Vous me tentez, c’est mal !
Guirec dit:Moi j’aimerais bient tester Funkenschlag…
J’ai pas lu les règles, mais d’après les critiques, il semblerait qu’il y ait trop de mécanismes d’équilibrage (je trouve ça trop frustrant d’être désavantagé parce qu’on est en tête).
En fait, du côté des jeux à l’allemande, j’étais plutôt parti sur Ys.
Aekar dit:Aah… si on parle d’achat de jeux, y’a Conquest of the Empire qui m’a l’air très très bien au final…
Ah oui, ça a l’air pas mal… On peut le trouver où ? Mais bon, j’aimerais quand même lire un peu plus d’avis avant d’investir autant pour un jeu.
Aekar dit:EDIT : Ou alors on devrait faire un entraînement surintensif pour Damien pour qu’il nous ramène ses gains ?
Ne ris pas ! A un moment, j’avais 70€ de plus que ma mise initiale… Et puis après j’ai beaucoup, beaucoup perdu (je suis descendu à -25€) avant de me refaire in extremis

Sinon pour Warhammer Quest, il est toujours possible que quelqu’un reprenne mon personnage. Pour info, il répond au nom de Kazak, il a récemment perdu son âme (ceci dit, il l’aurait sans doute vendu pour 2 pièces de bronze de toute façon), et il est friand de bière naine et de paris stupides. Pour son caractère, bah c’est un nain quoi

Comme celui de Naheulbeuk, pareil !
Aekar dit:
Pour les volontaires pour un nouveau groupe Warhammer Quest, disponibilité ouverte pour mardi après-midi *louche du côté de Guirec* ou lundi soir *louche du côté de Guirec et Sandrine*
Je suis dispo mardi après midi, désolé de répondre aussi tard

.
C’est ok pour Philippe vers 14h30. J’ai mailé à Wonder et je l’appellerai s’il n’a pas répondu d’ici demain midi.
Désolé pour le côté envahissant de mes nombreuses sollicitations
n’hésite pas à appeler si retard annulation etc.
La partie la plus malheureuse de Warhammer Quest de mon existence 
Nous partions suréquipés d’armes magiques et d’armures solides, pour une mission qui aurait du nous être facile.
Mais nous nous sommes aperçus que très certainement, notre nain endetté nous avait vendu suite à un pari à un esclavagiste gobelin… car dans cette aventure, nous étions capturés dès le départ et jetés en prison. Sans armure ni arme, avec juste nos mains nues pour se battre, pas même une épée nue.
Nous commençons donc… Guirec était la main innocente, il fait un jet maheureux du coup une rencontre… il fait un autre jet malheureux du coup rencontre de Niveau 2… il fait un troisième jet malheureux, du coup patrouille complète de Nains du Chaos bardés d’armures, et impossibles à tuer à mains nues. Ils avaient nos armes sur eux, mais étaient impossible à vaincre sans nos armes, donc nous étions dans une impasse.
Nous essayons de fuir dans la salle suivante, à peine quelques pas fait nous sommes surpris… par un Minotaure ! le montre le plus difficile. Nous étions bien embêtés. Alors que nous essayions de le tuer de nos mains nues, en attendant que le mage récupère assez de concentration pour vaincre les nains par Magie, deux autres vagues de créatures nous ont assailli. Nous avons tenu un temps certain, puis sommes tombés, vaincus.
C’est donc ainsi qu’une bande d’aventuriers suréquipés fut tuée dès la toute première salle du donjon 
Sinon, pour demain soir : sont prévus Jeff, Guirec, Sandrine, Gray_Mouser, moi, soit 5 joueurs, plus deux éventuels. Ce sera soit un proto de l’Inv. Al. version équipe contre équipe (celui dont il est parlé dans le mail)
Une chose à retenir en tout cas : se ballader dans un donjon sans son âme, ca ne porte clairement pas chance
.
Sinon bonne idée le proto ce soir, tu peux même laisser la BO d’X-Files dans le lecteur!
je confirme ma venue pour 20h30
à ce soir
je n’avais pas compris comme çà,
je croyais que tu me comptais dans les deux potentiels.
si jeu = trone de fer alors je préfère ne pas venir et vous laissez vous éclater.
si (jeu = proto alien) et (jeu fini avant 23h30-minuit ) alors je viens avec bonheur et enthousiasme.
apparemment ton jeu dure environs 2h ?
Je ne peux malheureusement rien te promettre sur la durée ; étant donné qu’on commencerait vers 21h, qu’il s’agit d’un premier essai de cette version-ci de ce jeu, et qu’on est plutôt nombreux, les estimations de durée ne peuvent qu’être peu fiables (on a montré déjà être plus longs que prévu
).
Par contre ce que je peux dire c’est que c’est un jeu Equipe contre Equipe dans lequel perdre un joueur en cours de partie n’est en rien fatal au déroulement de la partie.
Si je ne peux pas compléter le proto à temps, on fera du London et du Chevalier de la Table Ronde par exemple, ou autre chose.
J’ai pu présenter le prototype ; il lui manquait quelques peaufinements encore alors je n’ai pas osé le faire jouer.
J’aimerai savoir par contre parmi vous qui serait intéressé par y jouer, un après-midi ou un soir. Ca se joue de 2 à 6 mais se joue très bien même à 3/4, ou même à 2 pour les très passionnés
Pendant la soirée, après des discussions tranquilles nous avons enchaîné sur un très joyeux Chevaliers de la Table Ronde. Après une difficile victoire obtenue grâce au sang des plus preux, nous avons pu debriefé encore tranquillement.
Inscriptions ouvertes pour la semaine prochaine donc : on parlait de FFFF et d’autres choses, peut-être qu’un Conquest of the Empire s’y inscrira lui aussi.
Soirée prévue mercredi soir 25 janvier ; autre soirée “Crêpes + plateau” prévue ce samedi soir 21 janvier, mais si je fais le compte avec ceux à qui j’en ai parlé nous arrivons déjà à 9 possibles donc on arrête les inscriptions à ceux-là dans l’immédiat (vous pouvez toujours poster pour vous inscrire en remplacement
).
Pour l’Invasion Alienne (ou d’autres jeux), j’ouvre aussi des créneaux de jeu les autres après-midi et soir. Préférence pour lundi soir.
Test du proto :
=> présent!
Mercredi soir 25 janvier
=> présent!
Soirée “Crêpes + plateau” prévue ce samedi soir 21 janvier :
=> présent!
Pour l’Invasion Alienne (ou d’autres jeux), j’ouvre aussi des créneaux de jeu les autres après-midi et soir. Préférence pour lundi soir :
=> présent aussi si dispo.
Dans l’ordre :
Présents samedi (à quelle heure ?)
Pas encore sûr d’être dispo lundi.
Présent mercredi.
A part ça, je viens tout juste de comprendre de quoi parlait Christophe avec L’Invasion Alienne (tu m’as écris sur une boîte que je ne consulte plus très régulièrement
). J’essayerai de t’écrire un avis détaillé quand j’aurai eu le temps d’y réflechir.
A+!
Pour les crêpes ce sera à 8h ce samedi soir. A bientôt !
Bonjour à tous.
Avant tout un grand merci à notre couple d’hôtes de samedi soir, nous avons encore une fois été reçus comme des rois.
Mention spéciale pour la crépière en chef, Rose, nous nous sommes régalés.
Et sinon, après consultation de Christophe je vous annpnce une soirée jeu mercredi soir à mon domicile à moi pour changer.
Vu que j’ai tendance à répondre au dernier moment, en général, je vous annonce à l’avance qu’hélas je ne serai pas des vôtres mercredi
.
Amusez-vous bien et profitez des crêpes !
J’avais déjà dit que je viendrais, mais comment fait-on pour le transport ? Je peux venir chercher Christophe et Jeff si ils veulent (si Jeff habite sur le chemin, c’est peut-être plus facile vu qu’il n’est jamais venu chez Sandrine et Guirec).
Enfin voilà, tenez-moi au courant.
A+!
Gray_mouser : Il faut que tu viennes directement chez Guirec. Jeff et moi partirons un peu plus tôt de chez moi.
Nous serons cinq. Voilà, à ce soir !
Je serai en déplacement sur Paris pendant quelques jours dès dimanche pour l’accomplissement de plusieurs démarches. A priori, je ne serai pas de retour mercredi soir et ne pourrai tenir de soirée cette semaine-là.
Si je peux me libérer, je posterai de nouveau ici.
Ce sera l’occasion de reprendre des forces, d’avoir bonne conscience au travail, de méditer plusieurs jeux ou… de jouer sans moi