[3DS] StarFox 64 3D

Salut.
Il faut bien avouer que le catalogue des jeux 3DS est plutôt maigre, c’est assez tristoune même.
Je viens de terminer le Ghost Recon (22h de jeu quand même, et je n’ai pas joué les missions débloquées au fur et à mesure), et je fais des combats de temps en temps sur SSF4. Mais c’est tout. Du coup, et toujours en attendant Marikart qui, sans aucun doute, m’occupera de nombreuse heures, j’aimerais bien acheter un autre jeu.

Pas emballé par le Zelda (déçu du dernier opus DS avec le train), je me suis dis que Starfox pourrait être une belle alternative.

Avez vous des retours à me communiquer sur ce jeu ?
Merci d’avance :china:

Alors, je pense que beaucoup de gens vont te dire : “Tu n’as jamais joué à Ocarina Of time ? Fonce !!!”

Le fait que tu ai été déçu par l’épisode avec le train importe peu : Ocarina of time date de bien avant ça, et pour beaucoup c’est le meilleur des Zelda (moi je préfère Wind Waker, mais là je risque de troller).

Oauis, mais trop quoi! Non, là faut achetez Ocarina of time quoi! C’est + ou - obligéééééééééééé. Personnellement et totalement subjectivement c’est le meilleur ZELDA DU MONDE DE LA TERRE ET TOUT ^^. ACHETE - LE :pouicgun:

Bon bon, je garde la réfléxion pour Zelda :roll:

Mais sinon, le renard ? ^^

Moi, de mon côté je l’ai testé 30 minuteschez une amie.

Il me semble aussi bon que l’opus sur 64…Mais bon voilà ayant fumé l’épisode sur 64, je trovue clui- ci moins maniable. mais je pense que c’est subjectif. On va dire que si tu connaîs celui sur 64 il te faut juste le temps de retrouver tes marques sinon c’est du bon :pouicok:

Simboubou dit:Alors, je pense que beaucoup de gens vont te dire : "Tu n'as jamais joué à Ocarina Of time ? Fonce !!!!!"

Oui, oui, fonce! Moi aussi je n'ai pas trop aimé les Zelda DS mais Ocarina of Time est juste super! Je le conseille vraiment.

Zelda Ocarina of Time” j’en dis que c’est de la merde en barre :)
Passes ton chemin si tu as déjà une mauvaise impression sur ce jeu. Il n’a rien de véritablement marquant (Quoi ? La 3D ? heuhum…)
Ouai OK, c’était marrant sur la N64 et encore, mais aujourd’hui…
En gros c’est du Zelda avec à la fois tout ce qu’il y a de pas mal, mais surtout tout ce qu’on se traine depuis 20ans… les bugs de caméra et la gestion plus que perfectible de la 3D en prime.
Je l’ai attendu à l’époque, je l’ai eu… et c’est le seul Zelda que j’ai commencé et jamais terminé tellement il m’a pris le choux.

Et pour rectifier l’un des avis ci-dessus : Le meilleur Zelda reste le 3 “A Link to the Past”, suivi de près par l’opus Gameboy “Link’s awakening” et par l’excellentissime “Windwaker” (là au moins il y avait un minimum de renouveau à pleni de niveau)

Sinon, pour en revenir au sujet principal :
Oui, il parait que Lylat Wars sur 3DS est pas mal. Un pote l’a pris et, n’ayant pas fait à l’époque le jeu sur N64, le trouve vraiment sympa.
De souvenir, j’avais adoré Starfox 64 et son rumble pack aussi… mais pas de là à le refaire aujourd’hui sur une console portable :)
Tout dépend donc d’où tu te situe : découverte du jeu ou re-découverte.

Piesstou j’avais un doute sur tes goûts mais là ça se confirme… Dire que Ocarina Of Time c’est “de la merde” c’est moche d’avoir si mauvais goût :twisted:
La version 3D sans apporter quelque chose de nouveau (du point de vue du contenu) offre par contre un effet de profondeur vraiment impressionnant!

Sinon pour Starfox, le jeu est bon (et la 3D offre un bon rendu) mais son problème vient de sa durée de vie.

Hell yeah ! L’Effet de profondeur !
La révolution est en marche :D

Bon n’empêche, on rigole on rigole, mais “Ocarina of Time” c’est vraiment de la crotte en bâtonnet :)
Bon après, faut surtout pas être difficile, pas avoir joué à grand chose d’autres ou à beaucoup d’autres Zelda ou éventuellement faire une fixation qui tient plus de l’obsession ou de la volonté de ne jamais grandir, que de la nostalgie ^^

piesstou dit:...

Ca trolle dur ici.

Pour en revenir au sujet, quel est le problème avec la durée de vie? Jeu trop facile ou trop court?
fbruntz dit:
piesstou dit:...

Ca trolle dur ici.
Pour en revenir au sujet, quel est le problème avec la durée de vie? Jeu trop facile ou trop court?

Le jeu en lui même est assez ardu surtout si tu essayes d'avoir toutes les médailles dans tous les mondes (bien entendu il y a toujours des passages plus faciles que d'autres).
Le problème c'est plus au niveau du jeu en lui même. Pour terminer le mode scénario (de la mission 1 au boss de fin) entre 1 et 3 heures suivant ton niveau. Après c'est beaucoup de scoring. Donc si tu aimes tu vas t'éclater sinon tu peux vite tourner en rond.
Pour ce qui du multi, il est plutôt bien fait (même si je ne l'ai pas encore réellement essayé) par contre pas de online!

Pour ce qui est de la jouabilité, il va te falloir choisir entre l'effet "3D" ou l'effet gyroscopique. Activer les deux ensembles c'est possible mais ça peut poser des problèmes.

Après ça reste un bon jeu et le plaisir de jouer est toujours au rendez vous.

Voilou :D

Dernier petit HS juste pour dire que je ne vois pas le rapport en “Troll” et “Ne pas être d’accord avec la masse”. Mais bon, apparemment, c’est la même chose :D

Sinon Lylat Wars c’était vraiment pas mal à l’époque.
Il y a/avait plusieurs chemins et surtout une bonne rejouabilité car le jeu demande à être refait de nombreuses fois.
Pour le Multi, je n’en ai pas souvenir. Purtant je jouais très souvent à 4 à la N64 (Mario Kart 64, GoldenEye, Diddy Kong Racing, Mario Party, WWE Vs NWO, …)
Reste à voir le prix parce qu’à mon sens, remake 3DS ou pas (franchement les remake HD ou 3D ça a vraiment bon dos…), ça ne vaut carrément pas les 45€ que demandent certaines grandes enseignes, ni même les 37€ qu’on peut trouver ailleurs.

Starfox N64 3ds est très bon.
Evidemment c’est un shoot ,donc ca se rejoue en tant que tel :scoring et compagnie.
Néanmoins,plusieurs niveaux a découvrir,embranchement etc,et un combat final accessible que si l’on a fait le chemin “expert”.
L’effet 3D est en plus excellent,on dirait le jeu fait pour !

Une bonne durée de vie si on cherche les medailles etc.

Seul bémol la VF pas top mais on peut avoir les voix en anglais en passant la console en anglais.

Sinon oui Occarina of Time est une valeure sure.Un très grand jeu.

cerkan dit:Salut.
Il faut bien avouer que le catalogue des jeux 3DS est plutôt maigre, c'est assez tristoune même.
Je viens de terminer le Ghost Recon (22h de jeu quand même, et je n'ai pas joué les missions débloquées au fur et à mesure), et je fais des combats de temps en temps sur SSF4. Mais c'est tout. Du coup, et toujours en attendant Marikart qui, sans aucun doute, m'occupera de nombreuse heures, j'aimerais bien acheter un autre jeu.
Pas emballé par le Zelda (déçu du dernier opus DS avec le train), je me suis dis que Starfox pourrait être une belle alternative.
Avez vous des retours à me communiquer sur ce jeu ?
Merci d'avance :china:

N'oublie pas les jeux sur l'eshop.
Il y a du très bon aussi :pouicok:
piesstou dit:Dernier petit HS juste pour dire que je ne vois pas le rapport en "Troll" et "Ne pas être d'accord avec la masse". Mais bon, apparemment, c'est la même chose :D

Tu avoueras que tes interventions sur le sujet Ocarina of Time est un poil léger au niveau de l'argumentaire et surtout très provocateur. Chez moi, cela s'appelle troller. Cela n'a rien à voir avec ne pas être d'accord avec la masse.

