Désolé si la question a déjà été posée…
Je vais probablement acquérir le jeu d’ici peu et je compte jouer sans l’orbe, juste avec les cartes.
Je voulais donc demander à ceux qui jouent également sans l’orbe s’il y avait des cartes à enlever qui sont associées à la mécanique de l’orbe, ou bien si vous jouiez avec toutes les cartes ?
Moi je joue avec toutes. Certaines cartes perdent un peu en intérêt, mais jouer avec l’orbe serait pire.
Je te conseillerais plutôt les 3 premières extensions surtout les 2 premières, tellement plus intéressantes
TS Léodagan dit:Moi je joue avec toutes. Certaines cartes perdent un peu en intérêt, mais jouer avec l'orbe serait pire.
Je te conseillerais plutôt les 3 premières extensions surtout les 2 premières, tellement plus intéressantes
Merci pour ton conseil, mais j'ai déjà le premier arc que je connais très bien car j'ai joué beaucoup de parties

En fait je veux acquérir cet nouvel arc pour retrouver les sensations du début et pouvoir surtout initier des joueurs qui ne connaissent pas, avec une seule extension c'est suffisant et celle-ci me semble très bien (mis à part l'orbe...).
D’autres jouent-ils seulement avec les cartes ? Est-ce tout de même intéressant d’acquérir ce jeu sans utiliser l’orbe ou bien cela déséquilibre t-il le jeu de jouer sans, et est-ce préférable de virer certaines cartes ?
Merci
Oui, tout pareil, pas besoin d’enlever des cartes (à part celles du vaisseau), les cartes avec pouvoir d’explorations deviennent moins intéressantes mais utilisables parfois.
Dommage quand même pour l’orbe, j’aurai aimé apprécier ce mode de jeu qui a un thème très chouette… et bien non
Duinhir dit:Oui, tout pareil, pas besoin d'enlever des cartes (à part celles du vaisseau), les cartes avec pouvoir d'explorations deviennent moins intéressantes mais utilisables parfois.
Dommage quand même pour l'orbe, j'aurai aimé apprécier ce mode de jeu qui a un thème très chouette... et bien non
Merci pour ton retour. Sais-tu environ combien de cartes sont affectées par des pouvoirs liés à l'orbe et deviennent comme tu le dis moins intéressantes ?
Concernant l'orbe, il semble que l'accueil n'est pas été très favorable. Ce qui est dommage est surtout de complexifier le jeu et de l'alourdir avec un plateau alors que le jeu de cartes est parfait comme il est. Un nouvel arc avec seulement de nouvelles cartes (ce qui n'empêche pas d'ajouter de nouveaux mécanismes sur les cartes) aurait été amplement suffisant de mon point de vue...
Attention! Je déconseille de les retirer même si on n’utilise pas l’orbe. Certains dev 6 notamment. C’est important pour l’équilibre du jeu ^^
TS Léodagan dit:Attention! Je déconseille de les retirer même si on n'utilise pas l'orbe. Certains dev 6 notamment. C'est important pour l'équilibre du jeu ^^
Ok merci, tu fais bien de me le préciser

Très bon top du moment Yomgi! Désolé pour cette intervention totalement hors sujet…
Pessimiste dit:Très bon top du moment Yomgi! Désolé pour cette intervention totalement hors sujet....
Merci, je te rends la pareille, il semblerait que nous aimions pas mal de goûts communs

Perso j’ai pas mal joué sans orbe (définitivement trop lourd et inintéressant) mais avec toutes les cartes et en ajoutant les objectifs du 1er arc.
Il suffit d’en enlever quelques uns, ceux ayant trait au prestige et aux pouvoirs de conquête/défense