[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

Nous étions 5. Pour le coup, on a rattrapé quelques "morts à fêter", avec une bonne partie de Zombies (celui d'Asmodée) qui fut très réussie ! Très serrée aussi ! Et assez différente des deux autres parties que j'en avais fait dans le temps.

Puis pour finir la soirée déjà avancée (certains étaient arrivés tard) ce fut un bon vieux Chevaliers de la Table Ronde, amusant aussi vu à quel point on se soupçonnait les uns les autres, et où l'on s'est parfaitement pris au jeu des Sires et des Chevaliers ;)

Pour rassurer mes compagnons d'hier - sans doute fatigués le lendemain ;) - les enfants des voisins ont veillé à ce que je ne tarde pas à me lever.

Je pense qu'on aura tous récupéré d'ici la semaine prochaine, donc je prévois quelque chose pour le mercredi 9 novembre. J'attendrai très très tranquillement vos confirmations d'ici mercredi prochain. Bon courage d'ici là !

Mercredi me convient parfaitement.

Par contre je me permets de glisser une petit suggestion : le 11/11 est férié. Peut-être que certains préféreraient faire cette soirée le jeudi 10 pour ne pas avoir le couperet du réveil le lendemain?

Si ca n'arrange/tente personne pour le jeudi, aucun problème malgré tout pour moi, il ne restera de toute façon plus qu'un jour à tenir pour finir la semaine :D

un truc le jeudi soir me botterais bien
je serais là à coup sûr pour le jeudi (voir même avec Mme Reits)

comme descent est a la maison juste au cas ou ça interesse quelqu'un ?
a plus
alain

Je suis partant pour mercredi ou jeudi, peu importe. Je pense qu'Aurélie voudra m'accompagner. J'ai l'impression qu'on commence à être beaucoup à vouloir venir, non ? Bientôt il faudra louer une salle pour avoir plusieurs tables de jeux :D

Bon, je crois qu'en l'absence de réponse de notre hôte, on va rester sur le plan de départ c'est à dire rdv mercredi 9, aux heures habituelles.

Gray_Mouser dit:Je suis partant pour mercredi ou jeudi, peu importe. Je pense qu'Aurélie voudra m'accompagner. J'ai l'impression qu'on commence à être beaucoup à vouloir venir, non ? Bientôt il faudra louer une salle pour avoir plusieurs tables de jeux :D


De toute façon, le but caché de Christophe c'est de louer un batiment avec des tables géantes pour étaler ses protos, une super sono pour passer ses musiques d'ambiance et embaucher des serveuses pour amener les tucs et le Fanta radioactif (et aussi nous essuyer nos doigts tous gras au passage).

Un jour ou l'autre il va nous faire racker, moi je vous le dis! :D


Edit :

Sinon elle en est où cette commande direct import US?
Je veux jouer à Descent et à Vampire, Prince of the city!!!

Et le jeu que Jeff avait acheté, Les pilleurs de tombes de l'espace, on en a pas vu la couleur non plus!
Que fait Sarkozy!?! :twisted:

Quelle horreur, mon PC a été saboté et m'explose à la figure toutes les 326.4 secondes. On dirait que je profite d'une petite amnistie.

Dans ces conditions il est possible que je ne puisse pas repasser sur le forum aux bons moments. Pourtant c'est toujours un plaisir quand j'y passe :D merci Guirec pour ces clins d'oeil ;)

Dans l'immédiat, voici ce que je fais :

Je maintiens pour ce mercredi et me tiens tout prêt à vous accueillir :D

Et je maintiens aussi pour ce jeudi :)

Je sais bien de toute façon que certains ne pourront venir que ce jeudi puisqu'on se libère plus facilement dans ces conditions. Tous ceux qui peuvent venir pour ce mercredi, confirmez moi plutôt par SMS ou coup de fil au pire (vous avez mon portable non ? mon fixe ? :) sinon vous avez le numéro de quelqu'un qui l'a ? ). Je verrai avec la compagnie ludique du Mercredi pour voir si certains parmi nous rempilent pour ce jeudi. Nous avons pléthore de jeux à peu de joueurs si certains ne peuvent pas ce mercredi, et nous ne manquons pas trop de jeux à beaucoup si on est plus le jeudi.

Donc, soirées ce mercredi et / ou ce jeudi, vous n'avez qu'à cocher la case :D


PS pour Alain : Screugnou ! C'est injuste, je l'ai commandé il y a un mois, ils m'ont tondu d'une belle somme d'argent à TrollAndToad et j'étais si impatient que j'ai clamé partout mon impatience d'avoir Descent... et tu l'as eu :) et moi pas, ils disent attendre les différents éléments de ma commande. Quelle arnaque, ils l'annoncent pour le 22 octobre, puis reportent au 28, puis au 2 novembre, puis au 8 novembre, et... et... et maintenant c'est Vampire qui fait attendre ma commande et est décalé au 15. Et qui le sera jusqu'en décembre sans doute. C'est honteux, scandaleux. Quels arnaqueurs !

Une seule solution : viens vite nous le montrer :) tu as mes coordonnées je crois ? je vais vérifier.

je confirme ma venue pour le jeudi soir (avec Mme reits si jeux pas trop agressif)

:D :D :D Alléluia! Il est de retour! :D :D :D
On a failli s'inquiéter. On commencait à se dire : "Ca y est, il ne nous supporte plus, on ne teste pas assez de ses protos... :D "

...

Sinon, trève de plaisanterie, nous serons là en couple mercredi soir comme prévu.

Si quelque chose se fait jeudi soir, j'en serai. Pour Sandrine ca dépendra de son courage.

A demain (pour une "petit" Descent j'espère...).

reits dit:je confirme ma venue pour le jeudi soir (avec Mme reits si jeux pas trop agressif)


Si elle est prete à relever le défi d'avoir du sexe avec 6 inconnus, je peux proposer un petit FFFF :D .
Sinon il lui reste la possibilité d'évicérer ses victimes si elle tombe sur le role de Jack dans London 1888.
Et si vraiment ca ne passe pas on pourra toujours se rabattre sur un petit Doom des familles. Succès garanti auprès des âmes sensibles :twisted:

Je confirme également ma venue en couple mercredi soir, ce qui fait que nous serons au moins 5.

Pour jeudi, j'hésite un peu... Je suis invité à une soirée chez un collègue du boulot, mais d'un autre côté je risque fort de m'y ennuyer un peu :lol:

Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui comptent participer à une partie de Descent un jour ou l'autre (si Alain vient avec le sien ca va pas tarder, si on attend celui de Christophe... :lol: ), et si vous vous ennuyez au boulot vous pouvez tjs potasser la règle du jeu et la FAQ qui vient de sortir :

http://www.fantasyflightgames.com/PDF/descentrules.pdf

http://www.fantasyflightgames.com/PDF/descentfaq.pdf



25 zombies déssoudés au final (une bonne quarantaine au total...)! J'ai rien d'autre à ajouter! :twisted:

Petits zieux ce matin, mais c'est plus facile de se lever avec le gout de la victoire dans la bouche :D

A ce soir!

c'est toujours 20h chez aekar ?

je viens d'acheter CLOUT, donc si on est 4 on pourra essayer.

Plutôt 20h30.

Je confirme l'heure!

Sympathique victoire de Guirec hier soir, talloné de près dans le rôle de Zombinator par sa moitié. ;) Faut quand même compter trois mini-Guirec dans le score Zombie !


vient de voir la fiche de Clout

Hmm... j'espère qu'on aura pas à sortir nos réglettes. A moins que Clout soit un coup à faire flop avec nos doigts :lol:


Voici mes commentaires totalement gratuits :

- On avait fait un essai de Mage Knight à trois par exemple, c'était pas mal mais clairement pas extraordinaire non plus. Les trucs à collection, c'est toujours simple à aborder mais n'incite pas à la conversation et trouve son côté fun dans la préparation des decks plus que dans la partie.

