La mienne n’attend pas franchement “bien au chaud”, c’est surtout qu’elle était tellement usée que j’en acheté une nouvelle après les 1000 1es parties … et j’ai acheté des protèges cartes aussi
Cowboy Georges dit:prophet666 dit:Un pote a préféré acheter une nouvelle boîte de base.
Quand il aime, il ne compte pas...
Quand je pense que ça doit faire 3ans que j'ai acheté ma 2e boite, ça fait un peu peur.
C'est grave Docteur ?
Bonsoir
Moi aussi ma deuxième boite de base attend l'extension avec impatience depuis 2 ou 3 ans. Et les cartes sont déjà sous pochettes depuis tout ce temps

Et je te propose de pas trainer pour faire notre soirée Race de novembre dès l'extension sortie

A+
Bonne idée
Je n’ai malheureusement pas été aussi soigneux que toi avec ma 1e boite … elle n’est sous pochettes que depuis lundi, avec de beaux Deck Protector tout droit ramenés d’Essen
Les cartes étaient tellement crades que j’ai du les laver avant de les protéger … et tellement usées que j’ai refait les contours noirs au marqueur pour certaines d’entre elles
Hello,
Artefacts Aliens arrive en fin de semaine chez le distrib, donc fin de semaine prochaine ou suivante en boutique. Enfin! Et youpi! Il me faut plus d’excuses pour jouer à Race
Yes ! Vite, j’ai une soirée Race à planifier
Ouais et sinon, quelqu’un a des infos sur le quoi du comment? Parce qu’à part l’image de la boîte, c’est bien joli mais on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je suis fan de Race, mais je vais pas courir comme un attardé le jours de sa sortie pour l’acheter les yeux fermés, je trouve l’éditeur bien radin en ce qui concerne les infos sur les nouvelles mécaniques.
j’ai raté quelque chose ou on sait toujours rien 15 jours avant la sortie?
Bref, ça commence à me gonfler ce système de block buster à l’américaine, comme si on allait foncer comme un troupeau sans rien savoir sur le jeu, juste parce que “c’est Race”.
Ils ont très bien pu nous faire un truc tout pourri…
Salut,
Excellente nouvelle !
Il y a des règles qui trainent quelque part pour voir de quoi il en retourne ?
Merci !
Durtal dit:Ouais et sinon, quelqu'un a des infos sur le quoi du comment? Parce qu'à part l'image de la boîte, c'est bien joli mais on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je suis fan de Race, mais je vais pas courir comme un attardé le jours de sa sortie pour l'acheter les yeux fermés, je trouve l'éditeur bien radin en ce qui concerne les infos sur les nouvelles mécaniques.
j'ai raté quelque chose ou on sait toujours rien 15 jours avant la sortie?
Bref, ça commence à me gonfler ce système de block buster à l'américaine, comme si on allait foncer comme un troupeau sans rien savoir sur le jeu, juste parce que "c'est Race".
Ils ont très bien pu nous faire un truc tout pourri...
Tiens c'est rigolo ça me donne vachement envie de trainer sur les forums...

doublon
Moi ce qui me fait le plus marrer c’est que certains éditeurs commencent à inonder les sites ludiques de teasing des années (en exagérant à peine) avant la sortie de leurs jeux, je trouve ça complètement détestable, pour une fois qu’on n’est pas noyé et qu’on n’a pas l’impression de connaitre le jeu avant même qu’il soit sorti, on a droit à une belle sortie
EDIT : j’allais oublier :
Durtal dit:Je suis fan de Race, mais je vais pas courir comme un attardé le jours de sa sortie pour l’acheter les yeux fermés
Moi si

J’avais bien compris.
Mais je suis d’accord que le matraquage des sorties pré-Essenienne un an à l’avance c’est lourd.
Et justement, je trouve qu’il est assez intelligent niveau communication de sortir cette extension après l’effervescence d’Essen. Mais bon, entre ça, et n’avoir presque aucune info sur un jeu juste avant sa sortie, il y a un gouffre.
Bon après, j’avoue être de plus en plus difficile et que je n’achète plus de jeux à l’aveugle, d’où ma méfiance. J’attends à présent toujours une TTV, des comptes rendu ou de préférence de le tester moi-même. Et comme je me demande réellement ce que va apporter ce nouvel arc, il est normal je pense de demander à en savoir plus avant d’investir.
Faut dire que je trouve Race en l’état avec ses 3 extensions d’une perfection rarement atteinte, et même si je n’y joue plus qu’occasionnellement, le plaisir est intact à chaque fois. Du coup, il va m’en falloir beaucoup pour que ce nouvel opus éclipse son grand frère.
J’espère que les boutiques sont au courant surtout (et qu’il y a des boites de base en stock) !!!
Durtal dit:plein de choses intéressantes
Bien d'accord avec toi, que ce soit sur Race, ces 3 extensions, les achats à l'aveugle ou le fossé trop/pas du tout de comm'.
Ton précédent post un peu piquant m'avait semblé quelque peu cavalier mais quand on s'explique tout devient clair