Étonnement, je suis pourtant le seul à avoir un tant soit peu argumenté ou du moins développé face aux “Ce jeu est grand”, “Ce jeu est géniawwwl”, et autres “Valeur sûre” et “Bombe de Bawwl”.

Chez moi ça s’appelle donc “Faire preuve d’esprit critique”, “Proposer un autre son de cloche”, “Ne pas partager l’avis sectaire de tous”.

Comme quoi :)

De toute façon, on pourra vous proposer du Zelda et du Zelda-remake pendant les 40 prochaines années que vous continuerez à trouver ça génial :)

piesstou dit:.....

Léger quand même ton argumentaire surtout pas mal de mauvaise fois. Ocarina of time possède des défauts mais est nettement un des meilleurs épisodes de la série (si ce n'est le meilleur!).

Critiquer la 3D est assez facile surtout pour un jeu de l'époque et pour ce qui est des caméras, encore un argument assez facile (surtout que non une fois maîtriser la caméra n'est plus aussi "folle") qui peut s'appliquer à tellement de jeux...

Oui c'est vrai que les jeux de la franchise Zelda bénéficient tous d'une grande qualité, c'est d'ailleurs ce qui son succès et le pourquoi on continue de les acheter!
Après tu n'aimes pas Ocarina pourquoi pas (moi je n'aime pas du tout majora's mask) mais de là à dire "c'est de la merde en barre" faut vraiment soit le faire exprès, soit être de mauvaise fois, soit ne pas savoir être objectif, soit ne rien connaître à la qualité d'un titre...

C’est toujours marrant d’avoir une discussion avec un pur fan du cru qui, justement, n’a rien d’objectif du tout et est absolument incapable de voir sans ses oeillères :)
Bizarre, dans les arguments “pour” j’ai pourtant lu des trucs bien moins argumentés que mes trucs “contre” :)

c’est le meilleur ZELDA DU MONDE DE LA TERRE ET TOUT ^^. ACHETE - LE :pouicgun:

Ocarina of Time est juste super

Non mais sans déconner, pour avoir des impressions comme ça on peut aussi aller sur le forum 12-14 de JV.com, hein :)

Que tu ne partages pas mon avis, ça ne me dérange pas.
Qu’on en discute entre adeptes de jeux-vidéo même chose.
Que tu me place direct dans la catégorie des gros troll poilus en revanche, je trouve juste que c’est du même niveau que les impressions du dessus.

Plutôt que d’essayer de t’appuyer sur ce que moi j’ai pu dire de négatif sur cet épisode de Zelda, pourquoi ne pas avoir plutôt essayé de mettre les points forts en avant ?
Peut-être parce que finalement, y’en a pas plus dans ce Zelda là que dans tous les autres. Et de là à dire qu’il n’a absolument rien d’exceptionnel, il n’y a donc qu’un pas :)
Je t’ai dit, Lin’s awakening OK. A Link to the past OK aussi. Le 1er Zelda bien évidemment aussi et idem pour Windwaker. Mais Ocarina of time, une fois viré la nostalgie… il n’en reste pas moins que ce jeu n’a rien d’ultime du tout, loin de là.

ben Windwaker était malheureusement pas fini,et Zelda Tp lui est bien supérieur.

Mais bon bref,j’attend Skyward Sword de pied ferme (en plus d’être magnifique-cette DA!- le contenu semble très prometteur).

Pour en revenir a Occarina of Time,oui c’est un grand jeu.
Marquant pour l’epoque.
Mais on ne va pas énumerer toutes ses qualités,cela a deja été fait depuis sa sortie :)
(Ceci dit,je pense que Zelda TP possède de meilleurs donjons).

Bon, on va arrêter de dériver du sujet initial et envoyer le troll (qu’il n’aime ou pas le terme, il entre dans la catégorie) ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend … na_of_Time

Valà, ça c’est fait.

Pour en revenir à Starfox N64 3ds, puisque vous me confirmez que l’usage de la 3d est bien gérée (en dehors de l’effet gyrosocope totalement incompatible en effet) et que le jeu est plaisant, je vais certainement me laisser tenter. Les jeux sont trop rares sur cette console pour se permettre de laisser passer ceux qui valent le coup. ;)