[Festival]
PANAZOL JOUE : Lancement du concours de créateurs
Le festival des jeux Panazol Joue fêtera sa 10e édition les 27,28 et 29 octobre 2007 (Panazol se trouve à Haute-Vienne à côté de Limoges). Pour célébrer cet anniversaire, le comité d’organisation a choisi de renouer avec le thème du tout premier festival, à savoir les jeux traditionnels.
En attendant, le festival vient de lancer le 4e concours de créateurs de jeux de société familiaux via une nouvelle version de son site internet www.panazol-joue.com. Ce concours s’adresse à tous les créateurs de jeux qui n’ont pas encore été édités. Le jury du concours est présidé par Yves Renou (créateur de la désormais célèbre Baccade, Fais-pas l’âne, Les rondins des bois, Tous au dodo, etc…) et souhaite donner un coup de pouce à des projets prometteurs et conviviaux. L’an passé le concours avait suscité l’enthousiasme de 35 participants originaires de toute la France, mais aussi de Belgique, du Luxembourg et du Canada. Rendez-vous sur le site internet du festival pour connaître les modalités de participation (pré-inscription en ligne – Date limite des dossiers d’inscription fixée au 21 juillet 2007).
Bonne chance à tous !
![]()
Salut!
1) peut on présenter 3 jeux au concours?
2) est il prévu , qu’en cas de miracle, il y en ait plusieurs de retenu du même auteur ?
Merci.
Non Speccy, un seul jeu par créateur. cf le reglement dans la signature de “le pion”.
C’est domage, je suis bien d’accord.
quel malheur que ce si sympathique festival soit si loin… J’invite malgré tout tous les créateurs disponibles à participer…
Je suis bien tentée, mais il faut d’abord que je vois si c’est possible d’y aller en cas de sélection (on peut toujours rêver …)
Bah moi, malgré la distance, et malgré le fait que l’année dernière, on m’avait oublié à la gare ( oui je balance mais il y a prescription maintenant
), je veux bien retenter ma chance.
Yves Renou et toute l’équipe sont super gentils et j’avais passé 3 jours très sympa. ![]()
En relisant en détail les conditions du concours, je suis tombé sur ça:
- La règle complète du jeu dactylographiée en Français (3 pages maximum, soit environ 10500 caractères)
Dur,dur, de faire tenir une règle même pour un jeu simple sur 3 pages non ? C’est même super contraigant je trouve, quand on est pas un professionnel de la rédaction de règles.
C’est d’autant plus dommage que cette contrainte n’existait pas l’année dernière…
En relisant en détail les conditions du concours, je suis tombé sur ça:
- La règle complète du jeu dactylographiée en Français (3 pages maximum, soit environ 10500 caractères)
Dur,dur, de faire tenir une règle même pour un jeu simple sur 3 pages non ? C’est même super contraigant je trouve, quand on est pas un professionnel de la rédaction de règles.
C’est d’autant plus dommage que cette contrainte n’existait pas l’année dernière…
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement"
Wolvii, je pense qu'un jeu bien abouti, peut s'expliquer assez simplement et de façon concise. Je viens de vérifier : mon jeu répondait à ce critère l'an dernier. Courage pour cette année, bonne chance !
*
Un jeu peut avoir des règles denses et être très bien, voir familial puisque se sont les critères recherchés pour Panazol.
J’ai toujours fait des règles denses avec beaucoup d’exemples, afin d’être sûr de bien me faire comprendre. Donc je le redis, c’est pas gagné…retrousse ses manches ![]()
L’année dernière, j’ai eu ma genouille avec une règle du jeu de 8 pages.
Bonjour. Il faut s’inscrire? On doit contacter qui? J’ai présenté un nouveau jeu à Parthenay mais sans participer au concours pour cause d’inscription tardive et j’aimerais participer à celui de Panazol.
J’aimerai savoir de même s’il est possible d’avoir un stand. Merci
Pour le concours, la date limite d’inscription était le 21 juillet, désolé.
Pour un stand, essaye peut être de contacter en mp Le pion, qui a ouvert ce sujet. ![]()
Les finalistes sont-ils connus ?
J’ai eu un coup de fil de l’organisation début septembre, me demandant d’envoyer une maquette de mon jeu présenté, car le jury hésitait entre un autre créateur et moi-même.
Depuis, pas encore de nouvelles mais je suppose que cela ne saurait tarder.
Croise les doigts des mains et des pieds
Bizarre, bizarre.
J’ai recu un coup de fil : Stop! sera sur les stands à Panazol.
Content donc, et au plaisir de vous y retrouver.
Je ne manquerai pas de tester ton jeu que j’ai loupé à Parthenay par flemme.
Pense à mon petit concours d’école, tu serais le bienvenu. ![]()
Rhun dit:J'ai recu un coup de fil : Stop! sera sur les stands à Panazol.
Content donc, et au plaisir de vous y retrouver.
Coup de fil ce matin pour m’annoncer que mon jeu “Chacun pour soi” était également sélectionné. Super content d’y retourner. ![]()
Bravo. Au plaisir de te revoir. Des pistes d’édition pout Fast West ?