En ce beau vendredi 7 mars, les mails sont en train d’être expédiés à tous les participants du 33e Concours de Boulogne-Billancourt.
Ces mails leur diront si ils sont qualifiés ou non pour la deuxième phase du Concours.
Les mails arriveront entre 10h et 20h, si vous n’avez rien reçu avant 21h, envoyez nous un mail à concours33@cnjeu.fr.
Encore merci à tous les participants et bonne chance à ceux qui participent à la deuxième phase.
Mon jeu est dans le top 30
Snif, mon propre jeu n’a pas passé le 2e tour…
Lalex dit:Snif, mon propre jeu n'a pas passé le 2e tour...
Je suis désolé !
Mais pourquoi dis tu "mon propre jeu" Chacun présente son jeu non ?
Prof. Biologik dit:Lalex dit:Snif, mon propre jeu n'a pas passé le 2e tour...
Je suis désolé !
Mais pourquoi dis tu "mon propre jeu" Chacun présente son jeu non ?
Oui... Un excès de possessivité

Erreur, désolé!
Bravo aux auteurs sélectionnés et plus particulièrement à Prof. Biologik que je connais un peu!
Cette année je n’ai pas participé, mais j’aimerai tout de même vous faire partager mon expérience concernant le concours de Boulogne.
L’année dernier, j’avais proposé un jeu : “Les Légendes d’Helena” au concours de Boulogne. Il n’a pas passé le 1er cap! Cependant, je n’ai pas baissé les bras et j’ai profité de ce refus pour remettre de nombreux éléments de mon jeu en question! Résultat des cours, le jeu -dans une version nettement améliorée- a été sélectionné au concours “Paris est ludique” : Il faisait parti des 13 projets “expertes” retenus pour sur 130 projets! Une belle fierté en soit! A cela s’ajoute le fait que les parties de Paris est Ludiques ont également permis de modifier positivement le jeu.
Aujourd’hui, 1 an après ma participation raté au Concours de Boulogne, mon proto “Les légendes d’Helena” n’a jamais été aussi aboutie et complet! Il est à des années lumières de la version envoyée au CNJ!
Bref, tout ça pour dire que le fait de ne pas avoir retenu pour la 2ème partie de la sélection n’est pas forcément une mauvaise chose. Ceci doit vous permettre de remettre en question certains mécanismes de votre jeu ou encore de revoir la rédaction des règles.
En tout cas -Et aussi étrange que cela puisse paraitre!- je remercie le CNJ de ne pas avoir retenu mon jeu un an plus tôt… simplement parce que, avec le recule, il n’était pas prêt du tout!
Encore Bravo aux auteurs retenus et bon courage aux autres!
Bonjour,
Le 33e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt est entré dans sa dernière phase. 10 jeux ont été retenus pour participer à la finale qui aura lieu le week-end du 20-21 septembre 2014. 20 autres jeux de bonne facture s’arrêtent là, le CNJ les remercie pour leur participation et les encourage à persévérer en continuant le développement de leur jeu et en participant à d’autres concours de créateurs.
Retrouvez plus d’informations sur notre site:
http://www.cnjeu.fr/deuxieme-phase-seco … prototypes