Hi folks !
Moi je suis intéressé (cartes/plateau, petits/moyens jeux) par tout ce que je ne connais pas…
Pour peu que j’ai un gentil mentor qui m’explique comment on joue.
Pour info, Notre Dame était dispo sur les étagères il y a 15 jours pour cause nous y avons joué.
@ce soir donc.
Je viendrai peut être, mais pas avant 21h.
et y aura encore des personnes avec qui jouer si on arrive que vers 20h-20h30 ?
Je pense arriver vers 20h.
Je n’aurai pas mangé et je compte m’incruster à la première table d’un jeu qui se formera à ce moment là
Je n’ai aucune préférence de jeu mais je suis novice sur beaucoup de jeu (ie : il faudra m’expliquer les règles !)
++
rsidie dit:et y aura encore des personnes avec qui jouer si on arrive que vers 20h-20h30 ?y en a toujours
je pense d'ailleurs arriver dans ces eaux-là, sont plus claires
Je reconfirme : mais je ne serais là que vers 20H00 je pense.
slim est parti vous rejoindre…
Merci aux deux couples qui m’ont boité à Anttike et Pingouins.
Au plaisir
++
Bonne soirée avec une partie de Funkenschlag à 6 fort disputée.
Et un peu d’observation de 2 groupes jouant à quelques jeux avec Matthieu en animateur : des grands moments de rire.
Un grand merci au groupe de beri avec qui nous avons pu découvrir 2 nouveaux jeux: Medici et Samourai.
On reviendra essayer la danse des têtes de boeuf, cette fois muni de la règle en français ! Ca sera plus facile pour apprendre à y jouer…
Une partie à 4 de Indonésia. Partie de découverte avec des règles en anglais, donc on a bien galéré au début… J’ai beaucoup apprécié, les trois autres étant moins emballés, notamment par la longueue du jeu, et par le fait que l’on a pu faire qu’un seul jeu durant la soirée. Enfin, je pense qu’avec des règles en français et un connaisseur pour nous éclairer sur certains points de règles, on aurait pu économiser au moins 1h30.
Tres bonne soirée pour moi comme d’hab’.
2 jeux poids moyens : Caylus Magna Carta & Notre Dame.
cazito dit:Merci aux deux couples qui m'ont boité à Anttike et Pingouins.
Au plaisir
++
Antike j'ai compris le but du jeu qu'à la fin
Moi je voulais juste être riche et avoir plein d'unités !!...
Nono dit:Tres bonne soirée pour moi comme d'hab'.
2 jeux poids moyens : Caylus Magna Carta & Notre Dame.
Arff je l'ai pas vu Notre Dame j'aurais bien voulu tester
Idem j'ai pas vu Mystère à l'Abbaye... sniff sniff
A y’est ! enfin découverte de l’Interlude café !
Merci à Mathieu
Revu des gens que ça faisait très (trop) longtemps que j’avais pas vu, ça fait du bien.
Un trône de Fer expéditif en 4 tours, gagné par Barbu grâce à une magistrale connerie de ma part…
Très bonne soirée hier, avec 3 jeux délicieux :
Medici (5e partie) à 5. Tout le monde semble avoir aimé. Partie animée. (:shock: ce serait pas un jeu d’ambiance ??)
Citadelles (3e partie) à 4. Définitivement réconcilié avec ce jeu (:shock: ce serait pas un jeu de négociation ??)
Samouraï (2e partie) à 4. Fut confirmé tout le bien que j’en pensais.
Non beri, Citadelles est un gros jeu de complot (presque d’enfoiré même)… Tu en as apporté la preuve hier !
Nous on aime beaucoup Citadelles: simple, tactique, un peu de chance… Tout ce qu’il faut !
Samourai c’était pas mal non plus, simple et assez rapide même si le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit finalement
Medici, on s’est bien rétamé, enfin surtout moi après un très mauvais départ !
Je dois pas être fait pour les enchères…
La bonne aura du seigneur William à la table voisine, ne m’aura pas aidé ce soir là. C’est donc partie remise car le plaisir de venir jouer parmi vous est toujours bien présent.
Merci à Mathieu et à tous pour ces merveilleux moments ludiques !
cazito dit:Merci aux deux couples qui m'ont boité à Anttike et Pingouins.
Au plaisir
++
Boitté ??? Nan, je pense que tu c'était votre première partie et forcement on ne voit pas les subtilités dès le départ. Mais on vous attends pour la revanche. !!!
ça été un plaisir pour nous aussi. Merci à toi. et à bientôt.
rsidie dit:cazito dit:Merci aux deux couples qui m'ont boité à Anttike et Pingouins.
Au plaisir
++
Antike j'ai compris le but du jeu qu'à la fin
Moi je voulais juste être riche et avoir plein d'unités !!...
Et oui, on a pu constater que l'argent ne fait pas 'toujours' le bonheur ... . Par contre la guerre peut, parfois, resoudre pas mal de chose ... .
Merci à vous deux encore et à bientôt.
Merci à Sanjuro et Thespios, soirée découverte de Funkenschlag et Gazobu, vraiment très sympathique.