu'il y aura aussi de la Bimbo ( le jdr bande de pervers!)

Si je trouve la salle, je viens. Je suis même presque en route là. (Avec le PnP Conan)

Du neuf pour la Gironde!!
Un site et une page Facebook qui réunissent les actualités JDS du département! C’est une excellente idée, merci à eux!
Page facebook.
Le site Jeux de Societe Gironde

Hey !
Juste histoire de mettre à jour les données, j’ai déménagé de Bègles à Gradignan.
D’ici un mois j’aurai un peu plus de temps pour jouer en semaine si certains sont intéressés.

En parlant de mise à jour, pas mal de chose dans les 15 jours à venir! Demain soir, le départ des 24 heures du jeu à Créon, 18h.
Et le WE prochain, Vill’à jeux tout le WE à “je sais plus où…” et Game Show à Merignac le samedi.

Je me rajoute sur la liste pour Bordeaux Centre

Je viens de déménager dans la région , j’habite Le Haillan , je suis sympa et ne mord pas !

Tu trouveras pas mal de joueurs et d’associations sur le groupe Facebook jeux de société Gironde. Bienvenu!
Bon, après juillet août c’est pas les mois les plus vivants… Mais il y a toujours de quoi faire.

Le festival du jeu de Cestas se prépare! Pour le WeekEnd du 25-26-27 septembre.
Plus d’info dans cette Niouze!

sur Cissac( Médoc à 10 km de Pauillac) asso nouvellement créée Le pion d’Aquitaine, soirée tous les mardis de 20 heures à …à la maison des associations de Cissac et certains vendredis.