[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

D'un autre coté, je vous avais envoyé le lien vers les règles...

Je savais que tu étais vil :twisted:
Rends moi mon tissu !

PS : Pas de problème pour ce soir, donc je vous attends à l'heure habituelle !

je ne savais pas si je venais mardi soir, finalement j’ai un repas familiale.
je me demandais si il y avait des trucs de prévu dans le reste de la semaine ( étant en vacances, je peux même l’après midi )

pour world of warcraft, çà manque d’objectifs ( tuer le gros méchant ou PvP global)
toutes les récompenses sont en points d’XP
il faudrait diversifier les façons de gagner.
il faudrait pouvoir gagner des points de victoires ou avoir peut être avoir des objectifs secrets à la RISK (controle de territoire, destruction de forteresse, élimination de perso adverse) enfin bref des trucs pour se mettre un peu plus sur la tronche et que çà serve vraiment de se tataner

Moi je dis : on met toutes nos idées sur papier et on refait les règles.
Du beau matos comme ca, ca serait dommage de ne pas s’en servir.

:!: MàJ :!: : je viens seul ce soir, ma chérie se sacrifie pour s’attaquer à la préparation du réveillon. Elle est désolée de devoir nous faire défaut au dernier moment.

Reits → Je serai en Bretagne de mercredi jusqu’en janvier. Donc ce sera en janvier pour la prochaine soirée pour moi.

Pour WOW, oui, j’en avais parlé dans la section Discussion générale (je parlais d’intégrer le système de points d’honneur notamment). Dans l’immédiat les joueurs de TT tardent encore à faire leurs premières armes sur le jeu et donc tardent encore à observer ces mêmes défauts.

Je pense que modifier WOW demande plus que des idées en vrac, faut pas se leurrer, je ne pense pas qu’en discussions à plusieurs on aboutisse à du concret. Il s’agit ici de soit donner juste quelques points ici ou là, soit d’orienter le jeu vers un jeu de conquête, ou d’orienter le jeu vers autre chose (comme du dungeon crawling par exemple, en utilisant du matos comme WarhammerQuest ou autre). J’ai fait une première variante encore non testée, mais elle ne corrige pas tout, car le jeu reste encore long et le développement du personnage est encore à la fois facile et trop lourd (les 240 minutes de jeu citées sur la fiche TT ne sont pas exagérées).

Ce qui est sûr c’est que si on part du principe d’une variante légère comme des objectifs secrets, il faut aussi basarder le reste (on ne peut pas faire et les quêtes et les objectifs secrets, à cause de la façon dont on se déplace et l’on s’affronte). WoW est une grosse bête mais à moins de faire un autre jeu complet avec le même matos on ne chassera pas les principaux problèmes (qui seraient trop longs à énumérer ici). Pour en faire un jeu bon en medfan grand public, on fait un autre jeu au final. Attention je n’ai pas dit que WoW est un mauvais jeu et qu’il faut tout basarder pour faire autre chose, je dis juste que c’est un ensemble et qu’y ajouter quelques points ne changera pas les phénomènes que j’ai observé dans mes trois parties.

C’est après ces trois parties que j’en viens à ce bilan. Il y a par contre plusieurs façons d’en faire un autre jeu, dont celle dont tu parles (objectifs secrets) en poussant un peu plus, toutefois je me demande si tu as joué au jeu car les événements se chargent de placer déjà des objectifs comme tuer un joueur chez les ennemis, maîtriser deux territoires pour une guerre, etc mais qu’on est en jeu forcé de mettre parfois (parfois seulement) de côté le temps d’accomplir nos quêtes. Peut-être as-tu donné ton avis juste en lisant les règles PDF ? Il y a beaucoup plus dans le jeu en tout cas. Ce que tu disais est une bonne idée, le jeu l’intègre plus ou moins mais pas de façon secrète.

les cartes évènements donnent des XP ( comme les quêtes) donc elle participe à la poursuite du niveau 5 mais sans plus.

genre je verrai les parties en 5PV
chaque cartes évènement réaliser ( guerre et Tête mise à prix voir monstre) rapportant 1 PV . Dans ce cas il faut en piocher un peu plus souvent.
Tuer le gros méchant rapportant 3 PV
tuer une fois l’equipe adverse ( 3 kill donc) donnerais 1 PV

bref, il faudrait des mécanismes pour inciter les joueurs à se séparer
et que la course au niveau 5 ne soit pas le seul but du jeu

Aekar dit:Parenthèse sur Caylus au fait : je viens d'apprendre aujourd'hui que vous étiez d'ignobles et de sournoises créatures !!

Tu viens seulement de l'apprendre ? :twisted:

Yop, je suis dispo lundi, mardi et jeudi soir de la semaine prochaine (du 2 au 6 janvier).
Dès l’après-midi d’ailleurs pour le lundi et le mardi.

Je me permets ce post, car il me semble que les rdv habituels du mercredi / vendredi de ce topic n’ont pas lieu cette semaine-là.

J’habite pas loin de chez Aekar et peut accueillir décemment jusqu’à 10 personnes.

Certains m’ont déjà croisé chez Aekar ou Guirec.
Au plaisir donc de pouvoir se faire une ch’tite soirée / après-midi jeux !

PS : oui j’aimerais en profiter pour rejouer à WoW, mais j’impose pas…

(edit pour corriger une date)

Bonne année à tous !

Meilleurs voeux de bonheur et de réussite.

