[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

:oops: Désolé pour le lapin :oops: .
Problème familial inopiné et tardif.

Apparemment Christophe n’a pas reçu le texto que je lui ai envoyé.

J’espère que vous avez passé une bonne soirée en tout cas.

Les imprévus sont ainsi faits ! Le seul coupable est le SMS en fuite. J’espère que tout va bien.

Nous n’étions que trois au final, la soirée s’est très vite terminée.

Pour la semaine prochaine deux soirées prévues pour l’instant :
- Le mercredi soir
- Le vendredi soir

Comme d’habitude Jeff sera dispo pour mercredi. J’ignore encore quels seront les différents menus mais on peut prévoir éventuellement… un gros jeu pour vendredi ? Descent si tu es dispo Adel10, sinon autre chose :)

S’ajoutera à tout ce joyeux programme un dimanche après-midi éventuel, puisque je crois que Wonder et Christelle seront dispos (s’ils me confirment d’ici là).

Bonjour!

Nous ne pourrons pas être là mercredi, nous allons donc nous rabattre sur la session de vendredi.

C’est jouable d’avoir LE Jeff pour vendredi? :D

++

Je suis partant pour mercredi OU vendredi, et peut-être dimanche après-midi si je suis tout seul (à priori c’est pas gagné).

Je vous dirai demain si je viens seul ou pas.

Content de voir que tu n’es pas mort Guirec ! :D

Oooops ! Double post… :roll:

Gray_Mouser dit:Je suis partant pour mercredi OU vendredi, et peut-être dimanche après-midi si je suis tout seul (à priori c'est pas gagné).
Je vous dirai demain si je viens seul ou pas.
Content de voir que tu n'es pas mort Guirec ! :D

Rhhaaa je m'en veux de cette histoire de SMS pas arrivé :? .
J'ai pourtant vérifié, il est bien parti. J'aurais bien appelé mais vu les circonstances, le SMS était plus pratique.

Encore toutes mes excuses pour ce raté.
Zavez joué à quoi jeudi soir?

On a fait une pseudo partie de Clout et une autre des Fils de Samarande. La soirée fut assez courte (finie vers 23h15), mais du coup, ça m’a permis d’aller me saoûler chez mes potes. Avec modération ! (des fois que je me fasse modérer)

Ne t’inquiète pas pour ce mystère Guirec ! Si je ne l’ai pas reçu et que tu l’as envoyé c’est que le coupable est Murphy et ses stupides lois.

Pour cette semaine donc, selon de simples et rapides calculs mathématiques, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux tabler sur vendredi soir seulement. Je vais voir avec Jeff ce qu’il peut faire pour se libérer, ce n’est pas très sûr pour lui. Si nous sommes 5 nous ferons un Trône de Fer, si nous sommes 3 ou 4 nous ferons un Azteca, si nous sommes plus nous aviserons (je reste aussi toujours dans l’espoir d’un ptit Descent). To be continued.

Je pourrai venir vendredi soir seulement (et tout seul).

Je confirme que nous serons là vendredi soir.

Tu as pu convaincre Jeff, Christophe?

Malheureusement Jeff devait déjà aller ailleurs ce vendredi. Je le vois rapidement ce mercredi avec Lionel.

Je n’ai plus qu’à vous dire bon courage pour le boulot en attendant vendredi soir, à l’heure habituelle ;) Une préférence question jeux ?

Bah comme on a moins de contraintes de temps vu qu’on ne se leve pas le lendemain on peut tenter des jeux un peu plus longs. Voir deux jeux moyens.

Après pour le choix du jeu je crois qu’il va être dicté par le nombre de joueurs.

Moi j’essaierais bien Dungeoneer.

Edit : il faudrait bien que vous mettiez votre liste de jeu à jour msieur Aekar pour que nous puissions choisir :) .

Edit bis : qui se dévoue pour acheter Caylus. Un jeu avec des notes pareilles il faut tester, ne serait-ce que pour être le seul à ne pas aimer!
Moi j’ai plus de sous pour le moment :evil: . Qui s’y colle? Jeff pour se faire pardonner de ne pas venir vendredi? :D

Bah moi Trône de Fer ou Azteca ça m’allait plutôt bien comme programme :twisted:

Pour Caylus, je sais pas ce que c’est, mais si la fiche du jeu me fait envie, je peux étudier la possibilité de me dévouer :lol:

Edit concernant Caylus : effectivement, ça a l’air très, très bien ce jeu. Ca me fait un peu penser aux colons de Catane (version jeu de cartes) mais en différent. :lol:

Avant que Guirec ne pose la qestion, non, je n’ai pas le temps d’aller l’acheter avant demain soir !

