4 joueurs et moins d'une heure, vos conseils?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je cherche un jeu bouclable en moins d’une heure pour au moins 4 joueurs (l’idéal serait 2 à 5) raisonnablement (pas pour des joueurs qui ont déjà 30 parties dans les pattes).
Nous avons déjà fait tourner:
7 wonders
LADR
Smallworld
Dominion
Bang (un peu moins de succès car peu de contrôle)

Je me méfie des temps indiqué sur la boîte car je remarque un allongement considérable du temps de jeu à quatre joueurs.

Je ne vous remercierai jamais assez de vos suggestions (je n’émets qu’une réserve: les jeux purement abstraits).

Bon weekend

Salut, du même auteur que LADR il y a Airlines Europe jouable en 1h

Quelques idées :

Race for the Galaxy Clairement jouable en moins d’une heure (45 minutes) et excellent (de 2 à 4 et jusqu’à 6 avec les extensions). Par contre nettement plus dure à appréhender que les jeux que tu cites (il faut 3-4 parties) pour vraiment se sentir à l’aise avec la mécanique et profiter pleinement du jeu.

Pandémie Assez différent des autres jeux cités puisque coopératif. Excellent de 2 à 4. Les parties durent invariablement une heure.

The Adventurers De 3 à 6 joueurs en 40-50 minutes. Fun et léger mais pas très contrôlable. C’est un jeu de prise de risque et gestion du hasard avec brouette de dés.

Pas évident le critère de moins d’une heure…

tout dépends du style de jeu que tu souhaites mais Mundus Novus est très bien à 4 mais aussi de 2 à 6.
Tu as aussi des jeux style Noé et Hanabi qui sont encore plus courts et excellents.
Sinon tu as un grand classique qui marche toujours:Citadelles

Smallwolrd à 4 en moins d’une heure? Vous êtes au taquet !!! :pouicbravo: :mrgreen:
Sinon je conseille Carcassonne et/ou Glen More, cela rentre dans tes critères je pense

Keltis, Glen More, Pergamon me viennent à l’esprit.

Et bien merci déjà pour toutes ces propositions.

Citadelles a déjà été joué, j’ai oublié de le citer. Les jeux fun sont bienvenus même si on a peu de contrôle (bang nous a simplement paru excessif de ce côté), j’étais même parti du côté d’off the dead et zombies! (est-il encore trouvable?).
Mundus novus a aussi attiré mon attention, je vais aller jeter un coup d’oeil sur ceux que je ne connais pas, merci encore.

La belotte… ok je sors :mrgreen:

Off the dead c’est très bon entre amis sur 1H, mais je doute qu’on enchaine les parties. Pour moi c’est un jeu de complément qu’on fait une fois ou l’autre.

Je plussoie sur Carcassonne et The Adventurers

Sinon je propose des jeux moins connus :
-Râ the dice game : jeu de dés simple à expliquer et jouer, mais qui offre un bon compromis calcul/amusement.
-Deadwood : jeu de placement/duel sur un thème western fort.
Ou :
-Dice Town : je de dés et d’optimisation bien fun.
-King of tokyo : si pas allergique la encore aux dés et au fun :)
-Brouette de petits jeux comme Pickomino, Gang of four, Mow, le roi des nains, etc…

Je plussoie Carcassonne, une valeur sûre, à 2 comme à 5.

effectivement Carcassonne est une très bonne solution,
sinon pour revenir vers les petits jeux sobek, le 6 qui prends et pourquoi pas stupide vautour que je n’ai pas essayé mais qui me fait de l’oeil

Hanabi
Notre-Dame (après 1 ou 2 parties ça tourne facile sous les 60 minutes)
Roll through the ages

Rattus et Peloponnes n’ont pas encore été cités.

Tu peux voir du côté de Rattus ou Taluva, aussi !

Edit : Hem, ça m’apprendra à répondre sans lire le collègue du dessus ;)

Je tente Tournay, les 2/3 premières parties seront sûrement chaotiques, mais passé ce cap, ça ne sera que du bonheur !

Merci pour toutes ces nouvelles propositions, j’ai jeté un coup d’oeil à adventurers qui a l’air pas mal.
Tournay est hors de question car il faut bien 5 parties pour bien saisir l’iconographie (ce qui ne remet pas en cause l’excellence de ce jeu) et Taluva que je possède aussi manque peut-être un peu de fun, j’ai pas osé le sortir (mais c’est probablement une erreur).

Il reste encore plein de jeux à découvrir alors j’y retourne et merci encore de votre aide.

PS: J’ai quand même commandé off the dead (un petit complément ne fait jamais de mal).

Yspahan
Fauna
:pouiclove:

Dans ce qui n’a pas été cité et de 2 à 4 joueurs :

La Havane

Race for the galaxy qui reste mon coup de coeur :)

Sinon y à les sympathiques King of tokyo et le jeux des dragons

ADSR dit:
Tournay est hors de question car il faut bien 5 parties pour bien saisir l'iconographie (ce qui ne remet pas en cause l'excellence de ce jeu)
Ben franchement NON. L iconographie n est peut être pas parfaite mais après une partie, deux au maximum elle est totalement integree. Le jeu reste très abordable. Beaucoup plus que RFTG par exemple.