Les achats à l'aveugle c'est pas trop mon truc non plus d'habitude mais là c'est pour Race, ça compte pas

Pi même si c'est pas bien, je sais que j'aurais l'occasion de la sortir vu que certains par chez moi sont en manque !
Grunt dit:Hello,
Artefacts Aliens arrive en fin de semaine chez le distrib, donc fin de semaine prochaine ou suivante en boutique. Enfin! Et youpi! Il me faut plus d'excuses pour jouer à Race
Merci beaucoup pour cette information.
Je ne sais plus qui. dit:j'ai raté quelque chose ou on sait toujours rien 15 jours avant la sortie?
Tu as raté http://boardgamegeek.com/thread/881844/ ... 46-non-orb
VictorVVV dit:
Ha, tu veux dire les 4 photos floues d'un proto et les déductions approximatives non officielles du système de jeu qui datent de plus d'un an?

Oui, déjà vu, merci.
Durtal dit:J'avais bien compris.![]()
Mais je suis d'accord que le matraquage des sorties pré-Essenienne un an à l'avance c'est lourd.
Et justement, je trouve qu'il est assez intelligent niveau communication de sortir cette extension après l'effervescence d'Essen. Mais bon, entre ça, et n'avoir presque aucune info sur un jeu juste avant sa sortie, il y a un gouffre.
Bon après, j'avoue être de plus en plus difficile et que je n'achète plus de jeux à l'aveugle, d'où ma méfiance. J'attends à présent toujours une TTV, des comptes rendu ou de préférence de le tester moi-même. Et comme je me demande réellement ce que va apporter ce nouvel arc, il est normal je pense de demander à en savoir plus avant d'investir.
Faut dire que je trouve Race en l'état avec ses 3 extensions d'une perfection rarement atteinte, et même si je n'y joue plus qu'occasionnellement, le plaisir est intact à chaque fois. Du coup, il va m'en falloir beaucoup pour que ce nouvel opus éclipse son grand frère.
A vrai dire, on n'oblige personne à acheter le jeu. Des infos et des retours, il y en aura dès qu'il sera dispo puisque les joueurs en parleront et émettront des avis qui te permettront de voir si tu es intéressé ou pas. Curieusement c'est comme cela que ça se passait avant l'ère de la com à outrance

Après on ne peut pas communiquer à mort sur tous les jeux. Je n'ai fait que quelques parties de cette nouvelle extensions et aucune avec les graphismes définitifs. Globalement c'est une trad, on a pas la main dessus et pas forcément le droit de spoiler trop de choses. Mais on va dire que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques semaines. Patience...
Durtal dit:Tom Lehmann (l'auteur du jeu) a commenté dans le thread et corrigé les erreurs. Tout ce qui est dans le lien est correct.VictorVVV dit:
Ha, tu veux dire les 4 photos floues d'un proto et les déductions approximatives non officielles du système de jeu qui datent de plus d'un an?![]()
Oui, déjà vu, merci.
W. Eric Martin dit:On French gaming site TricTrac, user "Grunt" claims that Race for the Galaxy: Alien Artifacts is due to arrive at distributors the week of November 4, 2013 (a.k.a. this week, depending on when you're reading this note), with the game expected to be available at stores within 1-2 weeks.

http://boardgamegeek.com/blogpost/24647
Dans le même commentaire, on a la confirmation de la sortie prochaine du jeu.
Jay Tummelson from Rio Grade Games has sent me the following update, "We expect it to ship from Germany next week
Ca m’a bien fait rire aussi la news sur BGG, encore un coup de la NSA
Présenter Thomas comme un utilisateur du forum TricTrac ça ne met pas du tout en avant sa crédibilité sur le sujet. Eric Martin aurait pu faire le mini effort de savoir qui était le fameux Grunt