Cette année promet d’être au moins autant remplie que 2005 question sortie de jeux, donc en effet, maintenons nos “efforts” pour découvrir les meilleurs d’entre eux :D

Je réponds tardivement Wonder mais j’étais un peu hors du net. Je travaille beaucoup en ce moment et même si je me sens extrêmement tenté par des après-midi ludiques (d’habitude en plus j’en ai parfaitement le temps) ça ne colle pas pour ce lundi ou ce mardi dans l’après-midi.

Par contre, pour le soir, je m’alignerai sur les disponibilités des habitués pour venir au même moment quelque soit la soirée ou peu s’en faut. Wonder habite en effet vraiment tout tout près de chez moi, donc personne ne sera perdu. ;)

Pour le jeu, je remettrai les couverts sur WoW dès que je l’aurai débroussaillé de quelques trucs. Il y a sinon le Trône de Fer avec sa variante hyper-massive dont l’annonce vient de paraître sur TT, et puis d’ailleurs tout un tas d’autres jeux dont je n’ai même plus idée.

J’attends donc les nouvelles des autres orléanais ludiques (qui tardent à se relever du réveillon ;) ), à bientôt.

Bonne année à vous tous également!
Paix, prospérité, bonheur, réussite, santé, beaucoup de 6 aux dés :D ,…

Sinon, je suis bien évidemment d’accord pour remprendre au plus tôt nos rencontres ludiques.
Pour cette semaine ca ne va pas être très simple. Sandrine remprend le boulot après une semaine de vacances donc ca risque d’être chargé.

Moi de mon coté je suis en “vacances” pendant encore deux semaines mais je vais être pas mal occupé.

Qui est dispo quand alors?

Bon courage à Sandrine pour cette reprise !!

Je ne suis malheureusement pas dispo ce lundi soir, et pourtant, j’ai vraiment grand grand besoin de détente ludique ;)

Es-tu dispo ce mardi après-midi Guirec ? Je suis en fin de compte disponible (faut que je déstresse).

Je peux voir si je trouve quelqu’un de supplémentaire d’ici là. Deux possibles : Philippe et Lionel. Tu as déjà vu Lionel pour ta part Wonder lors de ta première soirée avec nous sur London 1888, c’était le blond qui n’était pas Jack.

J’ai bien besoin d’un jeu de détente maximale, je peux soit vous préparer Warhammer Quest (ça se joue à 3 ou 4) soit un petit Munchkin 2. Mais attention : un Munchkin aménagé de façon spéciale drôle et interactive. Et je peux aussi suivre vos propositions. :)

Il serait dommage de ne pas faire honneur à l’invitation de Wonder :D

Pas possible demain, notre chatonne va se faire stériliser, nous allons donc jouer aux gardes-malade.

Sinon ok pour les autres jours/soirs de la semaine.

Guirec : autre moment de la semaine pour moi, ce serait :
- mercredi après-midi
- jeudi soir
- vendredi am et soir (nouvelle dispo - petite blonde en supplément)

Aekar : on se voit cet aprem ? (mardi)

W

Si la perspective de traverser le brouillard sur quelques minutes pour être ensuite exploité des heures durant à peindre des gnolls et nagas, puis en cobaye à variantes tout en discutant de la soirée à venir te tente encore, tu peux venir dès 15 heures. :D

Hello et bonne année / bonne santé / et tout le reste / à tous !

Je viens juste de rentrer de vacances donc j’ai pas pu me manifester plus tôt (enfin quand je dis “rentrer”, j’étais pas très loin en fait).

Bref. Tout ça pour vous dire que je suis dispo le soir uniquement (finies les vancances :cry:) à partir de maintenant.

A+!

Je me déclare disponible pour ce jeudi, a priori après-midi et très certainement soir. Pour le jeu auquel on jouera, ce sera sans doute au feeling. Guirec pourra amener Caylus, et moi une autre chose.

J’étais normalement disponible ce mercredi (pour Wonder) mais je suis trop chargé de travail.

So ? Caylus jeudi soir (ou autre… ou Caylus ! :lol: ) ou pas ? Moi je suis dispo en tout cas…

A+!

Hello.

Désolé de répondre aussi tard mais j’ai été assez occupé.

Je ne vais pas pouvoir me libérer cette semaine.

Bonne soirée jeu et à la semaine prochaine donc!

Raaah ! Ils m’enervent ces gens qui essayent de nous faire croire qu’ils ont une vie privée. :lol:

Bon, ça paraît compromis pour cette semaine… Si on ne se voit pas d’ici là, bon weekend / vacances à tous et à la semaine prochaine !

Non non, c’est maintenu pour ce soir.
A priori nous sommes quatre.

En jeu prévu de mon côté (mais en fait c’est Philippe qui amènera la boîte) nous jouerons à Warhammer Quest. Avec quelques toutes petites modifs maisons pour rendre le tout plus convivial encore.

Finalement ça se passera chez moi. On va déployer du matos avec Warham.

Et Wonder si tu viens avant et si tu veux tu pourras me présenter l’autre jeu dont tu parlais ! En effet, Philippe et Damien arriveront sans doute après toi (sans doute ;) )

Aekar dit:Non non, c'est maintenu pour ce soir.

Ah, d'accord.
Aekar dit:En effet, Philippe et Damien arriveront sans doute après toi (sans doute )

Oui, sans doute ! :lol:

A ce soir !