Gray_Mouser dit:
Edit concernant Caylus : effectivement, ça a l'air très, très bien ce jeu. Ca me fait un peu penser aux colons de Catane (version jeu de cartes) mais en différent. :lol:
Avant que Guirec ne pose la qestion, non, je n'ai pas le temps d'aller l'acheter avant demain soir !

Que de mauvaise volonté!!! :D
Je suis sûr que le Bazar ou Eureka ne ferment pas avant 19h vendredi, alors en sortant du boulot et avant de te pointer chez Christophe, tu sais ce qu'il te reste à faire... :wink:

Et comme ca la question "A quoi on joue vendredi" est règlée :twisted:
Que de mauvaise volonté!!!
Je suis sûr que le Bazar ou Eureka ne ferment pas avant 19h vendredi, alors en sortant du boulot et avant de te pointer chez Christophe, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Et comme ca la question "A quoi on joue vendredi" est règlée

Arrière, démon ! De toute façon, ça voudrait dire qu'il faudrait que je quitte le boulot avant 19h, et vu qu'on ne m'enlève mes chaînes quà 19h15 dans le meilleur des cas... Accessoirement, ça explique aussi pourquoi je suis toujours à la bourre :oops:

...

OK, je vais voir ce que je peux faire :twisted: (mais ne comptez pas trop dessus, on est pas vraiment dans une période creuse niveau boulot en ce moment).

Pas d’inquiétude, je posais innocemment la question pour savoir si vous étiez prêts à tout… :D

On a encore tout ce qu’il faut niveau jeux ;) un petit Dungeonner en apéritif ça fera du bien je pense. Il devrait se jouer en une heure (à deux il se joue vraiment en 30 minutes). Je ne serai pas contre la découverte de Caylus, mais à défaut une partie du Trône de Fer nous occupera beaucoup pour ce soir.

Et l’on jouera jusqu’à ce que vous montriez des signes de fatigue. Je sens qu’on va bien s’amuser ;)

Oui je sens tout le monde très motivé. Après une looooongue semaine de boulot, va falloir qu’on se défoule :twisted:

Ce fut bien agréable !

Dungeoneer nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais j’ai bien aimé la partie de la Course aux Gobs qu’on a pu faire juste après. Un petit extrait de récit de notre partie :

Tous les gobelins étaient prêts et sur la ligne de départ, impatients d’en découdre. Mais au moment où le signal fut enfin donné, Pieds Ailés hurla “Stop ! Faux Départ !” (posant la carte Stop) et tous les autres gobelins s’arrêtèrent interloqués. Pieds Ailés poussa Pustule, lui marcha dessus et courut en avant, disant “chercher l’arbitre”. Il prit le couloir de droite et passa sous une Herse, Herse qui s’abattit juste derrière lui.
Comprenant avoir été manipulé, Grom Pieds-Puants brandit son fléau d’armes, hurla et massacra tout le monde autour de lui avant de se mettre à courir lui aussi.
Krug le Mutant n’avait rien compris, mais n’avait rien senti non plus. Il se lança à son tour.
La course s’annonçait mouvementée !

Programme de cette semaine :

Avec le JSP Project et sa deadline d’inscription pour fin décembre, nous comptons programmer quelques tests de prototype et intensifier notre programme ludique. Je maintiens le rendez-vous habituel du mercredi soir, qui selon le nombre sera test d’un jeu normal ou d’un proto.

J’ajoute la possibilité d’accueillir ce lundi soir et/ou ce mardi soir. Vu les délais, cette soirée supplémentaire serait plus pour ceux que je connais déjà. Vous pouvez répondre ici, me joindre par tél, mail ou MP.

Enfin, chose inhabituelle, je propose aussi ce samedi soir pour une soirée dîner + jeu.

Pour les protos, il est très probable que le JSP Project s’intéresse plus aux jeux format une à deux heures, donc ne vous inquiétez pas, ce ne seront pas des soirées qui finiront trop tard ;) (enfin je dis ça, je me trompe souvent, mais je suis malgré tout de bonne foi :lol: )

Hello,

Donc, pour reprendre mon MP:
Je confirme notre venue en couple mercredi soir.
Pour ce soir pas possible.
Pour demain je réponds au plus tôt.

Pour Samedi c’est très tentant, idem je réponds au plus tôt.

++ à tous.

Salut !

Désolé, moi pas être dispo ce soir. Pour demain je ne sais pas encore… Je dirais que c’est possible à priori.

En fait, la seule chose de sûre, c’est que je peux venir mercredi :D

Pour samedi, c’est encore un peu trop tôt pour savoir, mais Aurélie a pas mal de travail en ce moment. On aura le temps d’en rediscuter d’ici là.

A+!