42 Voix d'écart....

Et Ségolène qui croit qu’elle a gagné…
Encore une fois trompée par son ego et ses difficultés en arithmétique, l’ex-future secrétaire générale du PS conteste, menace et fait chavirer le frèle esquif d’une gauche modérée dans un état pitoyable.
Y a pas à dire, Ségolène c’est ce qui pouvait arriver de pire au PS
Amen
:china:

Bah cette fois le PS est dynamité… Ce qui n’est sans doute pas un mal… Reste à voir ce qui va prendre sa place…

pfff… on devrait écrire s’EGO-l’haine.

Deckard dit:pfff... on devrait écrire s'EGO-l'haine.


Excellent :pouicbravo:

C’est la réponse universelle même pour ca. :mrgreen:

le pire n’est jamais sûr, mais comme Sarko a réussi à nous faire regretter Chirac, ce qui n’était pas gagné, qui sait si on ne va pas regretter le PS ?
(il est pas mort ? z’etes sûr ?)
joyeux bordel à tous, comme disait Bourdieu

Deckard dit:pfff... on devrait écrire s'EGO-l'haine.


je défends pas royal mais les autres dans le genre haine, ils sont pas mal avec leur tous sauf ségo. le délanoé qui traite en privé aubry de ringarde, archaïque, salope (cf le canard de cette semaine) mais qui appelle à voter pour elle après avoir dit la veille qu'il donnerait pas de consignes, ça me fait pitié. et touts les calculs des uns et des autres en vue de 2012 (fabius qui y croit encore, les lieutenants de strauss kahn qui mise sur lui en sauveur en 2011 sur les ruines encore chaudes du parti), c'est minable alors qu'il y aurait tant à faire en tant qu'opposition en ce moment.

moi ces résultats me font plaisir car ça prouve que les militants en ont ras le bol de leurs pitoyables manœuvres sinon aubry l'aurait emporté largement.
on a l'impression que pour la plupart des dirigeants, l'ennemi public n°1 c'est royal alors qu'il y a un petit excité en face qui est train de faire un carnage mais ça, ça leur en touche une sans bouger l'autre. tant d'énergie à se détester, à renvoyer une image de leur parti affligeante, moi ça me désespère.

bref, il reste rien du ps, et à sa gauche, le PC et le NPA en sont au stade de groupuscules , sarko a de belles années devant lui :(

J’ai l’impression que le choix de Ségolène en 2007, sans doute téléguidé (mais ça n’engage que moi) a été une sacré torpille…

J’ai un peu de mal avec l’engouement qu’on lui prétend… Quand je l’entend prendre la parole, je ne ressens que de la froideur, du calcul, j’ai l’impression qu’elle s’adresse à une secte d’adorateur fanatisés.

Deckard dit:pfff... on devrait écrire s'EGO-l'haine.


C'est bien ça, ça fait bien avancer la discussion...

Je suis pas un fervent supporter de Sego. Mais je ne suis pas sûr que dans le cas inverse, Aubry ne ferait pas la même chose.
Se dire que seule ou du moins avec peu de soutien, on arrive à faire face à quasiment tout le PS, et qu’on perd pour 42 voix sur plusieurs dizaine de milliers, y a de quoi se poser des questions. Je pense que ça va se tasser mais que Royal et la moitié des électeurs du PS vont se barrer pour créer son parti, le SEGO (Socialistes Et Gauchistes Ouvriers).

Je suis sûr de 3 choses:

1/ le PS n’est pas un parti de godillot ( suivez mon regard ). Il y a en son sein un véritable débat démocratique avec 2 visions différentes de ce que devra être le parti demain.

2/ le PS passera au dessus de la crise actuelle. Et cela pour une raison simple: le parti n’appartient ni à Ségo, ni à Martine mais à ses 200 000 militants qui sont attachés à leur parti.

3/ l’alternance passera par le PS.

Jopajulu dit:
Deckard dit:pfff... on devrait écrire s'EGO-l'haine.

C'est bien ça, ça fait bien avancer la discussion...


Ce que j'ai écrit après exprime plus précisément mon point de vue...

Cette femme est globalement une catastrophe pour la gauche. Pour moi, elle n'incarne rien de bien. A chaque fois que je la vois s'exprimer dans un meeting, c'est effarant... je me demande comment on peut se laisser subjuguer à ce point.

Par contre, j'avais écouté le discours d'Aubry à Reims sur BFMTV, et je l'avais trouvée beaucoup plus réfléchie et juste.
Fred. dit:
3/ l'alternance passera par le PS.


mais à priori pas avant 2020
Fred. dit: Il y a en son sein un véritable débat démocratique avec 2 visions différentes de ce que devra être le parti demain.

:lol:
Fred. dit:l'alternance passera par le PS.

:cry:
Deckard dit:Cette femme est globalement une catastrophe pour la gauche. Pour moi, elle n'incarne rien de bien. A chaque fois que je la vois s'exprimer dans un meeting, c'est effarant... je me demande comment on peut se laisser subjuguer à ce point.
Par contre, j'avais écouté le discours d'Aubry à Reims sur BFMTV, et je l'avais trouvée beaucoup plus réfléchie et juste.

je suis assez d'accord, je pense surtout que Ségolène Royal mettait en avant une volonté de rénover (ce qui est toujours pertinent) mais qu'elle représente plus l'implosion du parti que sa rénovation; elle n'en est pas la seule cause mais elle a essayé de passer en force plutôt que de jouer des coudes.

Après, s'il est certain qu'il y a un gros problème de personnalités au PS, je pense que le tout sauf ségo est également motivé par un rejet d'une partie de son projet par un électorat qui veut une gauche traditionnelle (alliance avec verts & communistes, le social qui prime au capital etc...).

On peut également dire que la posture de martyr lui sert également pour tenter de faire croire qu'elle ne peut être que la seule source de rénovation.

Personnellement, je ne suis pas du tout un fan de la personne mais j'espère simplement qu'on arrêtera de la faire passer pour une cruche car elle a démontré qu'elle était capable depuis 2 ans de bien naviguer dans les eaux infestées de requins.
Dans le domaine de la céramique trop cuite, Roselyne Bachelot a plusieurs longueurs d'avance...

Dire que je ne vote pas P.S. ! ça montre que tout cela a plus d'impact dans notre vie démocratique que de simples querelles de clans pour qu'on s'y intéresse...
takumi dit:... pour 42 voix sur plusieurs dizaine de milliers,....

qui est le geek qui a toucher les scores :lol:

Qui osera douter désormais que Douglas Adams était un très fin observateur de la politique marécageuse française?

bas ils auraient tord de s’inquiéter, c’est le bordel depuis des lustres et il recupere des sieges partout a chaque election , mon avis est que aux prochaines election
sarko repasse mais que les socialiste auront la majorité a la chambre
ça vas être super fun pour Sarko de choisir le premier ministre

Rody dit:


Ami Sarkozyste, je pense que tu te réjouis un peu trop vite. :mrgreen:

J’aime bien le manichéisme de Fred. :roll: