[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

De retour !

J’espère que vous êtes reposés. J’ouvre deux créneaux pour cette semaine :

Lundi soir
Mercredi soir

Ce qui veut dire que mes portes sont ouvertes pour chacune de ces deux soirées, pour environ 5 joueurs (nombre qui serait celui idéal). J’aurai quelques petits trucs à vous montrer ;)

J’espère que vous pourrez répondre présents, je vous dis à bientôt !

Par ici l’image du programme de la semaine :

cliquez ici pour le voir !

(vous remarquerez même un JSP sur la droite ;) )

Ceci dit, on avait aussi une partie d’Antik et de Junta de prévues !
Commencez à voir si vous êtes pris le weekend, parce qu’on aura jamais assez de toute une vie :D

Ah, et pour ceux qui ne peuvent venir le lundi soir, dites ce que vous préférerez jouer le mercredi, afin qu’on se lance sur les autres jeux le lundi. Dans l’immédiat je réserve Betrayal at the House on the Hill pour mercredi soir, car c’est le seul jeu parmi les trois que j’ai reçu qui est pour 3 à 6 joueurs.

Je peux déjà dire que Sandrine adore tout ce qui touche au vampirisme, elle sera donc cliente pour Vampire Prince of the city.

D’un autre coté elle adore aussi Doom donc elle voudra tester Descent …

…et maintenant que j’y pense, elle est fan-fondue de film d’horreur et de slasher movies donc Betrayal sera parfait aussi ! :twisted:

Voila, donc les 3. :D

Aekar dit:
(vous remarquerez même un JSP sur la droite ;) )

...et des paquets de gateaux à gauche, décidément vous savez recevoir msieur Aekar!

Je suis disponible virtuellement tout le temps en ce moment (j’aime bien ce mot : virtuellement :lol: ). Donc en ce qui me concerne, pas de problème pour ce soir, mercredi et le weekend (bon ok, c’est un peu moins sûr pour le weekend).

Par contre, si y’a trop de joueurs à un moment ou à un autre, je suis prêt à passer mon tour pour Descent :roll:

Je rappelle qu’il vaudrait mieux être sept pour jouer à Junta…

A+!

Damien, qui a très envie d’essayer Junta !

Après votre départ, Philippe et moi avons joué à Descent ; je l’ai trouvé plus fluide que Doom et un peu plus fun (dés et figurines sont aussi mieux réalisées ; les figurines sur fond blanc de Descent sont directement utilisables, contrairement aux verts rouge et bleus fluos de Doom). Bref, des bons points grapillés pour Descent, qui pêche par contre par quelques détails de mécanismes incohérents (résurrection directe du héros s’il meurt, etc), ce qui n’est pas très difficile à surmonter ; mais aussi qui promet d’épuiser son potentiel après quelques parties (je ne parle pas de scénario mais du système de jeu et des monstres).

A noter qu’au final la partie s’est montré très difficile pour les héros qui se sont faits expugnés dès la première pièce après quelques combats acharnés.

----------------------------------------------------------------------

VAMPIRE: PRINCE OF THE CITY…

Nous avons fait une partie hier soir, que 3 joueurs sur 4 ont apprécié. Un petit rapport…

Quatre joueurs présents : Guirec, Jeff, Damien et moi-même. Nous avons opté pour une partie en six tours.

Le Prince venait de périr, et quatre Primogènes luttaient pour prendre sa place. La ville nous attendait, avec ses différents domaines d’influence qui ne demandaient qu’à être saisis.

TOUR 1

Dès le début, le jeu a donné son ton : de nombreux Evénements Néfastes s’établirent et commencèrent à perturber les actions de chacun. Le Nosferatu et moi-même étions bien armés contre ces premiers Evénements (qui jouaient sur le Mental, où on était assez forts) ; il m’a proposé son assistance et nous avons détruit un premier de ces Evénements Permanents, puis il m’a aidé à en détruire un second. Notre prestige personnel s’en trouvait grandi, et c’était tant pis pour le Daeva et le Ventrue dont l’aide nous était inutile. C’était une réaction très normale et nous nous attendions à ce qu’ils en fassent autant de leur côté.

Ayant reçu les services permanents d’un serviteur au Gouvernement, j’ai prévenu les autres Primogènes de mes intentions de m’y établir sérieusement. Ce Serviteur me donnait de sérieux avantages là-bas. Je fus alors surpris de voir le Ventrue s’avancer dans le secteur du gouvernement et affirmer son intention d’en prendre le contrôle ; je crois qu’il avait une carte qui nécessitait de contrôler une de ces zones, toutefois il ne l’a pas annoncé.

Hésitant un seul instant, je me suis déplacé dans le secteur Occulte, qui me permettait aussi de jouer mes influences au Gouvernement, et donc de faire en un tour deux coups. Avec mon Serviteur là-bas, ça compenserait le fait de ne pas y être présent directement.

Mais voilà que le Nosferatu, malgré notre courte entente du départ, s’avance dans le domaine Occulte lui aussi. Qu’à cela ne tienne, ce tour allait donc être déterminant pour moi.

Le Daeva pour sa part menait des expositions et défilés dans le secteur des Arts et des Jet-Set, s’établissant tranquillement par là-bas.

Au moment des Conflits, le Nosferatu et moi-même s’affrontèrent dans une lutte d’influence qu’il remporta. Il prit les deux tiers du domaine occulte. J’étais parvenu cependant à poser un pied dans le secteur du Gouvernement, tout comme Damien (qui jouait le Ventrue).

TOUR 2

Là encore une batterie d’Evénements Néfastes fut déployée : Inquisition Moderne, Agents fédéraux, journalistes, terrains de chasse inaccessibles, mafia non contrôlée, tout était contre nous dans cette ville. La situation devenait désespérée : il y avait six Evénements Néfastes en jeu en tout, dont la plupart étaient impossible à détruire sans avoir chacun pris le contrôle d’un grand nombre de territoires. Ces Evénements Permanents étaient pour la plupart de véritables fléaux contre chacun d’entre nous. Avec deux tours qui en ont amené autant, on a vite pensé que les tours suivants allaient en amener plus encore.

Lors d’une réunion de crise, j’ai proposé aux autres Primogènes une répartition de la ville. Selon ce plan, chacun d’entre nous devait s’emparer d’un maximum de zones territoriales, sans toutefois prendre le contrôle d’un Domaine déterminé. Ce plan de crise augmenterait en un tour notre potentiel de contrôle de la ville, ce qui nous permettrait ensuite de détruire l’Inquisition Moderne par exemple et de reprendre notre lutte plus sereinement. Le plan fut adopté.

Le Nosferatu et moi-même avons là-encore ciblé quelques Evénements, notamment une Liche surnaturelle dont la faim devenait trop grande. A vrai dire le Nosferatu était le principal appui dans ce conflit, mais je l’ai aidé contre un autre en échange. Notre prestige personnel s’en trouva là encore grandi, mais on avait usé de notre Vitae pour l’emporter ; je crois que le Ventrue fut le seul à ne pas être sollicité car ses avantages se situaient ailleurs.

Venait ensuite le moment des mouvements et des autres actions. Je m’étais donc déplacé selon le plan établi, et les autres vampires également.

Agissant en dernier, le Ventrue décida de ne pas respecter le plan établi ; il se positionna directement contre moi afin de reprendre mes derniers appuis au Gouvernement et de reprendre ce secteur pour lui seul. Damien avait vu une opportunité pour me prendre mon Serviteur et voulait la saisir immédiatement. La première étape de son plan était à un jet à son avantage et ça se passa bien ; le Serviteur lui revint. La trahison du Plan de Crise eut par contre bien plus de conséquences encore.

Le Ventrue et moi-même furent engagés dans une lutte d’influence pour le Gouvernement, et les deux autres Primogènes, voyant le plan de répartition de la ville compromis, décidèrent de ne pas le respecter non plus et de prendre des domaines d’influence entiers.

Il en a résulté que le Daeva et le Nosferatu ont grandement agrandi leur domaine. Entre le Ventrue et moi, il y eut des jets avec des bonus pour lui, et d’autres avec des bonus pour moi, mais je les ai tous perdu. J’avais en effet un gros appui, une carte qui me permettait de bénéficier de +6 à un conflit donné (+6 après le jet), qui pouvait me permettre de reprendre l’avantage, mais le hasard des jets a fait que cela a seulement suffi à conserver une très maigre partie de mon influence.

Par contre, les Evénements Néfastes s’en donnaient à coeur joie et laminaient nos ressources. A cause de l’un d’eux chacun d’entre nous devait retirer une de ses influences ; j’avais le choix entre abandonner le secteur Occulte où il me restait une zone (qui empêchait le Nosferatu de le contrôler entièrement) ou abandonner l’un de mes deux appuis au Gouvernement. Puisque le Ventrue semblait décider à essayer de m’attaquer mes deux appuis au Gouv., j’ai retiré mon contrôle dans le secteur Occulte afin de mieux me défendre.

Il ne me restait plus qu’une seule zone, et encore, contestée entre le Ventrue et moi ; le Ventrue lui-même était juste un peu mieux loti, mais surtout grâce à l’acquisition de mon serviteur.

TOUR 3

Le Plan de Crise n’ayant pas été adopté, nous ne fumes pas en mesure de lutter ce tour-ci contre les Evénements Néfastes. Nous avons donc continuer notre combat pour le contrôle de la ville, qui prenait une autre tournure.

Un choix se profilait pour moi : je devais soit essayer de reprendre le Gouvernement, soit essayer de m’établir ailleurs. Les deux domaines disponibles étaient la Recherche et la Banlieue. A cause des effets des Evénements, essayer d’acquérir de nouveaux domaines m’était difficile et aurait demandé environ 3 tours entiers ; pour le Daeva et le Nosferatu, c’était un peu différent car ils disposaient de plus de ressources, ils pouvaient l’envisager en un à 2 tours. De plus, le Ventrue semblait extrêmement remonté contre moi, et grâce à ses pouvoirs il pouvait m’atteindre y compris si j’allais m’établir dans le secteur voisin de la Recherche. Enfin, Nosferatu, Daeva comme Ventrue allaient probablement chercher dès le tour suivant à s’établir dans l’un de ces deux domaines encore neutre.

J’ai donc décidé de poursuivre le combat pour le contrôle du Gouvernement.

L’assaut physique…

Qui plus est le Ventrue fit une grave erreur : il se déplaça vers le secteur Financier, et annonça vouloir en prendre le contrôle. Or, le Nosferatu avait annoncé viser ce quartier. Damien s’était fait là un ennemi, heureusement pour lui le Nosferatu ne fit qu’une seule action directe pour renvoyer le Ventrue. Le Nosfeartu avait mille bonnes raisons pour essayer de renvoyer le Ventrue :

- Il visait le secteur Financier, or le Nosferatu le visait également, d’autant qu’il avait une carte nécessitant le contrôle d’une de ces zones.

- Le Nosferatu avait le Ventrue à portée de griffes (chose rare) ; le conflit Physique allait être très facilement remporté. J’étais aussi à proximité. Le Nosfe était en lutte pour la tête du score avec le Daeva, perdre de l’Influence contre le Ventrue n’était pas bon pour lui ; mais lui donner un coup de griffe, le conflit Physique étant une sorte d’action gratuite, là oui.

- Eventuellement, le Nosferatu pouvait piquer de la Vitae au Ventrue à l’issue du conflit, ce qui pouvait le limiter dans ses jets d’influence (pas de Domination) autant qu’aider le Nosfe sur le long terme. Eventuellement encore, il pouvait le mettre en Torpeur, ce qui était encore mieux car en ce cas pas de lutte d’influence à craindre de lui.

- Enfin, j’avais perdu du terrain contre le Ventrue, un petit coup de pouce allait rééquilibrer la lutte et faire qu’elle dure encore. D’autant que j’étais en bons termes avec le Nosferatu surtout depuis que je lui avais abandonné le secteur Occulte.

Le Nosferatu assaillit le Ventrue de ses griffes. Qui plus est, j’étais Mehket mais bien équipé niveau Physique (+3 grâce à une arme) et j’assistai le Nosferatu. Le Ventrue ne pouvait pas gagner le conflit ; par contre il avait une chance sur deux de conserver sa Vitae et il en conserva 2 sur 3.

Je poursuivis avec mon plan d’origine avec un défi contre le Ventrue, qui fut sur le plan Mental, où là encore le Ventrue pouvait très difficilement l’emporter ; il le perdit naturellement, je pris donc un point d’Influence à poser ce tour-ci et diminua le nombre à poser par le Ventrue de 1. Avec ce bonus, j’avais beaucoup de chances de reprendre l’avantage sur le Gouvernement.

J’aurai pu attaquer le Ventrue sur le plan Physique, avec environ 2 chances sur 3 ou 3/4 de l’emporter ; mais le Ventrue avait presque toutes les chances de survivre à cet assaut ; et quand à moi si je le perdais, je tombais en Torpeur.

Ce fut une erreur de ma part car Damien décida de m’attaquer ensuite sur le Physique, avec l’avantage du à l’Animalisme (+3 lui aussi). Petite note sur l’Animalisme : j’attends une FAQ Vampire à ce niveau car en octobre dernier la personne responsable des règles avait décidé que l’Animalisme donnait un score de 3 en remplacement de l’attribut utilisé, au lieu de +3 ; je pense qu’elle avait tort, et on a fait comme si c’était +3, même ça rend cette Discipline particulièrement puissante car utilisable pour un Défi supplémentaire, à +1 case et sur l’attribut de son choix +3.

Bref, c’était donc un jet avec chacun une chance sur deux de survivre (on avait donc le même score au final). Il misait gros sur ce coup, en cas de défaite il risquait de tomber en torpeur, mais en cas de victoire, il était sûr de m’y faire tomber. La chance lui sourit encore une fois et je sombrais dans l’inconscience vampirique ; cela m’empêchait d’agir tout le reste du tour et me limitait au début du prochain tour.

On resta avec le Ventrue, avec une progression du Ventrue dans le Gouvernement uniquement, et moi en Torpeur.

Nosferatu et Daeva s’étendirent de nouveau. Leur extension fut grandement compromise et limitée par les Evénements Néfastes qui étaient très puissants. L’un de ces Evénements supprima d’ailleurs le Serviteur au Gouvernement que le Ventrue m’avait subtilisé ; ceci me donnait des chances futures de remporter la lutte, malgré le désavantage dans lequel j’étais alors.

TOUR 4

Comprenant cette fois l’ampleur dramatique des Evénements Néfastes, qui avaient limité leur extension, Daeva et Nosferatu voulurent les détruire ; seulement leurs moyens étaient encore trop limités. Ils se jetèrent alors sur des Evénements plus mineurs ; comme je ne possédais plus qu’une seule zone ils refusèrent mon aide ; ce furent donc Ventrue, Daeva et Nosferatu qui s’en donnèrent à coeur joie et gagnèrent du prestige personnel.

Aucun Vampire ne voulait passer une de ses actions pour m’aider à me relever (pas même le Nosferatu) je le fis par mes propres moyens.

Je ne me souviens plus trop des actions de ce tour ; pour les mêmes raisons que précédemment, j’essayai encore de défendre mon dernier appui au Gouvernement. Je lançais un défi Mental contre le Ventrue que je gagnai haut la main, puisque c’était un jet très largement à mon avantage (2D10 + 7 contre 1D10 + 5).

Le Ventrue décida encore une fois de tenter l’action Physique ; il n’avait, encore une fois, qu’une chance sur deux de l’emporter, mais il l’emporta de nouveau.

Je suis donc encore une fois tombé en Torpeur. J’avais par contre limité le Ventrue, mais cette Torpeur était résolument fatale. A la fin du Tour, il ne me restait qu’une zone dans le Gouvernement, contestée entre nous, et lui avait les trois autres, mais donc aucun Domaine. Daeva comme Nosferatu avaient chacun environ 10 zones et plusieurs Domaines complets.

TOUR 5

Il était extrêmement clair que j’avais perdu la partie. Il n’y avait strictement aucun, vraiment aucun moyen de l’emporter pour moi. Le Ventrue avait lui aussi grandement limité ses chances dans notre conflit. Seuls le Daeva et le Nosferatu restaient dans la course.

J’ai donc proposé mes services au Nosferatu, qui a accepté de me relever de ma Torpeur afin que je continue de neutraliser le Ventrue, ce qui faisait ses affaires puisqu’il avait eu un conflit avec le Ventrue par le passé (et qui évitait une sorte de chaos, qui pouvait être néfaste pour le Nosferatu qui l’emportait). De plus je proposais un échange de cartes au Nosferatu, si tant est qu’il m’aide contre le Ventrue ; mais ayant mieux à faire qu’intervenir directement contre le Ventrue, le Nosferatu refusa notre accord. Je dus utiliser cette carte dans un Evénement Néfaste contre lequel il s’engagea avec mon aide, afin de lui permettre de gagner de justesse.

Le Daeva refusa mon aide dans un autre conflit (ceci dit ça se comprend, je ne contrôlais aucune zone donc n’apportait rien ;) ). J’étais donc encore une fois seul, et incapable de l’emporter.

Je venais par contre de tirer une ressource avantageuse : un Serviteur dans le domaine de la Recherche, qui me donnait de gros avantages pour m’établir dans ce domaine encore non sollicité. Même avec cet avantage je ne pouvais aucunement gagner, mais ça me donnait une piste.

Le Ventrue se déploya du côté du secteur de la Recherche, justement, sans doute pour se donner des options pour le limiter comme pour s’étendre. Là où il était, il se trouvait en effet à portée de la dernière zone que l’on se disputait au Gouvernement, et à portée de la Banlieue qui n’était que partiellement occupée par le Daeva, et en plein secteur de la Recherche pour s’y établir.

Comprenant qu’il était sur mon chemin et cherchait aussi à finir notre combat pour le Gouvernement, je dus poursuivre comme avant, en luttant contre lui.

L’ordre des points de Victoire faisait que le Ventrue joua avant moi ; les Ventrue, c’est bien connu, sont très ambitieux, alors il essaya de s’établir dans la Banlieue (il avait une carte nécessitant le contrôle d’une de ces zones). Le Daeva s’opposa à lui ; le Daeva visait le contrôle TOTAL de la Banlieue pour espérer contrer les points de victoire du Nosferatu. Le Ventrue intensifia son action. Le Daeva intensifia son Contre. Ils misèrent beaucoup dans l’affaires, et le Daeva l’emporta.

J’avais donc les coudées franches pour m’établir contre le Ventrue ; comme j’avais mon serviteur pour le faire dans la Recherche plus tard, je renforçia ma présence dans la zone que je contrôlais à moitié dans le Gouvernement, le rendant ainsi beaucoup plus solide, et m’établis juste partiellement dans la Recherche (influence que je dus retirer ensuite suite à un Evénement Néfaste).

TOUR 6 : LE DERNIER TOUR

Le Ventrue avait tout perdu dans sa lutte contre le Daeva. Il ne pouvait plus gagner non plus, comme moi depuis le tour d’avant. Il décida de se placer au Gouvernement. J’imagine le Ventrue écoutant du Mozart avant cette lutte finale…

Je m’y rendis également, suivant le rendez-vous final entre nous, mais je savais que cette zone du Gouvernement m’étais maintenant acquise. J’y avais placé suffisamment de points au dernier tour. Mon objectif était juste de compromettre par ma présence (et un peu de mise) l’action du Ventrue pour le reprendre.

Nosferatu et Daeva poursuivaient la Danse Macabre ; suivant mon coneil le Nosferatu se dissimula afin d’éviter que le Ventrue et le Daeva ne le mettent éventuellement en Torpeur. C’était en effet l’une des options du Daeva, qu’il comptait utiliser par surprise avec Célérité. Ce plan compromis, le Daeva en profita pour mener quelques actions d’éclats en l’absence du Nosferatu, s’attirant à lui seul le prestige personnel.

Le Ventrue fit une erreur : il m’affronta sur le plan Mental plutôt que sur un autre plan. C’était à son désavantage, puisque c’était précisément sur le Mental que le Mehket était le plus fort. Il essaya de jouer sur une chance éventuelle aux dés mais il perdit ; je pus ensuite tenter le même conflit, à mon avantage donc, et l’emporter.

J’avais donc un total de 5 points d’Influence à placer ce tour-ci, et le Ventrue un seul. J’avais le choix entre essayer de le renvoyer définitivement du Gouvernement, ou m’établir dans la Recherche ; j’ai décidé de m’établir dans la Recherche. Avec son seul point il lui fut impossible de me renvoyer de la dernière zone du Gouvernement que je contrôlais, et je finis troisième.

Le Nosferatu et le Daeva, qui étaient en tête, luttèrent pour la victoire ; le Daeva ceci dit avait un plan bien huilé, et parvint à contester le domaine de la Finances ; il gagna de très peu, mais il gagna. Il l’emporta par ruse d’ailleurs, beaucoup plus que par chance aux dés.

Bravo à toi Guirec ! :D

-----------------------------------------------------------------

Voilà, long compte rendu de partie, d’une partie plutôt atypique. Dans les trois parties que j’avais fait en octobre, aucun joueur n’était “éliminé” avant le dernier tour et chacun avait ses chances de l’emporter. Toutefois, dans les parties à 6 tours de jeu (on peut aller jusqu’à 12) je suppose que ce genre d’incidents peut arriver, puisqu’on a pas forcément le temps de rebondir. Et je crois que ce sont les échecs des négociations, et l’échec du plan de crise qui a provoqué ce chaos.

J’ai plus spécialement écrit ce compte rendu pour Damien, qui à la fin de la soirée était convaincu qu’on s’était tous ligué contre lui… et n’aimera pas remettre les couverts sur ce jeu :( j’espère que tu changeras d’avis après une bonne nuit de sommeil.

En tout cas je l’ai trouvé excellent, et je sais grâce à mes parties d’octobre que d’autres parties peuvent encore bien mieux tourner ; c’est aussi une façon de jouer où l’on doit négocier, et parfois aussi négocier des portes de sorties même aux adversaires qui peuvent encore se montrer trop gênants pour nous, ce qui est une dimension excellente.

Ca c’est un beau rapport de bataille, je ne sais pas comment tu fais pour te rappeler de tout ça.
Moi j’ai bien aimé cette partie et je pense que contrairement à d’autres, c’est un jeu qui s’améliorera en y rejouant.

J’ai mis mon (court) avis dans ce post du forum “Discutons jeux!”.

Mise à jour pour cette semaine :

La soirée se tiendra le jeudi soir, avec au programme Betrayal at the House on the Hill. Jeff, Guirec et Sandrine seront présents (avec réserve pour Jeff). Et moi donc, reste Gray_mouser à confirmer (puisque je viens de décaler là maintenant pour avoir des chances d’avoir Jeff avec nous).

La soirée du mercredi est maintenue avec option, c’est-à-dire si Guirec, Damien ou Sandrine viennent. Faut qu’on choisisse le jeu ; dis moi Damien si tu serais quand même partant pour Vampire ou Descent, ou si la réserve est trop forte par rapport à ces jeux-là. Et puis bien sûr, Guirec me dira s’il souhaite plutôt reprendre des forces pour jeudi. ;)

On va se contenter de jeudi soir avec Sandrine sinon on va finir la semaine avec de tout petits yeux (encore plus petits que nos petits yeux actuels |-] ).

Pas de problème, je ne voulais pas paraître trop envahissant avec mon programme ludique surchargé :)

Tout sera prêt pour jeudi soir alors. Nous serons six, donc je dois le dire, c’est du coup déjà complet (je t’ai compté par avance Gray_Mouser ;) ).

Oups, pardon, désolé… Oui, oui, je confirme pour demain soir.

Petite parenthèse : bien sûr que je rejouerai à l’occasion à Vampire si vous insistez. Je vais quand même pas pourrir l’ambiance :lol: Par contre, si on pouvait ne pas enchainer Descent et Vampire, ça serait encore mieux (peut-être Antike un de ces jours ?).

Ah oui, sinon je ne serai pas sur Orléans du samedi 18 février au vendredi 24 février. Donc vous pourrez jouer à Doom/Vampire/Descent autant que vous voudrez pendant cette semaine :twisted:

A demain !

Damien, qui a du boulot jusque par dessus la tête

Soirée habituelle prévue pour mercredi soir prochain !
Betrayal, Vampire, Descent ou Antik à prévoir, selon vos envies .

Et un court résumé de notre dernière soirée.

Nous avions essayé un nouveau jeu importé, Betrayal at the House on the Hill. Nous sommes une petite bande de personnes tout à fait normales, entrant par erreur ou trop-plein de curiosité… dans le Manoir le plus ancien, le plus étrange, et le plus hanté du pays.

Et Hanté, il le fut ! :lol:

Le jeu lui-même l’était : on tirait des tuiles aléatoires. Et on tire des cartes d’événements aléatoirement elles aussi. Et voici qu’un d’entre nous trouve un cimetière attenant à la maison… et en tirant un événement, il tire celui de Squelettes !!! puis en fouillant le Squelette, il tire un objet aléatoire là encore… et voici qu’il tire l’objet Clef-Squelette !!!

Pire encore, en tirant des tuiles aléatoires par la suite, il tire une pièce avec des bancs et un orgue. Puis juste à côté, autre tuile aléatoire, et ce fut… celle de la Chapelle !

Bref, le jeu s’est agencé de façon superbement normale.

Nous avons eu une partie très amusante où nous étions pourchassés par des chats géants (encore qu’en fait, c’était nous qui étaient miniaturisés)… et puisqu’on avait réglé cette affaire en un peu plus d’une heure, avons courageusement entamé un second scénario. Où cette fois un forcené armé d’une tronçonneuse nous a pourchassé à travers toute la maison ! Son alliée, la traîtresse, a empalé l’un d’entre nous sur une lance dans un rire machiavélique, un autre (moi d’ailleurs) est mort coupé en morceaux alors qu’il rampait pour s’échapper, mais nous l’avons emporté là encore, dans un coup final où l’un d’entre nous s’est suicidé pour le faire. Du grand film d’horreur ! :)

Cette seconde partie s’était un peu rallongée (2 heures) et nous avons fini tard, mais merci à tous les participants.

Présents!

Un petit Antike tente tout le monde?

Sinon ca ne vous dit pas de monter une association parce qu’apparemment il y a un type qui donne des jeux en veux-tu en voila :twisted:

Présent également…

Guirec dit:Un petit Antike tente tout le monde?

Bah si ça me tentait pas, je l’aurais pas acheté… Encore que je serais pas contre un petit Caylus :twisted:
Guirec dit:Sinon ca ne vous dit pas de monter une association parce qu’apparemment il y a un type qui donne des jeux en veux-tu en voila :twisted:

:lol:

A part ça, vous voulez pas faire une soirée demain soir ? Nan, c’est bon, je déconne :lol:

A+,

Damien, d’humeur joyeuse

Oups, gaffe, y’a une alerte jeux en cadeaux pour la Saint-Valentin au fait… Rose m’a appelé et elle était au magasin Descartes sur Paris… ;)

Sandrine me demande d’utiliser mon compte pour vous laisser un message, je lui laisse donc la parole :

“Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué (en particulier Damien et Jeff :lol: ) à me rendre malade. Je suis en arrêt jusqu’à la fin de la semaine pour cause de grippe et donc en repos auprès de mon petit ange :oops: , bisous.
Sandrine.”

Je viendrai donc seul mercredi soir.

A+.

Sandrine dit:Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué (en particulier Damien et Jeff ) à me rendre malade.

De rien mais j'ai pas la grippe moi. :lol:

On est combien du coup ? Si on est que 4 (Jeff compris), on pourrait peut-être faire un jeu qu'on connaît déjà, histoire de pas se coucher trop tard. Vampire ? Si on m'avait dit que c'est moi qui le proposerait un jour... :roll:
Gray_Mouser dit:
... on pourrait peut-être faire un jeu qu'on connaît déjà, histoire de pas se coucher trop tard. Vampire ? Si on m'avait dit que c'est moi qui le proposerait un jour... :roll:

Sors du corps de Damien, démon du jeu à l'américaine! :twisted:

On peut peut-être ressortir le Trone de fer, Jeff voulait essayer je crois.
Tu vas me dire que ca cadre pas avec ton souhait de se coucher tôt mais bon...
Je suis aussi bien tenté par Antike maintenant que j'ai lu les règles.

Bon, bon, d’accord… Mais faut quand même voir combien on est. Si on est moins de cinq, le Trone de Fer me semble exclue et Antike serait tout de même mieux à cinq ou six. Sans compter que sans Sandrine, il manquera cette touche de fourberie féminine nécessaire à ce genre de jeu :twisted:

Bah, je l’amenerai quand même, on verra bien.

A noter que j’ai reçu Conquest of the Empire à l’occasion du Valentine Day… mais ce jeu est apparemment plus long qu’Antike. Je viens de relire la fiche d’Antike et en effet ça peut être bon ! En une courte lecture on comprend quasiment toutes les règles.

J’ai fait deux parties de Descent et les deux ont duré environ deux heures. Il faut dire aussi que les héros sont morts… :roll: et qu’on était que deux joueurs. Les règles autorisent plus d’interactivité que Doom ; par exemple, les héros sont seuls à gérer l’utilisation de leurs capacités et des modificateurs selon leur niveau de Fatigue qu’ils veulent investir. Mais ça risque de ne pas cadrer avec le besoin de ne pas finir trop trop tard.