- Le look à la Disc Wars ça ne met pas trop les choses en valeur (j'ai d'ailleurs plein de trucs DiscWars mais n'ait jamais osé les sortir, je les avais pris parce que pas cher en promo et plein d'images ;) ).

- Pour un thème fantasy je préfèrerai de loin un bon vieux Descent ou même Warhammer Quest - mais c'est vrai que je n'ai ni l'un ni l'autre :roll: (enfin pour WQ j'en ai toutes les règles et plateaux, mais ça le fait pas). Et puis les gros jeux commencent à me manquer, on a fait pas mal de jeux light ces derniers temps.

- Ce qui me taquine c'est de ne pas pouvoir espérer un truc à objectifs ou autre chose qu'une sorte de "je blinde ou je tue" qui font fureur dans les trucs à collection. Le truc du jeu d'adresse, c'est vrai par contre que ça peut être marrant :D (je me vois déjà tout louper) mais d'un autre côté, je n'oserai jamais jouer à des trucs à la Docteur Maboul.


Voilà, j'ai donné toutes mes craintes. Pour les bons points, c'est clair que nos demoiselles apprécieront le côté action de ce jeu. Amène-le et montre-le nous ! En faire une partie ne devrait pas prendre trop de temps.


Par contre il faut que je te précise pour le nombre de joueurs de ce soir : nous sommes 4 pour sûr (en vous comptant tous deux M et Mme Reits) mais plutôt 6 probables, et 8 possibles. Et oui, le mystère plane encore :)


Pour le jeu, Jeff ne m'a pas laissé "Une Vie de Chien" malheureusement ;) il était tentant avec sa variante perso de Bandes Rivales. N'ayant pas trop envie d'un Wanted ou Citadelles je voulais me pencher sur un très complet changement d'Arkham Horror (si on est 5 à 8 ), sinon nous pouvons nous rabattre sur un London (si on est 5 ou 6) ou retenir l'hypothèse d'un énoooorme jeu si toutes les demoiselles viennent à nous faire défaut (genre Trône de Fer, si on est 4 ou 5). A 4 joueurs, nous pouvons donc nous rabattre joyeusement sur une série de jeux light comme Clout, Dungeoneer, ou même Dungeon Twister et la Fièvre de l'Or que tu m'avais laissé miroité ;)

Tiens, je me ferai bien un Munchkin varié à la sauce à l'oignon sinon (genre avec de vraies déambulations dans des couloirs, plus encore façon Naheulbeuk :D ).

Aekar, éternel indécis, posteur long malgré lui

Tiens, dans le genre gros jeu (2-4h annoncées), il y a les règles de Fury of Dracula qui sont en ligne sur le site de FFG.

Je m'en imprime un exemplaire, tu en veux un aussi?


Je peux aussi amener Doom si vous voulez retenter votre chance sur un scénario plus court et avec les règles officiellement corrigées.

Mon Dieu, ce n'est pas possible !!! Ils vont résolument me ruiner chez FFG avec tous ces super-jeux... :shock: tu comptes l'acheter j'espère ? :) j'avais joué à la version old et c'était plutôt sympa.

Encore une autre raison d'attendre décembre avec impatience ! Et d'espérer gagner au loto d'ici là !

Je serai plus intéressé par la boîte du jeu que par les règles par contre :) d'autant que ça risquerait de me rendre trop impatient.

Pour Doom, il est encore bien possible que l'on soit plus que 4. Ca serait sympa d'avoir deux boîtes ;)

J'apporte ma contribution pour le nombre de joueurs... Je peux venir seul ce soir.

Mais si ça arrange tout le monde, je peux tout aussi bien aller me saoûler chez un collègue :lol:

Sinon les gros jeux me manquent aussi. Je sais pas si j'ai mon mot à dire, mais clairement, si on pouvait éviter Munchkin et Mage Knight, ben ça me déplairait pas forcément :?